|
| |||
| |||
| bonjour à tous je suis un etudiant en informatique (fin d'etude) et j'ai un memoire à faire...je travaille avec uml....mais le problème est que j'ai pas une demarche bien precise pour commencer...car chaque memoire a sa propre methode (avec uml) jusqu'à maintenant je suis entrain de faire l'etude de l'existant et dans cette étape mon travail doit s'articuler sur :-la presentation de l'organisme d'accueil (qui est normalement simple) -le flux d'information (qui je ne l'ai pas compris et je n'ai aucune idée) -les postes de travail (normalement ça entre dans l'organisme d'accueil !!!!!!!!!!!) -les ducuments (normalent je peux le faire) donc j'aimerais bien de vous m'aider à preparer mon memoire par la précision de la meilleure méthode à suivre (avec uml) prière d'accepter mes salutations et merci infiniment |
|
| ||||
| ||||
| J'ai rien compris... désolé. Tu parles de l'UML??? Unified Modeling Language? |
|
| |||
| |||
| bonjour oui je travaille avec uml mais ça ne fait rien......mais je voudrais bien savoir si l'etude de l'existant qui contien (l'etude de poste de travail..flux d'info...etc) est consacré seulement à MERISE et merci beaucoup |
|
| |||
| |||
| Citation:
- le diagramme de contexte. - le diagramme de cas d'utilisation. il y a des processus unifiés qui utilisent uml (car uml c'est un language) et permettent de transformer le language uml en méthode en utilisant ses diagrammes, exemple de processus unifiés : XP, RUP, 2TUP, ... voici les détails : http://www.adbs.fr/uploads/journees/...503/sld029.htm |
|
| |||
| |||
| merci infiniment pour votre politesse...mais vous n'avez pas repondre à ma question....."est ce que l'etape ""etude de l'existatnt(postes de travail,document,flux d'information)"" est consacré seulemnt pour merise (c'est l'une de cycle de vie dans le système d'information) ou bien uml a sa propres étapes et je vous remerci encore une fois |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dernière modification par 1mouslim ; 21/03/2008 à 18h00. |
|
| |||
| |||
| ahhh!!!! maintenant je suis convaincu merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| EXCLUSIF : les mémoires inédits de Benazir Bhutto | petitbijou | Au fil de l'actu | 0 | 03/01/2008 10h46 |
| Une franchise marocaine d'informatique à l'étranger | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 17/10/2007 01h40 |
| école d'informatique à montreal | mirpa911 | Maroc / Canada | 10 | 10/05/2007 00h14 |
| besoin des barrettes memoires de la france | soho9999 | Informatique | 0 | 30/03/2007 16h04 |