Citation:
Envoyé par Hopkins BOfff,,franchement je suis content qu'il y'ait d'autres puissances qui s'affirment maintenant (chine,bientot inde,russie,brésil ..Etc) et voilà tu l'as dit toi même :"pour l'équilibre mondial, c'est assez normal que les occidentaux cherchent à l'affaiblir." je ne suis pas occidental et puis récemment ,on a fait un sondage dans plusieurs pays (je ne me souviens plus quelle était la liste des pays) pour déterminer quel est le danger actuel et la majorité avait voté les etats unis (alors qu alqaeda faisait parti de la liste aussi) |
tiens ca donne des idées de sondage à mettre sur bladi!
ca nous changera au moins des sondage sur "la virginité"
qui dit plus de puissances , dit plus de conflit, le monde ne peut supporter la présence
de plusieurs super puissance de cultures totalement différentes car le conflit des intérêts augmentent et par la même occasion la stabilité mondiale est de plus en plus menacée.
Quand l'URSS faisait face à la puissance américaine , le monde était à deux doigt d'une guerre nucléaire.
le temps ou les Etats Unis régnait en maitre sur le monde ( 1990-2001) a été l'une des époques les plus stable géopolitiquement...jusqu'à le 11 septembre biensur, certes il y a eu la guerre du golf auparavant , mais les rapport de forces étaient trop déséquilibrés pour créer une crise mondial.