| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
tout est dans le titre ... comment vous préparez le rouz !? je suis preneuse de toute sortes de recettes, pourvu que se soit du riz ![]() merci |
|
| ||||
| ||||
|
Raja chwayt nymphadora, juste le temps de trouver une recette de mon frère sur le net |
|
| |||
| |||
|
tu prends un grande casserolle tu y verse un litre d'eau tu mets du sel une goutte d'huile (pour pas que ca colle) tu porte à ébulition tu mets ton riz tu mélange de temps en temps tu laisses cuire 10 à 15 min Et c'est parti ![]() la recette la plus con je sais lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu fais cuire le riz, et tu le laisses refroidir tu rajoutes des oeufs durs, du thon, de la tomate, éventuellement des oignons, du coraya etc... + vinaigrette et miam miam autre recette quand je suis pressée: c'est un dessert tu fais cuire du riz et du rajoute de la crème patissière et tu laisses refroidir hummm un délice |
|
| ||||
| ||||
| Riz au fruits de mer Ustensiles * 1 four * 1 grande poêle * 1 casserole * 1 grande sauteuse Ingrédients * 2 cuillères d'huile * 2 oignons * 500 g de tomates * 2 poivrons * sel, poivre * 1 cuillère à café de paprika (colorao) * qq brins de coriandre * 1 morceau de poisson à chair ferme par personne: lotte par ex... * 1 sachet surgelé de fruits de mer mélangés de 500 g * 250 à 300 g de riz non prétraité (qui donne un aspect moelleux à la cuisson comme le risoto...) * qq brins de cerfeuil Préparation: * Préparer les tomates: enlever la peau après les avoir trempées 30 sec dans de l'eau bouillante * Les presser pour enlever jus et pépins * Les couper en morceaux * Préparer les poivrons: les mettre à four chaud environ 20 mn puis les laisser refroidir dans un papier alu * Les éplucher, enlever les graines et les couper en lamelles * Dans une grande pôele, mettre l'huile et faire revenir les oignons coupés en morceaux * Quand ils sont colorés, ajouter les tomates et les poivrons * Saler, poivrer * Ajouter le paprika * Parsemer de coriandre * Faire "fondre" à feu doux environ 25 mn * Pendant ce temps faire cuire poisson et fruits de mer dans une casserole d'eau * Quand le poisson est cuit, le retirer ainsi que les fruits de mer et GARDER l'eau de cuisson * Mettre cette eau de cuisson dans une grande sauteuse * Ajouter la préparation à base de tomates, poivrons et oignons * Ajouter ensuite le riz et le faire cuire ainsi à feu doux jusqu'à ce qu'il soit al dente * En fin de cuisson ajouter les fruits de mer, le poisson * Parsemer de cerfeuil et servir chaud http://www.cuisine.berberber.com/rec...e-mer-439.html |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Citation:
merci quand même ! ![]() Citation:
mais la crème patissière, je sais même pas faire la honte je la rate !
|
|
| ||||
| ||||
| c'est pour ce soir? parce que jpeux pas écrire je suis bloké avec bébé...
|
|
| |||
| |||
| Citation:
je l'aurais jamais préparée comme ça ! ça a l'air exquis ! 3aaaaaaaaaaaaaaafak gatot ino |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| recettes, riz |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recettes de beauté | nubyenn | Forum Bien-être et Santé | 25 | 19/10/2007 15h55 |
| Recettes MRE : 4,6 milliards de dollars à fin octobre 2006 | desertfox | Actualités marocaines | 6 | 06/12/2006 20h34 |
| shebbakia - (Recettes de cuisine familiales) | Wakilmalik | Forum Cuisine | 0 | 10/09/2006 14h49 |
| Les recettes qui font mouche à table | mlMs | Forum Cuisine | 9 | 05/09/2006 18h23 |
| Quelques Recettes | Galaxia83 | Forum Cuisine | 1 | 04/09/2006 21h15 |