Festival du film israelien (isratim)

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2008, 17h35
Par défaut Re : Festival du film israelien (isratim)

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
c'est l'aspect surréaliste de Kadhafi qui me fait rire.... je n'aimerai pas être un enfant dans une école libyenne : une fois, il leur dit « vous êtes des Arabes, car les nationalités ont été inventées par l’impérialisme et la colonisation » quelques années après, il leur dit « oubliez ça, la nation arabe n’existe pas, on est des africains, c’est ça ce qui est de vrai »….un libyen est quoi à la fin?
A la fin, un libyen, tu connais bien les clichés, c'est celui qui a:

Dans les boites de thon: "La takhaf, innahou mayit"
Dans les chaussures: "Al youmna - Al yousra"
Dans les pots de yaghourt: "La9ad intaha"

Et la meilleur, je viens de l'entendre:

"Gal lik hada wahed allibi, kabra b'motor, cheddou boulissi ou dar lih f l'pv "Mou7awalat tayaran"
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 17h40

Citation:
Envoyé par linkfree Voir le message
un libien au fait c'est un européen:
il n'est pas arabe à cause du colonialisme
il n'est pas africain à cause du mauvais déplacement des plaques tectoniques qui ont fait arracher la libye du continent europeen; au fait la libye devrait etre une partie de de l'italy..
Tu connais la blague du marocain qui s’est réveillé la nuit, et a découvert que le Maroc s’approchait des Etats-Unis…il a mis un pieds sur le continent américain, et avec l’autre il a poussé le Maroc pour l’éloigner, comme ça aucun marocain ne va le rejoindre…..

@zyryab: je suis vraiment , vraiment, mort de rire pour "mou7awalat tayaran"...
Vieux 31/03/2008, 21h42
Bladinaute averti

Bon il ne reste plus qu'ajd et demain, si il y a des personnes voulant aller voir "des secrets (hassodot) qu'ils se joignent....
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 21h44
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par nancy3ajram Voir le message
Le nom de ce festival m'a fait toujours rire, car ça me rappelle l’une des innombrables perles du Colonel Kadhafi…le guide de la révolution libyenne, dans son souci de réaliser la paix dans le monde, avait proposer le plus sérieusement possible, devant les autres chefs d’Etat arabes médusés, de créer un seul Etat pour les israéliens et les palestiniens, dont le nom sera ISRATINE….la contraction des premières lettres d’Israël et les dernières lettres de Palestine..
C'est aussi un jeu de mot
Seret = Film (sratim au pluriel) donc Isratim
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 22h56
Ma Révolution a commencé

A la limite si c'etait IsratiNe j'irai voir a quoi cela se ressemble, et la cerise sur la gateau serait que le realisateur soit lkaddafi

desertman
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 23h23

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
j'ai posté un article sur beaufort ce matin: Cinéma : "Beaufort" ou la peur du soldat israélien

J'ai pris les docs csur les films presentés lors de ce festival au MK2 dommage que les horaires ne sont pas vraiment adaptées à mon emploi du temps; mais Beaufort j'irai le voir en tout cas
Beaufort est un sorte d'hommage aux saldats d'occupations ds leur combat contre les térroristes arabes !!
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 23h39
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par Rachid-76 Voir le message
Beaufort est un sorte d'hommage aux saldats d'occupations ds leur combat contre les térroristes arabes !!
As tu vu le film ou juge tu dans le vide ?
Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 23h51

Je viens de rentrer de ce festival ; où j’ai pu voir « versratim » un très beau film sur une banlieue défavorisée de Be’er cheva. L’histoire de trois jeunes garçons, vivants dans cette banlieue, dont les problèmes ressemblent à ceux de tous ces quartiers et périphéries des grandes villes où on ghetoise les pauvres et les marginaux de la société. La violence, le racisme interethnique entre les Israéliens ( russes, éthiopiens, sépharades), l’absence de perspectives pour les jeunes, le chômage….sont au cœur de ce film surprenant.....

A la fin de ce film, il y avait un débat dans la salle, sur ce film, qui a acquis la sympathie et l’admiration du public, sauf…..une vielle femme qui a rouspété contre le producteur du film présent dans la salle, l’accusant de donner une « image désolante d’Israël »…..un israélien dans la salle lui a répondu « c’est la réalité madame, et si vous voulez démontrer une autre réalité, vous n’avez qu’à faire votre propre film »…..à voir, dans les salles en France, mais en mois de Juillet….

Tags
cinema, israel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[vous regardez quoi ce soir] Zaza Cinéma - Télévision 3341 25/11/2009 21h53
Le Festival de Saidia devient festival Reggada mlMs Forum Culturel 12 21/05/2009 17h47
Festival Gnaoua: Essaouira affiche complet petitbijou Actualités marocaines 3 27/03/2008 21h37
Festival du Film Amazigh : L’édition de Sétif en quelques mots Amkhlaw Actualités marocaines 9 09/12/2007 23h12
Festival Imarqane Saife Forum Culturel 14 02/08/2007 16h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38