|
| |||
| |||
| Citation:
:lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
:-? |
|
| |||
| |||
| dima marokia ! fait pas attention a cette im becile.. qd la caravane passe laisse les chiens aboyés ;-) |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi tu te permet de me juger alors que tu ne sais rien de moi! garde t remarque pour toi ok! :-) Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
ils en voudraient aussi aux juifs orthodox, aux sikhs, aux marxistes, aux anarchistes et a tous ceux et celles qui aiment porter une barbe pour montrer leur virilite ou tout simplement par paresse de la raser chaque matin. les nouveaux francais d'origine nordafricaine sont ils/elles entrain de faire creer une nouvelle laicite francaise plus ouverte et plus universelle et surtout plus humaine? je pense que oui. |
|
| ||||
| ||||
| il fait pas bon d'etre musulman j'ai l'impression en ce moment en france....mais faut faire face!!! le combat va etre dur |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ne vois pas la relation!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai du mal à croire qu'une personne aussi érudit que toi crois çà !! :-x |
|
| |||
| |||
| Citation:
sans ironie stp. sincerement je pense que cette histoire d'interdire une certaine maniere de s'habiller ou d'etre frise un peu l'intolerance. la france n'est pas le seul pays laique au monde et pourtant les pseudo-problemes lies aux habitudes vestimentaires et autres sont entrain de devoiler un cote sombre de cette laicite francaise. elle vient en fait de montrer qu'elle est plutot une pseudo laicite. (je dis ceci car la plupart des europeens, et en particuliers bcp de francais de droites comme de gauches, sont fiers de dire que "la civilisation ocidentale" est basee sur des valeurs, tiens toi bien, judeo-chretiennes!!!) cette histoire de barbe, voile, croix etc ne sont que le cote visible de cet iceberg laique dont la partie cachee baigne dans les prejuges sociales et la xenophobie envers une communaute bien ciblee, les arabes et leur culture, surtout en ces temps de terrorisme americain, islamiste, ou isrealien. le jour ou les francais emseignemeraient a leurs enfants que la civilisation humaine est une chaine dont les maillons sont construits par differentes nations, et leur faire savoir que l'apport des arabes (dans toutes les sciences et meme dans l'initiation de la rennaissance europeenne etc), ou meme celui des chinois, a ete est l'est toujours completement gommer de l'histoire de la civilisation humaine, ce jours la leur laicite deviendrait une laicite universelle et finirait par etre une laicite xenophobe. enfin relis bien la phrase qui t'a ahuri. ce n'est pas les nordafricains qui inventent une nouvelle laicite, mais ils/elles sont entrain de pousser la societe francaise a repensenr sa laicite. |
|
| |||
| |||
| Salam, Bonsoir, Vraiment cela devient du npkoi. Pauvre de nous :-( Musulumans tu n'es pas le bienvenu dans ce pays. Salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|