|
| |||
| |||
|
Bjr, je suis agent de sécurité dans un centre Leclerc à Provins. Pas prestataire de service mais employé par le magasin lui-même. Le soir du vendredi 21 mars, j'ai eu une altercation avec le directeur du magasin à propos du déblocage anticipé de la participation aux bénéfices de l'entreprise. Selon lui, cette mesure ne concerne que les entreprises de moins de 50 salariés. Ce qui est faux. 20 minutes plus tard, il réunit tous les agts de sécu dans le PC et leur demande de vider leurs poches. J'avais un déodorant Axe et un parfum Brut de Fabergé, achetés le 1er mars, mais dont je n'avais pas gardé le ticket. Plus 2 journaux "Le parisien" qui m'avaient été amenés par une amie et qui les avait déposé au PC mais sans laisser non plus le ticket de caisse. Le directeur a confisqué les articles et a fait remplir une fiche d'interpellation comme si j'étais un voleur. Il m'a même menacé d'une mise à pied. Le samedi matin, je me suis rendu à la Caisse centrale avec mon relevé de compte bancaire et j'ai pu retrouver et faire imprimer mon ticket de caisse daté du 1er mars. Passant dans les environs, le directeur, au moment de la recherche du ticket, s'était opposé à ce qu'on ressorte quoi que ce soit sans son accord. J'ai répondu que j'étais là en tant que client à la recherche d'une preuve d'achat. Nous nous sommes pris un peu la tête, puis finalement, il est parti et j'ai pu avoir mon ticket. Malgré ça, il a refusé de me rendre mes articles. Je ne les récupérerai que mardi. Puisque nous sommes en we de Paques. Quant aux journaux, mon amie n'a pas le ticket de caisse, et ce dernier n'a toujours pas été trouvé par la caisse centrale. Elle a été convoquée et harcelée également. J'ai fait remplir une main courante à la Police et ces derniers m'ont conseillé de faire appel à l'inspection du Travail ou aux Prud'hommes. Je me pose quand même certaines questions. Jusqu'où va l'impunité des PDG et des directeurs ? Quand je vois qu'au précédent inventaire, pratiquement 80 % des salariés (nous sommes environ 200) ont été obligés de venir samedi soir de 20h à Minuit et de reprendre le lundi matin de 5h à 11h, au mépris total de la convention collective qui stipule clairement que chaque salarié a droit à 35 h de repos entre la dernière heure de samedi et la première heure de lundi. Mais que fait donc l'inspection du Travail ? Quand je vois que les amplitudes journalières ne sont jamais respectées. Quand je vois que la direction s'oppose à tout déblocage anticipé de la participation alors que la loi a été votée et qu'elle est passée au journal officiel. Il semble bien que le despotisme dans la grande distribution n'ait pas de limites. Si vous êtes soumis à ce genre de problèmes, venez en discuter et partager vos expériences et vos connaissances. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Freedom House dénonce le despotisme de Bouteflika | youn678 | Forum Général | 0 | 19/10/2007 17h09 |