| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Karima: 'Les musulmanes modernes me comprennent' JUSTICE jeu 20 mar L'auteur du livre "Insoumise et dévoilée", Karima, la musulmane verviétoise de 32 ans, s'étonne de la démarche de ses parents qui ont introduit un recours en référé devant la justice verviétoise. "Ma famille ne changera jamais. Elle ne peut accepter mes choix", a-t-elle déclaré. En écrivant ce livre, je pensais me libérer d'un poids mais je ne serai jamais tranquille. C'est grâce au soutien de nombreuses personnes, et surtout de l'association 'Ni pute ni soumise', que je tiens le coup. Les musulmanes modernes me comprennent mais ont peur d'être déshéritées et reniées. Dans la communauté musulmane, on a présenté ce livre comme un ouvrage contre l'islam, contre le voile", dit-elle. Dominique Celis, responsable de "Ni pute ni soumise" en province de Liège, était présente jeudi à Verviers pour soutenir Karima. "On peut comprendre aisément la démarche des parents sur la forme. Mais, sur le fond, le livre ne porte pas atteinte aux gens. Karima ne fait que livrer le récit d'une vie. Elle se raconte. Et notre association a pour but de relayer ces voix-là afin de les faire sortir de la sphère des communautés. Nous la soutiendrons le 28 mars prochain". |
|
| ||||
| ||||
|
Pourquoi ce sont toujours les femmes qui déversent leur haine sur la religion? Elles pensent acquérir une certaine notoriété en écrivant sur l'islam, car c'est un sujet d'actualité et prendre partie contre l'Islam est bénéfique pour la pseudo musulmane qui désire s'intégrer en terre occidental. Ce que ces beurettes dévergondé ignore et ignorant à vie, car Dieu n'a pas voilé leur visage mais leur coeur et surtout leur raison, c'est que le bon jugement c'est Dieu qui le prononcera le moment venu et que c'est à lui qu'elles doivent prouver qu'elle mérite une reconnaissance le jour de la résurrection. Ne vous laissez surtout pas distraire par la course aux richesses, garder votre foi, garder votre religion, on doit la faire vivre au dela de ce que peuvent dire les médias et même certaines personnes avec lesquelles vous vous sentez proche, c'est notre force et notre resistance face à l'oppression et la bêtise humaine de certains occidentaux qui considérent tout les musulmans comme des matchos. |
|
| ||||
| ||||
|
Je n ai pas lu le livre mais a quelle moment critique elle l islam ? Elle fait simplement le recit se sa vie et du lourds poids des traditions/coutumes dans sa famille. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais ta terminologie "haine" est disproportionnée, car cette jeune femme ne fait que raconter son vécu, comme bien d'autres, et là... malheureusement vous ne pouvez le contester. Que leur milieu soit éventuellement particulier, etc... c'est possible, que tout le monde ne se reconnaisse pas dans leur vie, sans doute, mais ceci dit c'est bien des facettes de l'Islam, pas du bouddhisme... et vous devrez de plus en plus faire avec, car les silences deviennent difficiles a supporter... pour ELLES. Et elles font bien d'en parler pour ouvrir les yeux juste de celles qui aujourd'hui encore sont sous la chappe de leur entourage ou de leur société. Dernière modification par tanja49 ; 21/03/2008 à 15h51. |
|
| ||||
| ||||
| Les femmes sont les premières victimes des interprétations biaisées de la religion....
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ta mére elle en souffre?
|
|
| ||||
| ||||
| ben je t'en prie pousse le
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne pense pas que souffrir soit le terme exact mais c'est vrai que le "poids" des traditions est probablement plus important pour la femme. |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soeurs musulmanes unies | Maïa1 | Forum Islam | 30 | 13/04/2009 12h06 |
| Karima, sans voile et sans remords | Bladi Robot | Forum Général | 10 | 05/03/2008 01h22 |
| Des féministes musulmanes revendiquent la libre disposition de leur corps | seltana | Actualités marocaines | 295 | 16/02/2008 20h17 |
| Karima kidnappée par sa famille suite à une relation homosexuelle | boptitprince | Maroc / Belgique | 6 | 21/04/2007 23h28 |
| Les élites musulmanes britanniques mettent en cause la diplomatie de M. Blair | phoenix82 | Forum Général | 0 | 17/08/2006 00h32 |