|
| |||
| |||
| Assalm alaykoum, j'ai besoin de votre avis INCHALLAH, voila depuis quelques jours quand je fais la salât, ou les ablutions, je commence à avoir des doutes, si j'ai bien lavé telle ou telle partie, ou si j'ai bien fait le 1er tachahoud etc ...et les doutes me prennent et restent dans ma tête jusqu'à que je recommence mes ablutions ou ma prière... J'ai lu pas mal de choses sur le waswas, et j'ai l'impression que ça m'arrive mais je n'arrive pas à ne pas faire attention à ses doutes ... j'ai besoin de savoir si d'après ce qui m'arrive il faut vraiment que je ne tienne pas compte de ses doutes quitte à penser que mes adorations ne seront peut être pas accepté ou si je dois refaire les prières ou l'ablution jusquà que ça s'arrete INCHALLAH. BarakALLAHU fikoum pour vos réponses. J'ai besoin de connaitre vos avis... |
|
| |||
| |||
| Citation:
à ce que j sais pour le waswas, il faut l'ignorer, si tu a douté d'avoir ou de ne pas avoir fait quelque chose tu dit dans ta tête : "ca a été fait" et tu fini avec le waswas. et Allahou a3lam (Allah sait mieux). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Fais tes ablutions doucement , et c'est bon |
|
| |||
| |||
| Citation:
et pour ne pas tomber dans le waswas, ne reflechit pas à quelque chose d'autre quand tu fait une chose donnée, et concentre toi sur ce que tu fait, et fait le doucement, et essaye de ne pas tomber dans l'exces dans l'adoration. |
|
| |||
| |||
| BarakALLAHU fik frère Mouslim pour tes conseils... |
|
| |||
| |||
| Salut, Je t'envoie ce lien qui je le souhaite pourra t'aider à y voir plus clair... Bon courage ! http://www.imanway.com/fr/showthread.php?p=1675 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aleikoum salam, Je pense qu'il s'agit du waswas, comme il arrive à beaucoup d'entre nous. Il faut que tu luttes contre ces pensées et que tu te forces à ne pas recommencer. Allah (swt) connait ce qui t'arrive. Demandes Sa protection. Allah i3awnek, amine. |
![]() |
| Tags |
| ablutions, doutes, prières |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| elle doute sur Dieu et ne prie plus!!! | Rannya | Forum Islam | 56 | 05/02/2008 17h19 |
| Je doute de sa fidelité | kekelles | Histoires de coeur | 11 | 22/05/2007 20h10 |
| Sans Doute | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 05/05/2007 06h20 |
| le doute | tiznit75 | Forum Islam | 12 | 26/11/2006 17h39 |
| convertie à l'islam et kamikaze | jjff | Forum Islam | 274 | 04/12/2005 14h09 |