|
| ||||
| ||||
| salam alikoum. je sais qu'Allah est juste et que tout ce qu'il a décidé pour nous est juste. mais alors expliquez moi pourquoi certaines sont beaux et d'autres moches, pourquoi la vie est plus facile pour eux alors que le moche souffre tous les jours seuls à pleurer dans son lit?pour Allah éprouve-t-il ses créatures par des machoires brisées qui deviennent proéminentes, des figures brulées, des cicatrices?? J'espere vraiment que Allah ne me punira pas pour avoir posé cette question car je sens que je fais quelque chose de mal et que je verse dans l'incroyance mais expliquez moi |
|
| ||||
| ||||
| Faut-il necessairement être beau pour être heureux ? A ton avis ? |
|
| ||||
| ||||
| ne m'envoyez pas balader durement comme d'ahbitude. parce que un beau pieux et un moche pieu ils votn tous les deux au pradis mais dans ce cas là le beau a gagné pas le moche parce-quil n'a jamais souffert de ca?pourquoi Allah nous fait avoir des dents tordues alors qu'on fait des efforts dans l'islam et il donne une dentition parfaite à ceux qui se fiche de son existence ou ki ne pratique jamais la religion? est-cequ'il ,ous deteste? pourquoi ces epreuves quand on se voit plus impliqué dans l'islam que la plupart des gens qu'on connait??qu'estce su'on doit aire pour que l'épreuve s'arrete?? et les gen qui on une malformation congénitale que deviendront ils dans l'au-dela? ils iront dans l'enfer apré avoir tan souffert sur terre??r épondez moi svp je sais que je en pense pas bien et qu'il ne faut pas penser ca d'Alalh mais puisque je le pense je le dis ici. Jespere qu'Allah me aprdonnera. répondez moi svp. salam alikoum. |
|
| ||||
| ||||
| Salam alikoum, Je vais te donner un debut de reponse ( je prefére que tu te fasse toi-méme ta propre reponse )... Voila ecoute ce hadith... Selon Souhayb Ibn Sinan (DAS), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Ce que l’affaire du Croyant est etonnante ! Son affaire ne comporte (pour lui) que du bien, et cette faveur n’appartient qu’au Croyant : s’il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Dieu et c’est là pour lui une bonne chose. S’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ». Selon Abou Sa’id et Abou Hourayra (RA), le Prophète (saws) a dit : « Il n’est pas une fatigue ou une maladie, ou un souci, ou une peine, ou un mal, ou une angoisse qui touche le Musulman, jusqu’à l’épine qui le pique, sans que Dieu ne lui efface à cause de cela une partie de ses péchés ». (URA) salam. |
|
| ||||
| ||||
| un grand philosophe d'une laideur incomparable avait une secrétaire trés belle mais peu futée , un jour elle lui demanda : " pourquoi on ne se marierait pas , pour que notre enfant soit aussi beau que moi et aussi intelligent que toi ?" le philosophe répondit: " je crains fort ma chére, qu'à la fin , on aie un enfant aussi laid que moi et aussi stupide que toi " qui a eu la grandeur d'esprit ds cette histoire selon toi ? la belle ou la béte? |
|
| ||||
| ||||
| le beau t'es sur qu'il souffre pas,? et le laid t'es sur qu'il souffre? |
|
| |||
| |||
| Salam De la laideur on reconnait la beauté et de la beauté on reconnait la laideur ,ainsi on se met à l'abri de l'imposture ,afin qu'on ne remarque que l'essentiel l'âme dont la beauté est unique depourvue de la laideur l'âme est la beauté divine qui meuble notre corps de l'interieur certains arrivent à le faire d'autres ignore comment et l'imposture prend place pour donner apparence à l'une des jumelle la beauté ou la laideur.Deux moyens qui mous permettent de voir plus clair dans notre vie en tant que croyants. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple, moi lorsque j'avais de 13 ans à 15 ans, j'étais moche, puis à 18 ans, actuellement, tout est devenu différent pour moi, les filles me disent t'es devenu beau gosse et elles voudraient sortir avec moi, parce que avant j'avais galéré lunettes + boutons + appareil dentaire. Et maintenant cheveux court bien coupé, bien habillé à l'aise, finis les boutons, finis les lunettes, finis l'appareil dentaire. Tu vois, ça veut rien dire, j'ai vu que t'avais que 22 ans, et c'est jeune pour porter ce jugement socialement dans la société. Faut profité de cette jeunesse à pas être naif est dire que les moches resteront moche, ça veut rien dire l'ami. ![]() Ca se trouve tu pouvais voir un jeune homme supra moche, mais t'imaginera dans 5 ans, il a changé, marié avec une superbe jolie jeune fille… ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ensuite je penses que dieux regarde les jaloux , les critiqueurs , et ceux qui sont plein de rancune........et ceux qui ne pratiquent pas ce n'est pas a toi de les juger....mais a dieux(il est assez puissant pour juger de lui méme il n'a pas besoin de ton aide) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
µet blanche neige??? ![]() loool super ton histoire ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Témoignages de savants sur le soufisme | LysBlanc | Forum Islam | 54 | 23/02/2008 15h51 |
| Pourquoi avoir peur ? | LeRoiDuWeb | Forum Général | 79 | 18/07/2007 14h37 |
| Soufisme verité ou bid'aa ? | HeraleS | Forum Islam | 14 | 03/02/2007 20h39 |
| Qui est Allah ? | argazmar | Forum Islam | 1 | 27/10/2006 21h02 |
| D'ou vient Dieu? | blabla015 | Forum Islam | 47 | 19/04/2006 18h05 |