Le pèlerinage sera désormais plus cher

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2008, 22h18

Par défaut Le pèlerinage sera désormais plus cher

J'ESPERE QUE LES PRIX DOUBLERONT OU MEME QUADRIBLERONT ...COMME ON RETOURNE A LA VRAIE SOURCE DE PELERINAGE ...C'EST A DIRE "SEUL QUI EN A LES MOYENS" JE N'ESSAIE PAS DE FAIRE DE DESCRIMINATION MAIS LORSQU'ON VOIT DES GENS EMPRUNTER POUR LE PELIRINAGE OU TOUS LES ANS (POUR EN RECHIR PLUS L'ARABIE SAOUDIE QUI EST ASSEZ RICHE AVEC SON PETROLE)

La Commission royale chargée du pèlerinage a fixé la date de l’opération d’inscription pour la saison actuelle du 24 mars au 9 avril. Le billet d’avion pour l’Arabie Saoudite a augmenté de 869 DH.

Les pèlerins auront à débourser davantage lors de la prochaine opération d’El Haj. «Avec les aménagements qui ont eu lieu à la Mecque, on prévoit éventuellement une hausse des prix du logement. Ceci dit, on espère que ça ne va pas être le cas et que les prix resteront les mêmes que l’année précédente»,
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 22h33
Par défaut Re : Le pèlerinage sera désormais plus cher

Espérer que ce soit encore plus cher, je n'comprends pas ta jouissance
Ce n'est pas accessible à tout l'monde de tte façon.
Pour ceux qu'ils veulent faire crédit c'est leur problème, ce n'est pas le rendre plus cher qui l'en empecheront!
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 22h52

Citation:
Envoyé par latifjarir Voir le message
J'ESPERE QUE LES PRIX DOUBLERONT OU MEME QUADRIBLERONT ...COMME ON RETOURNE A LA VRAIE SOURCE DE PELERINAGE ...C'EST A DIRE "SEUL QUI EN A LES MOYENS" JE N'ESSAIE PAS DE FAIRE DE DESCRIMINATION MAIS LORSQU'ON VOIT DES GENS EMPRUNTER POUR LE PELIRINAGE OU TOUS LES ANS (POUR EN RECHIR PLUS L'ARABIE SAOUDIE QUI EST ASSEZ RICHE AVEC SON PETROLE)

La Commission royale chargée du pèlerinage a fixé la date de l’opération d’inscription pour la saison actuelle du 24 mars au 9 avril. Le billet d’avion pour l’Arabie Saoudite a augmenté de 869 DH.

Les pèlerins auront à débourser davantage lors de la prochaine opération d’El Haj. «Avec les aménagements qui ont eu lieu à la Mecque, on prévoit éventuellement une hausse des prix du logement. Ceci dit, on espère que ça ne va pas être le cas et que les prix resteront les mêmes que l’année précédente»,
Quadribleront du verbe "quadribler"

Les joueurs de foot quadriblent pour eliminé leurs adversaires
Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 23h49

Citation:

"J'ESPERE QUE LES PRIX DOUBLERONT OU MEME QUADRIBLERONT " : tu es sérieux cher frère ou quoi ?
Déjà que le pélerinage est assez cher et que seul les riches et ceux qui ont économisés pendant des années peuvent se l'offrir... et toi tu réjouis sur la perspective qu'il puisse être quadruplé ????
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 02h10

Puce Re : Le pèlerinage sera désormais plus cher

Citation:
Envoyé par CAMPESINO Voir le message
"J'ESPERE QUE LES PRIX DOUBLERONT OU MEME QUADRIBLERONT " : tu es sérieux cher frère ou quoi ?
Déjà que le pélerinage est assez cher et que seul les riches et ceux qui ont économisés pendant des années peuvent se l'offrir... et toi tu réjouis sur la perspective qu'il puisse être quadruplé ????
Peut-etre qu'il ne va pas quadripler, mais ca va certainement devenir plus cher: les couts du petrole et de l'energie en general explosent, et rien que le voyage coutera plus. Si on ajoute a ca le fait que l'eau potable pour tous les pelerins doit etre desalinisee (ou importee), et que les usines de desalinisation ont un besoin d'energie tres important, les couts montent la aussi d'une facon significative. Et comme l'etat saoudien a de grosses dettes, il ne va probablement pas se payer le luxe de subventionner tous les pelerins, meme l'il le desirait.

Alors ca deviendra plus cher. Et c'est domage pour les pauvres pelerins du monde entier. Ils n'ont rien fait de mal pour meriter ca. Peut-etre que leurs pays d'origine pourront leur offrir une forme de solidarite / cotisation / regime collectif pour les soutenir financierement afin qu'ils puissent se payer un pelerinage au cours de leur vie?
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 11h00
Elle s'ennuie

Citation:

t'es chelou gars
"retourner à la source du pélerinage": écoute chacun sa M#rde,
si quelqu'un veut emprunter ou y aller tous les ans en quoi cela te dérange
en attendant, ça ne changera pas le fait que ce ne sera pas les plus pieux qui auront la possibilité de s'y rendre
Réponse avec citation
Vieux 21/03/2008, 11h37

n'essaie pas petit malin tu va perdre c'est une faute orthographique ecrite a la sauvette
Citation:
Envoyé par abdelaziz28 Voir le message
Quadribleront du verbe "quadribler"

Les joueurs de foot quadriblent pour eliminé leurs adversaires
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Début du pèlerinage pour des millions de musulmans Soumiyaaa Actualités marocaines 1 17/12/2007 13h37
Pèlerinage: Hajj et Umrah majid13 Forum Islam 2 02/12/2007 00h07
30.000 Marocains sélectionnés pour le pèlerinage 2007 Bladi Robot Forum Général 1 22/11/2007 23h38
Pèlerinage 2007 : attention danger ! aladin60 Forum Islam 36 23/10/2007 22h07
Pèlerinage à La Mecque: France état catastrophique tinky Actualités marocaines 13 11/12/2006 15h29

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38