|
| ||||
| ||||
| Bonjour à tous,, Les dernières élections (municipales et cantonales) ont donné la majorité à la gauche et en particulier au PS. Mais qu'est ce que se parti qui se dit proche du peuple a apporté aux français d'origine maghrébine ? Ce que je veut dire c'est qu'il n y a toujours pas de maire de grande ville issu de l'immigration maghrébine alors que ces politiciens n'arrêtent pas de nous saouler avec des termes tel que "Discrimination positive" ou autre. Pourquoi les grands partis ne donnent pas leur chance à ces français d'origine maghrébine ??? Aujourd'hui plus personne ne pourra nier l'existance d'une classe moyenne d'origine maghrébine. On compte parmis eux des cadres, des medecins, des cercheurs, ... mais aucun député, aucun maire (à l'exception de Dati à qui l'UMP a fait un cadeau dans le 7ème arrondissement de Paris et une candidate élue dans un des secteurs de Marsailles). Combien de temps ces politiciens vont continuer à se foutre de nous et à nous prendre pour des vaches à lait (on est bon juste pour leur donner nos voix ? Qu'attendent ces grands partis pour enfin mettre un peut de couleur dans leur rangs ? ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Perso j'ai pas spécialement besoin d'avoir des personnes d'origine maghrébine pour me sentir représenté. J'ai juste besoin de qqun avec mes idées et principes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais ce qu'ils ignorent c'est que les maghrébin ne sont pas aussi cons qu'ils le croient. Eux aussi votent pour le meilleur candidat et ne votent pas forcément pour le candidat qui a la même couleur de peau qu'eux. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| ils vont pas te mettre quelqu'un qui a une forte personnalité et qui risque de gagner ![]() ils te mettent des maghrébins de service comme Rachid KACI, ... sinon vous avez des nouvelles de BOUTIH ???? On entend plus parler de lui au PS |
|
| ||||
| ||||
| je te renvoie à une discussion que j'avais ouverte il y'a qq mois! Un maire d’origine immigrée, pourquoi pas ? je résume: 69% des français sont prêts à avoir des maires d'origines maghrébines! il faut arrêter de tout demander aux politiciens! parce que d'origine maghrébine ou pas c'est le programme et la sensibilité politique qui dicte les choix, j'ai remarqué pendant ces éléctions que beaucoup de candidats avaient des noms maghrébins sauf qu'ils représentaient l'UMP! dans ce cas on ne va pas voter pour eux simplement parce qu'il s'appellent karim ou rachid. Un maire d’origine immigrée, pourquoi pas ?
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est bien ce que j'ai dis c'est pas parce que le mec est d'origine maghrébine que les français d'origine maghrébine vont voté pour lui mais là les politiciens ne l'ont pas encore compris tout comme le PS qui croit encore que la banlieu vote prinbcipalement pour eux. Il faut qu'ils arrêtent avec ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
exactement , je suis parfaitement d'accord avec vous . |
|
| ||||
| ||||
| pour ma commune les certaines personnes dites maghrébines ont été plus manipulés sans mm le savoir. je vote pour un programme qui tient la route le nbr de fatma ou de mouloud dans un parti m'importe peu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
A priori, on ne vote pas pour quelqu'un en fonction de son origine. A force de distinguer les origines de chacun, on se discrimine nous-mêmes. |
![]() |
| Tags |
| elections, maires |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Deux urgences: Le projet d’autonomie et les élections | oushun | Actualités marocaines | 0 | 31/07/2007 17h53 |
| Mahmoud Abbas va organiser de nouvelles élections | Total_Houb | Actualités marocaines | 31 | 22/07/2007 19h44 |
| L'Algérie boycotte les élections | jeanpierrr | Actualités marocaines | 34 | 02/06/2007 14h11 |
| 80% des marocains compte voter lors des élections législatives | bakero | Actualités marocaines | 0 | 01/05/2007 20h47 |
| [Maroc] - Élections : la majorité divisée | turbo_chess | Actualités marocaines | 0 | 07/02/2007 23h42 |