|
| ||||
| ||||
| Somptueux monument situé à Grenade. J'avoue que les arabes (lorsqu'ils y etaient) ont marqués les lieux ! L'architecture du monument est islamique, ya des versets sur les murs, ça ressemble aux mosquée que nous avons au Maroc....c'est super mega joli. Si vous passez à Grenade ça serait dommage de ne pas y faire un saut ! J'ai demandé à un guide la provenance du mot "Alhambra" il m'a dit que ça venait du mot arabe " el hamra" (la rouge). ps :J'ai pris plein de photos mais comme on me voit dedans je ne peux pas vous les mettre . |
|
| ||||
| ||||
| Grenade, Cordoue, Seville et toute l'Andalousie en général, la période arabe de cette région a laissé un magnifique patrimoine aux exploits architecturaux qui laissent encore aujourdh'ui perplexe les plus grands noms du métier. J'ai vu klk reportages sur France 5 sur l'epoque arabe de l'Andalousie et la richesse du metissage entre chertien, juifs et musulmans sous la houlette de ces derniers, quelle beau brassage. |
|
| ||||
| ||||
| J'y suis allée aussi et c'est magnifique mais comme a dit MT c'est toute l'andalousie qui est magnifique, vraiment on se sent fier quand on est là bas ![]() Je reviens de Lisbonne là et y'a aussi une partie dans le même style enfin les chateaux ... y'avait le château des Maures à Sintra, j'ai pas pu le visiter mais juste le voir tout en haut d'une montagne c'était magnifique, je vais essayer de poster la photo ...
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ca c'est le chateau des Maures qu'on voit tout au dessus, qui se trouve à Sintra, une petite ville aux environs de Lisbonne ... Et en dessous c'est juste une fontaine mais jtrouvais ça beau ![]()
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus Dernière modification par Amel2BxL ; 04/08/2008 à 14h07. |
|
| ||||
| ||||
| WOULLAH t'as raison ils arrachent, il y a de quoi être fier!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Si je me rappelle bien y'a aussi un grand jardin somptueux dont je ne sais plus le nom ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ouais c'est clair que sur place, t'es fier, mais quand tu te rend compte de ce que sont devenus les arabes mnt, ça dégoute ...
__________________ "Mourir pour l'idée, c'est la seule façon d'être à la hauteur de l'idée" Camus |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| MDR jsuis mdouwkha ![]() Bah voila c'est de ça que je parlais ![]() |
![]() |
| Tags |
| alhambra, monument à visiter |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|