|
| ||||
| ||||
| Citation:
que suerte ! a mi me encanta esta ciudad
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Je ne suis pas intéressé par la connaître plus, j'aime pas voir les gens chialer. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une retransmission d'une messe papale est tout aussi chiante, je te le concède, si elle est en vidéo ou a la télé. Etre sur la Place St-Pierre est tout autre chose, raison de plus si l'on est croyant. Voir un imam réciter des versets a longueur de matinée comme je l'ai vu en KSA a la télé est tout aussi chiant. Etre dans une mosquée a les entendre, si l'on est croyant est tout autre chose. Mais tu as tort de ne pas être intéressé par "la connaître plus" car si tu le faisais... tu trouverais sans doute d'autres intérêts et comprendrais mieux sans doute les croyants qui eux l'apprécient. Tout comme il faut aussi s'intéresser a l'imam qui récite ou lit des versets du Coran. Certains sont émus a l'appel du muezzin... d'autres par les "saetas" chantées au passage d'une procession le Vendredi Saint. Tiens en voici une qui moi, même si je ne suis pas une grenouille de bénitier, m'a toujours beaucoup plu et les paroles sont d'un immense poète espagnol MACHADO : tu en as d'autres ici... très andalouses... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici les paroles :
Quant aux bonnets... ce sont des restants des habits des "pénitents" qui se cachaient car ils avaient honte de leurs péchés !les "bonnets" s'appellent en espagnol des CAPIRUCHOS. Il faut dire que cela n'a plus la même valeur qu'autrefois. Les "pénitents" et leurs habits servent a cacher aussi bien femmes qu'hommes, que l'on ne devine que par la poitrine... parfois... et que bien de jeunes se font membres d'une "cofradia" (nom qui est donné aux croyants qui entretiennent tel ou tel saint pour le sortir en semaine sainte) que pour s'habiller ainsi. D'ailleurs ils ont de grandes poches... pleines de bombons... pour distribuer aux enfants qui regardent passer ..... |
![]() |
| Tags |
| evenement en espagne, tradition |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La Chronique de Santa Cruz do Cabo de Guê d'Agoa de Narba | Bladi Robot | Forum Culturel | 0 | 07/03/2008 13h30 |
| "Rue Santa Fe" : la très belle histoire d'une défaite | kamomille | Forum Culturel | 0 | 04/12/2007 13h47 |
| Abdelkebir Lamachi 3ème au semi-marathon de Santa Cruz de Tenerife | Bladi Robot | Forum Sport | 0 | 05/11/2007 15h10 |