|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| intéressante vos réponses que j'ai toute lues sinon je vois que personne n'a cherché le nom avec plus de 5 consonnes de suite :-( mauvais élèves de la façon dont je vois la chose, selon nietszche dieu est mort parce que l'homme n'a plus besoin de lui. selon le même monsieur n. dieu sert surtout a dire aux hommes ce qu'est le bien et ce qu'est le mal or dans la philosophie de n. il n'y plus ni mal ni bien en soi ce qui peut être parfois étonnant est le fait que monsieur n. semble changer d'idées bien souvent comme l'a mentionné pocolocco je crois par exemple, dans "ainsi parlait zarathoustra" (ce qu'il a de l'imagination pour les prnoms aussi) quand le personnage zara decend vers la ville et qu'il rencontre un certain vieillard qui lui dit être né pour adorer son dieu, il finit pqar le quitter en se disant "c'est étrange, cet homme n'-a-t-il pas oui dire que dieu est mort" or dans une variante, zara finit par quitter le même homme avec qui il a eu une même discussion en se disant: "à cet homme, je n'ai plus rien à apprendre" il est clair que cela change vraiment tout... alors on peu bien se poser des question sur e que monsieur n. pensait vraiment et sur ce qu'il voulait vraiment dire... enfin selon moi toujours :-) ce qui est sûr c que personne n'a droit aux points bonni :-D |
|
| |||
| |||
| j'aurais tendance à penser que nietzsche exprimait par là le constat que l'humanité était engagée dans un processus d'abandon des valeurs religieuse pour ma part je suis un inconditionnel de l'analyse weberienne du "désenchantement du monde" |
|
| ||||
| ||||
| Je vais vraiment finir par penser que t'es prof de philo ou qqchose qui y ressemble. |
|
| |||
| |||
| qui ça moi? ![]() hehehe non pas du tout |
|
| ||||
| ||||
| Mais non pas toi, celui qui a proposé le forum. ;-) |
|
| |||
| |||
| ah ouf !! ![]() j'ai eu chaud |
|
| |||
| |||
| connaitre si il etait athée ou pas c important sa nous aidera a situer son point de vue puis a interpreter selon skil a dit en tant que athé sil dit dieu est mort c l homme qui la tué cela signifie que l homme a effacé la religion grace au rationnel a la science en gros l existance de dieu n est plus croyable de nos jours par contre en tant que croyant ici l homme est vraiment placé comme un "criminel" le mechant bien sur !il n y a plus de vrai croyants :-D :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas une insulte, bien au contraire! Mais je déteste la philo et elle me le rend bien :-D |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|