Pourquoi allah créé des beaux et des moches?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/03/2008, 22h17
Par défaut Re : POurquoi allah créé des beaux et des moches?

salam alikoum, Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses!! baraka allahou fikoum!! vos réponses m'ont fait beaucoup de bien!! cela m'a permit de réfléchir sur pourquoi les gens sont affligés par la laideur en général, qu'elle en est la raison. C'est en effet vrai que c'est la faute des gens qui rejette les moins beau à cause de leur apparence qu'ils se sentent ainsi souvent. Je comprend aussi pourquoi j'ai été affligé par une telle épreuve. c'était pour me rendre meilleur dans un domaine de l'islam je le realise maintenant. c vrai ke maintenant j'aimerai ke cette épreuve cesse et ke mes invocations soient exaucées mais je vais garder confiance en Allah et ce sera en partie grace à vos reponses et votre soutien. ca fait du bien de se sentir compris pour une fois, je n'en parle à personne dans la vie. merci beaucoup en tous cas et continuez à en parler pour que l'on puisse tous comprendre ce sujet que beaucoup de gens se posent apparemment.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 22h26
Bladinette extr'avertie

Par défaut Re : Pourquoi allah créé des beaux et des moches?

Citation:
Envoyé par SAFAEA Voir le message
salam alikoum. je sais qu'Allah est juste et que tout ce qu'il a décidé pour nous est juste. mais alors expliquez moi pourquoi certaines sont beaux et d'autres moches, pourquoi la vie est plus facile pour eux alors que le moche souffre tous les jours seuls à pleurer dans son lit?pour Allah éprouve-t-il ses créatures par des machoires brisées qui deviennent proéminentes, des figures brulées, des cicatrices?? J'espere vraiment que Allah ne me punira pas pour avoir posé cette question car je sens que je fais quelque chose de mal et que je verse dans l'incroyance mais expliquez moi
Bah ça dépend, un moche sera peut-être moche aux yeux de 100 personnes, mais la 101ème le trouvera beau, il n'y a pas de moche moche moche du genre universel qui serait moche aux yeux de la terre entière...

Donc je ne comprends pas la question, certains défauts physiques font le charme de la personne et sans ces défauts la personne perd tout son charme, puis rien n'est fait par hasard, peut être que si le "moche" pieux était né "beau" bah peut-être qu'il aurait abusé de sa beauté et ne serait peut-être pas pieux justement.

Peut-être que le beau pieux, pouvait assumer sa beauté...

Enfin j'sais pas moi en vrai, je m'y attendais pas à cette question pour ce soir

Pour ce qui est des épreuves genre cicatrices etc...et bien comme leur nom l'indique et comme tu as bien dit ce sont des épreuves voilà tout, après je ne suis pas théologienne et encore moin devin pour connaitre le VRAI pourquoi du comment car encore une fois seul ALLAH sait, nous on ne fait qu'émettre des hypothèse, des probablement...
Vieux 19/03/2008, 22h29

Citation:
Envoyé par La-hninouche Voir le message
Bah ça dépend, un moche sera peut-être moche aux yeux de 100 personnes, mais la 101ème le trouvera beau, il n'y a pas de moche moche moche du genre universel qui serait moche aux yeux de la terre entière...

Donc je ne comprends pas la question, certains défauts physiques font le charme de la personne et sans ces défauts la personne perd tout son charme, puis rien n'est fait par hasard, peut être que si le "moche" pieux était né "beau" bah peut-être qu'il aurait abusé de sa beauté et ne serait peut-être pas pieux justement.

Peut-être que le beau pieux, pouvait assumer sa beauté...

Enfin j'sais pas moi en vrai, je m'y attendais pas à cette question pour ce soir

Pour ce qui est des épreuves genre cicatrices etc...et bien comme leur nom l'indique et comme tu as bien dit ce sont des épreuves voilà tout, après je ne suis pas théologienne et encore moin devin pour connaitre le VRAI pourquoi du comment car encore une fois seul ALLAH sait, nous on ne fait qu'émettre des hypothèse, des probablement...
ron!!!bzzz!!!pfff!!
ron!! ppfff!! zzzzz!!!
ron!!! zzzzz!!!

t'a pas un peu de café?
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 22h31
Bladinette extr'avertie

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
ron!!!bzzz!!!pfff!!
ron!! ppfff!! zzzzz!!!
ron!!! zzzzz!!! :lan gue:

t'a pas un peu de café? ; )
Bah ouhai j'ai pas eu le temps de préparer mes super interventions habituelles, je ne m'attendais pas à ce genre de questions un jour

J'ai pas de café mais j'ai des clopes si tu veux
Vieux 19/03/2008, 22h33

Citation:
Bah ouhai j'ai pas eu le temps de préparer mes super interventions habituelles, je ne m'attendais pas à ce genre de questions un jour

J'ai pas de café mais j'ai des clopes si tu veux
j'arrete pas de fumer devant mon pc.
j'essaie d'arreter mais wallou.
pas la force.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 22h36
Bladinette extr'avertie

Citation:
j'arrete pas de fumer devant mon pc.
j'essaie d'arreter mais wallou.
pas la force.
Moi ça fait une heure que j'ai pas fumer, mais vu l'heure je ne penses pas fumer avant demain matin inch'allah, j'aime pas dormir avec le gout de la clope en bouche

PS : t'es un faible
Vieux 19/03/2008, 22h40

Citation:
Envoyé par SAFAEA Voir le message
salam alikoum. je sais qu'Allah est juste et que tout ce qu'il a décidé pour nous est juste. mais alors expliquez moi pourquoi certaines sont beaux et d'autres moches, pourquoi la vie est plus facile pour eux alors que le moche souffre tous les jours seuls à pleurer dans son lit?pour Allah éprouve-t-il ses créatures par des machoires brisées qui deviennent proéminentes, des figures brulées, des cicatrices?? J'espere vraiment que Allah ne me punira pas pour avoir posé cette question car je sens que je fais quelque chose de mal et que je verse dans l'incroyance mais expliquez moi
t'as raison quand tu dis:
"je sais qu'Allah est juste et que tout ce qu'il a décidé pour nous est juste"
pourtant tu incrimines tacitement la créature d'Allah ....!
et moi je sais pas ce que tu entends par là.....?
néanmoins , j'aimerais vous dire que la création des contradictions prouvent le perfection et non l'imperfection ...
également , les critères de la beauté et de la mocheté diffèrent....
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 22h44

Citation:
Moi ça fait une heure que j'ai pas fumer, mais vu l'heure je ne penses pas fumer avant demain matin inch'allah, j'aime pas dormir avec le gout de la clope en bouche

PS : t'es un faible : rolleyes:
ouaip!!!
t'a raison.
Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 22h45
Bladinette extr'avertie

Citation:
ouaip!!!
t'a raison.
C'est nul ce soir y'a aucun chignon à crêper je m'ennuie à mourrir
Vieux 19/03/2008, 22h47

Citation:
C'est nul ce soir y'a aucun chignon à crêper je m'ennuie à mourrir
moi aussi je m'ennuie.
j'ai essayé de taper sur Soniaz mais elle est ennuyeuse.
du coup, je jrad.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages