Enceinte et periode d'essai

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 19h04

Par défaut Re : Enceinte et periode d'essai

Citation:
Envoyé par gloria Voir le message
Mdr, tu crois qu'c'est prudent

@ Ghislaine . félicitations , et bonne chance
Merci!!!

J'ai fais les 1eres echo ce week end (je sais je suis en retard) en couleur en plus

C'est trop mignon, je viens de realiser vraiment qu'il y a un petit bebe dans mon ventre.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 19h08

Citation:
Envoyé par ghizlaine1 Voir le message
Je viens juste de finir ma periode d'essai et je suis a 3 mois et demi de grossesse!!!

Je sais pas si je dois le dire tout de suite ou si j'attend encore un peu, j'ai pas envie qu'on me prenne la tete, genre je le savais deja, j'ai rien adit avat.

Bon, je sais que quoi que je dise, ca ne leur plaira pas de toute façon, mais a votre avis, je le dis au plus vite ou j'attend encore un peu?

Merci
si tu le dis tu risque de te faire viré a la fin du contrat.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 19h10

Citation:
Envoyé par bachalih Voir le message
si tu le dis tu risque de te faire viré a la fin du contrat.
Je suis en cdi, et j'ai finis ma periode d'essai!!!!

Je pense qu'il ne peut plus rien contre moi maintenant.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 19h18

Citation:
Je suis en cdi, et j'ai finis ma periode d'essai!!!!

Je pense qu'il ne peut plus rien contre moi maintenant.

si tu es en cdi il na pas interét a le faire car devant le prud'home il sera perdant.t'as pas a tkt. toutes mes félicitations.

c'est un garcon ou une fille?
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 18h27

Citation:
Mais je parle de mon employeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! Pourquoi je parle de periode d'essai sinon????

Toute la famille est au courant biensur depuis le 1 er jour, lhamdoullah.

Je disais que je viens de finir ma periode d'essai, et je voulais savoir si ca se fait de le dire a l'employeur tout de suite ou si c'est mieux d'attendre un peu, histoire de ne pas passer pour une arriviste qui a caché sa grossesse pendant 1 mois d'essai.

Merci pour les conseils quand meme
respireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ee !!!!!!!!!!!! moi je pensait periode d'essai bébé
sinon renseigne toi tu as jusqu'a quand pour le dire et tu lui dira au dernier moment si tu as peru de ce qu'il va dire

mais moi ce que je te conseil c'est de lui dire car il verra que tu as été honnète avec lui et vous partirez d'un bon pied ... et en plus ca va se voir vu que tu es a 3mois et demi
Réponse avec citation
Vieux 27/03/2008, 22h33

Citation:
Je viens juste de finir ma periode d'essai et je suis a 3 mois et demi de grossesse!!!

Je sais pas si je dois le dire tout de suite ou si j'attend encore un peu, j'ai pas envie qu'on me prenne la tete, genre je le savais deja, j'ai rien adit avat.

Bon, je sais que quoi que je dise, ca ne leur plaira pas de toute façon, mais a votre avis, je le dis au plus vite ou j'attend encore un peu?

Merci
Juste une anecdote (mais cela ne veut pas dire que c'est un exemple à suivre), j'ai une collègue qui est arrivé dans la boite, elle etait enceinte de 2 mois, elle a attendu un mois après (c'est à dire après la fin e sa periode d'essai pour l'annoncer)
En raison de cela elle etait catalogué dans la boite.
Et elle a démissionné à la fin de son congé mater
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 00h13

Citation:

Merci
Salut!

Tu es dans la MERDE.
Normalement, dès que tu sais que tu es enceinte tu dois le dire à ton employeur afin qu'il puisse aménager tes horaires et préparer ton remplacement durant ta période d'arrêt.
D'autre part, je ne te cache pas que quand tu vas leur annoncer, ils vont tirer la tronche même s'ils ne te le diront pas clairement, tu devras faire attention à bien bosser par la suite car à la moindre erreure ce sera bye bye...Tu es à 3 mois donc tu peux toujours baratiner car ce ne se voit pas encore...
Ma soeur a eut le même soucis avec une salarié, sauf que la salarié était en CDD et qu'elle voulait et allait être prolonger, ma soeur n'a pas apprécié la "manipulation" , le fait qu'elle le dise au dernier moment donc elle ne l'a pas reprise même si elle était très compétente...

Bon courage et tiens nous au courant ...
Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 10h04

Citation:

Merci
Pas de panique. Si le droit français, belge ou n'importe quel autre droit européen est applicable, un principe essentiel s'applique: pas de discrimination à l'égard de la salariée enceinte. S'il te fait des misères (remarques humiliantes, non-paiement d'heures supplémentaires, augmentation abusive du volume de tâches confiées, voire licenciement) ton employeur engage sa responsabilité. En cas de souci particulier, ne pas hésiter à s'adresser au délégué syndical, ou à menacer de signaler la situation à l'administration du travail (en cas d'aménagement inadéquat des conditions de travail par ex).
Bref, le droit est clairement de ton côté, quoiqu'en pense ton patron, et pire encore, les collègues serviles et jalouses.
Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 10h04

Je remonte le post pour donner des nouvelles.

Bon j'ai annoncer la grossese a mes responsables depuis 2 semaines environ, car ca commencait vraiment a se voir. Elles l'ont vraiment tres mal pris............c'est a peine si elle me parlent maintenant, et ne me disent bonjour que si elles peuvent pas faire autrement. C'est grave que des femmes reagissent comme ca, comme si elles n'etaient pas passé par la.

Enfin je m'en fiche, lhamdoullah je me sens mieux maintenant.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une marocaine de 75 ans enceinte pendant 46 ans abdelcasa2003 Actualités marocaines 34 13/11/2008 23h12
question d'une femme enceinte hallyma Forum Islam 11 17/09/2007 05h18
enceinte mais pas mariée, que faire lola2402 Histoires de coeur 75 14/11/2006 23h35
mona lisa enceinte andaaz Jrad 12 10/11/2006 21h09

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33