|
| ||||
| ||||
| Hola ! Jvais parler en Français pour que tout le monde comprenne... ![]() Bref en ce moment c'est la semaine sainte en Espagne, avez-vous deja vu les defilés de prés ? Moi oui, une fois j'etais chez un de mes oncles en Espagne pendant les vacances de pâques...et dans les rues c'est bombé de monde. Des gens qui portaient d'immenses statues, des bougies...impressionnant. Pour ceux qui ne connaissent point la semaine sainte : La tradition de la Semana Santa remonte au XVI° siècle, à l’époque où l’église catholique décida de faire comprendre la Passion du Christ à la population de manière simple et efficace. Les artistes les plus importants furent chargés de réaliser des sculptures des saints en bois, pour les revêtir ensuite de soie et les porter lors des processions. La Semana Santa commence une semaine avant Pâques, le dimanche des Rameaux, le jour le plus important des festivités étant le vendredi saint, et elles se terminent le samedi. Les statues en bois sont portées nuit et jour des paroisses à la cathédrale par les “Nazarenos”, les “Penitentes”, et les “Costaleros”, dans une cérémonie somptueuse et théâtrale : tribunes et guirlandes, drapeaux, croix... les différentes scènes sont représentées comme une véritable fête des sens. Le parcours peut durer plus de 8 heures, et chaque porteur doit supporter un poids de 50 à 100 kilos. Source : euradvantage.com/fr/paques_seville.html |
|
| ||||
| ||||
| non, j'ai jamais vu ! l'année dernière j'étais en espagne mais a madrid cette semaine et y'a pas trop. ca t'a plu ?? ca doit etre beau quand même.
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| En primer lugar dar las gracias al WebMaster Bladi que por fin nos ha dado la oportunidad de expresarnos en español. En segundo lugar dar las gracias a Osimo por ser la primera en pedir que se creára este foro. No perdamos el tiempo, y empecemos a escribir en español. No Franchute por favor, para eso esta el foro en frances. |
|
| ||||
| ||||
| Jajaja eso medouli... nada de franchute... ni de gabacho... que ya esta bien el rollo ! No vamos a permitir ya que tenemos un lugarcito por aqui a que nos invadan como con Napoleon no ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| A bas la Royauté !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
ALguien me dice plz.. |
|
| ||||
| ||||
| No se trabaja el viernes y lunes, ademas es tambien vacaciones para los collegios. Aqui se da mucha importancia a ese evento. |
![]() |
| Tags |
| evenement en espagne, tradition |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Chronique de Santa Cruz do Cabo de Guê d'Agoa de Narba | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 07/03/2008 13h30 |
| "Rue Santa Fe" : la très belle histoire d'une défaite | kamomille | Forum Culturel | 0 | 04/12/2007 13h47 |
| Abdelkebir Lamachi 3ème au semi-marathon de Santa Cruz de Tenerife | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 05/11/2007 15h10 |