|
| |||
| |||
| Salam toutes et tous, concernant la corruption, y aurait'il une commission à laquelle nous pourrions dénoncer certaines pratiques ???. Merci de vos réponses. Serge, actuellement à Rabat. |
|
| |||
| |||
| Walaykoum assalam, Il n'aura rien, toutes commissions qu'on voit au maroc sont les maquillages. La corruption est une maladie (cancer) au maroc qu'on trouve en premier chez les autorités, car! qui demande la corruption dès ton premier pas au maroc? (police, fonctionnaires, gendarmes, ministres, douaniers et consuls etc, c'est à dire tout ce qu'est symbole des autotrités). |
|
| |||
| |||
| Walaykoum assalam, Il n'aura rien, toutes commissions qu'on voit au maroc sont les maquillages. La corruption est une maladie (cancer) au maroc qu'on trouve en premier chez les autorités, car! qui demande la corruption dès ton premier pas au maroc? (police, fonctionnaires, gendarmes, ministres, douaniers et consuls etc, c'est à dire tout ce qu'est symbole des autotrités). |
|
| |||
| |||
| il ne faut pas creer la police de la police..on en finira jamais. il faut commencer par encourager le prive..diminuer le nombre de fonctionnaire..et aussi eliminer l intervention de l etat ds tt ce qui touche les services. Le seul createur d emploi etant l etat..ce qui fait bien sur l affaire du pouvoir..la carotte!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| et ne pas oublié l education et apprendre aux enfants de ne pas le faire a l ecole et les parents doivent donner lexemple a suivre. |
|
| ||||
| ||||
| j'ai toujours reve qu'une de nos villes soit ville test dans laquelle on amene des elus allemands a la municipalite des policiers francais des agents du fisc danois et des juges anglais va comprendre pourquoi je reve tant je devrais voir un psychiatre ca vaudrait mieux pour moi |
|
| |||
| |||
| l'éducation sera un atout pour l'avenir de notre pays. Les enfants ne doivent pas apprendre seulement les mathématiques, les sciences et les langues mais apprendre aussi des attitudes dès leur jeune âge et l’apprentissage se poursuivra jusqu'au baccalauréat. Autrement dit former et reconstruire une nouvelle génération. Les Programmes scolaires doivent contenir des processus du développement des attitudes.Ils viseront à inculquer à nos jeunes des valeurs fondamentales d‘humanisme et d'ouverture qui se traduiront par des attitudes et des comportements témoignant d'une authentique adhésion, au Quotidien. On peut privilégier le développement des attitudes suivantes: ouverture d’esprit; tolérance et respect; sens des responsabilités; honnêteté intellectuelle; créativité; conscience sociale; recherche de la cohérence |
|
| ||||
| ||||
| Pas a ma connaissance Serge La loi ou la pratique veut que tu prennes le demandeur de corruption en flagrant delit ou que tu prouves qu'il a exprimé une demande decorruption |
|
| |||
| |||
| Citation:
ma solution radicale: 1) pièger les gens qui acceptent la corrution. 2) les trainer devant la justice et devant les caméras de télévision. 3) amande = 10 fois la somme demandée. 4) tu perds ton emploi 5) dépendemment de la somme, tu purges un séjour en prison. sinon, la corruption continuera aussi longtemps que les lois très sévères n'existent pas. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|