| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Comment faire la prière de l'aube? Salem tout le monde J'ai un problème concernant la prière de l'aube, car pour moi, Sobh est obligatoire et Fajr une prière surérogatoire et elles doivent toutes les deux être effectués avant le lever du soleil et sont considérées comme nulles si elles sont faites après le lever du soleil non? J'aimerais vos avis sur la question car j'en ai parlé avec des copines qui ne font pas du tout leur prière comme moi! Merci pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Re : Comment faire la prière de l'aube? Citation:
Ben pour moi une prière n'est jamais considérée comme nulle.... ![]() Allah 3Alam!!
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| |||
| |||
c'est tout a fait comme tu dit |
|
| ||||
| ||||
salam ALLAH à toi eh bien la prière d'al fajr est un grand bienfait pour celui qui l'a fait à l'heure et il ne pourrait être que sincère dans ses actes de toute la journée .. ALLAH augmente la foi sincère pour tous ceux qui se lèvent pour lfajarr ![]() si tu te lève après lfajr tu dois quant même effectuer ces prières ... tu commenceras donc par faire a sobh puis al fajrr ... bien sur la récompence est amoindrit mais elle n'est pas considéré comme nul !!! al mohim dès que tu te lève fais ces prières meme si le soleil tape ! pour tes copines ... je leur souhaite sincèrement qu'ALLAH leur ouvre les yeux du coeur car elles ne savent pas ce qu'elles perdent ..... fraternellement soheyla |
|
| ||||
| ||||
wa alaykum salem tu sais que l'une est obligatoire et l'autre est sunnah ...que tu sois à l'heure ou pas , tu dois quand même t'acquitter de l'obligatoire même si tu ne sais pas si Allah va te l'accepter ou pas...pour de l'autre qui est sunnah , elle doit se faire avant celle obligatoire ( à l'heure )...si tu as raté l'h de celle-ci , tu ne fais pas celle qui est sunnah ...Allahou wa halem. Je pense que d'autre frères ou soeurs viendront t'apporter de vrais avis juridique incha Allah . que Allah t'aide et fasse que ta foi se rafermisse Amine ! ps: il y a divergeance sur les termes " fajr et Sobh " selon les régions ou pays ...c pourquoi je n'en fait pas référence parce que que je ne sais jamais moi non plus Dernière modification par aminaR ; 20/03/2008 à 09h56. |
|
| ||||
| ||||
ha!, on peut quand même faire la sunnah , mm quand on est pas à l'heure ?...je savais pas... |
|
| ||||
| ||||
oui ma chérie car elle est sunna ( faite par notre bien aimé Muhammad ) .... on l'aime tout de même .... après le lever du soleil, on fait l'obligatoire et sunnah après ![]() à présent tu le sais et tu le feras mais vaut mieux se lever à l'heure n'est-ce pas ? |
|
| ||||
| ||||
bien sûr ! il vaut mieux c certains...au moins t'es plus sûre de toi là ![]() barak'Allahou fik ma chirite ! |
|
| |||
| |||
| Re : Comment faire la prière de l'aube? Je rejoins aminaR en ce qui concerne sa réponse... Apres Allah 3lem... L idéal étant bien évidemment de se lever pour le fajr lire qur'an et faire sobh... Mais lorsque tu ne t es pas levé(e), tu fais seulement sobh, l autre étant sunna, et donc une priere surrérogatoire à faire dans le temps qui lui est consacrée... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Comment faire la prière de l'aube?" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment faire la prière | billal1000 | Islam | 3 | 15/02/2012 20h28 |
| Comment faire la prière? | Chouchou13000 | Islam | 1 | 06/01/2010 13h35 |
| Comment faire la priere | selbakkali | Islam | 11 | 13/02/2007 08h24 |
| Priere de l'aube | riadh_ | Islam | 33 | 26/09/2006 08h11 |
| la prière (comment la faire?) | cherine92 | Islam | 5 | 08/11/2003 20h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |