| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dans les boites de thon: "La takhaf, innahou mayit" Dans les chaussures: "Al youmna - Al yousra" Dans les pots de yaghourt: "La9ad intaha" Et la meilleur, je viens de l'entendre: "Gal lik hada wahed allibi, kabra b'motor, cheddou boulissi ou dar lih f l'pv "Mou7awalat tayaran" |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() @zyryab: je suis vraiment , vraiment, mort de rire pour "mou7awalat tayaran"...
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
|
| |||
| |||
|
Bon il ne reste plus qu'ajd et demain, si il y a des personnes voulant aller voir "des secrets (hassodot) qu'ils se joignent....
|
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Seret = Film (sratim au pluriel) donc Isratim |
|
| ||||
| ||||
|
A la limite si c'etait IsratiNe j'irai voir a quoi cela se ressemble, et la cerise sur la gateau serait que le realisateur soit lkaddafi ![]() desertman |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| As tu vu le film ou juge tu dans le vide ?
|
|
| |||
| |||
|
Je viens de rentrer de ce festival ; où j’ai pu voir « versratim » un très beau film sur une banlieue défavorisée de Be’er cheva. L’histoire de trois jeunes garçons, vivants dans cette banlieue, dont les problèmes ressemblent à ceux de tous ces quartiers et périphéries des grandes villes où on ghetoise les pauvres et les marginaux de la société. La violence, le racisme interethnique entre les Israéliens ( russes, éthiopiens, sépharades), l’absence de perspectives pour les jeunes, le chômage….sont au cœur de ce film surprenant..... A la fin de ce film, il y avait un débat dans la salle, sur ce film, qui a acquis la sympathie et l’admiration du public, sauf…..une vielle femme qui a rouspété contre le producteur du film présent dans la salle, l’accusant de donner une « image désolante d’Israël »…..un israélien dans la salle lui a répondu « c’est la réalité madame, et si vous voulez démontrer une autre réalité, vous n’avez qu’à faire votre propre film » …..à voir, dans les salles en France, mais en mois de Juillet….
__________________ Plaire à tout le monde c'est plaire à n’importe qui |
![]() |
| Tags |
| cinema, israel |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [vous regardez quoi ce soir] | Zaza | Cinéma - Télévision | 3341 | 25/11/2009 21h53 |
| Le Festival de Saidia devient festival Reggada | mlMs | Forum Culturel | 12 | 21/05/2009 17h47 |
| Festival Gnaoua: Essaouira affiche complet | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 27/03/2008 21h37 |
| Festival du Film Amazigh : L’édition de Sétif en quelques mots | Amkhlaw | Actualités marocaines | 9 | 09/12/2007 23h12 |
| Festival Imarqane | Saife | Forum Culturel | 14 | 02/08/2007 16h40 |