Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/03/2008, 15h31
Je t'aime ma Salameche !

Entrées dans le blog: 52
Par défaut Re : La Religion : Lumière Divine pour éclairer les Hommes

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Dit plutot que tu n'en a pas car tu te base que sur du vent ;-)

bisous ..

Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 15h41

Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message

Est-ce que j’ai dit « tous les savants de l’islam sont des hypocrites sionistes » ???
Si tu as reconnu tes savants dans cette analyse, c’est ton problème et pas le mien « j’analyse les idées et les courants de "tout est haram" et de "tout est mécréant" qui règnent notre communauté et qui ont abîmé la noblesse de ma religion et ont asphyxié beaucoup de jeunes et l'ont poussé à rejeter l’islam… je n’ai jamais tiré de doigt une personne en dehors de Mu’awiya »
rien que le faite de tiré de doigt un grand compagnon comme muaawiya "katb al wahy" que lui arrive meme pas au cheville prouve que t'es un ABROUTI mais t"a pas fait que cela, TA tiré de doigt meme le prophet alayhi Salem ta tiré de doigt les plus grand savants de l'islam comme cheikh al Bukhari et muslim en disons sur de hadith rapporté authentiques qu'ils sont mensongéres
Réponse avec citation
Vieux 23/03/2008, 16h08
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
rien que le faite de tiré de doigt un grand compagnon comme muaawiya "katb al wahy" que lui arrive meme pas au cheville prouve que t'es un ABROUTI mais t"a pas fait que cela, TA tiré de doigt meme le prophet alayhi Salem ta tiré de doigt les plus grand savants de l'islam comme cheikh al Bukhari et muslim en disons sur de hadith rapporté authentiques qu'ils sont mensongéres
Un homme qui mérite d’être qualifié de compagnon ne déclare pas la guerre à Ali (rda) pour le chasser et tue des milliers de musulmans pour s’emparer du pouvoir.

Le Prophète sws a dit : « Ne redevenez pas, après ma mort, des mécréants qui s’entretuent »

Un homme qui mérite d’être qualifié de compagnon ne transforme pas la khilafa électif [choura] en royauté héréditaire.

{32. … Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus)

Selon ‘Aïcha (rda), le Messager de Dieu sws a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit ».
Dans une autre version de Moslem : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait ».

D’après Jaber (rda), le Prophète sws a dit : « Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad sws et les pires choses sont les créations nouvelles. Toute innovation est source d’égarement » (Rapporté par Moslem)

Quant à l’authenticité des hadiths.
Citation:
Envoyé par MarxIslam Voir le message
Le Coran et la Sunna sont les deux faces de la même monnaie « Islam ». Le Coran est l’aspect théorique de la religion divine, et la Sunna est son aspect pratique.

Le Coran est un Livre complet. Et Dieu n’a rien omis dans Son Livre-Saint.

{38. ... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Ubn-'Abbâs (rda) a dit : « Quand les souffrances du Prophète devinrent plus vives, il s'écria : "Qu'on m'apporte de quoi écrire afin que je vous mette par écrit ce qui vous préservera de l'erreur après moi !". La douleur domine le Prophète, dit alors 'Omar : "Nous avons le Livre de Dieu qui nous suffit". Les avis à ce moment furent partagés et la discussion devint bruyante. "Retirez-vous, laissez-moi, il ne convient pas qu'on se dispute en ma présence !" reprit le Prophète. Ibn-'Abbâs sortit en disant : "C'est mal, aussi mal que possible, de faire obstacle au Prophète quand il désire écrire." (Rapporté par Bukhari)

Muhammad sws est un Coran qui marche sur terre. C’est un Messager qui n’a aucun part dans l’ordre divin.

{128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{92. Obéissez à Dieu, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre Messager que de transmettre le message clairement} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)

{20. … Ton devoir n'est que la transmission (du message)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

{54. Dis : "Obéissez à Dieu et obéissez au messager. S'ils se détournent,... il [le messager] n'est alors responsable que de ce dont il est chargé; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n'incombe au messager que de transmettre explicitement (son message)} Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

S’il vous arrive de lui [Muhammad sws] un message, comparez-le avec le Coran ! S’il incombe dans son sens, prenez-le ! Sinon, rejetez-le !

{32. … Au delà de la vérité qu'y a-t-il donc sinon l'égarement ?} Sourate 10 : Jonas (Yunus)

Selon ‘Aïcha (rda), le Messager de Dieu sws a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère, on doit rejeter tout ce qu’il dit ».
Dans une autre version de Moslem : « Celui qui fait une chose en désaccord avec notre religion, on doit rejeter tout ce qu’il fait ».

D’après Jaber (rda), le Prophète sws a dit : « Le meilleur discours est le Livre de Dieu, la meilleure direction est celle de Muhammad sws et les pires choses sont les créations nouvelles. Toute innovation est source d’égarement » (Rapporté par Moslem)

La religion est une lumière qui éclaire les Hommes. Et le Diable [L’ennemi de l’humanité] fait son maximum pour éteindre cette lumière en utilisant ses cartes « les hypocrites de l’Islam ».
A signaler que je n’ai jamais traité les rapporteurs des hadiths de quoi que ce soit sauf dans ton imagination
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 09h39
Exclu

Citation:
Envoyé par FleurAmina Voir le message
je ne sais rien!!!!
c'est toi qui detient la verité
as tu oublié ça ??
je ne fais que mentir .......... il n' y a que toi qui dis la verité
donc je pourrai pas répondre a ta question
salam

Salam

Votre problème à tous c'est "frere kamel" et non pas ses textes ,ne vous rendez pas compte
que vous le critiquez lui et non ses textes même si d'apparence on voit le contraire.

tous vous vous dressez contre lui je ne sais poussés par quel sentiment ,je pourrais dire "la peur du changement et l'angoisse d'avoir ete dupés ,ou bien mieux la jalousie de ne pas posseder cette faculté de pouvoir analyser et comprendre ce que beaucoups sinon la majorité d'entres nous ne realisent pas. Salam.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 09h58
la vie est piège eternel

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par nasma2691 Voir le message
Salam

Votre problème à tous c'est "frere kamel" et non pas ses textes ,ne vous rendez pas compte
que vous le critiquez lui et non ses textes même si d'apparence on voit le contraire.

tous vous vous dressez contre lui je ne sais poussés par quel sentiment ,je pourrais dire "la peur du changement et l'angoisse d'avoir ete dupés ,ou bien mieux la jalousie de ne pas posseder cette faculté de pouvoir analyser et comprendre ce que beaucoups sinon la majorité d'entres nous ne realisent pas. Salam.
wa alaykum salem
le problème aussi vient sans doute que nous n'avons pas la même conception du sens de la lecture...là où certains voient de la provocation , ce n'est pas forcément ce que je ressent personnellement dans ma lecture à moi ...Allahou wa halem.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 16h10
Je t'aime ma Salameche !

Citation:
Envoyé par nasma2691 Voir le message
Salam

Citation:
Envoyé par aminaR Voir le message
wa alaykum salem
le problème aussi vient sans doute que nous n'avons pas la même conception du sens de la lecture...là où certains voient de la provocation , ce n'est pas forcément ce que je ressent personnellement dans ma lecture à moi ...Allahou wa halem.
Wa 3alaykoum salam wa ra7matou Allah wa barakatouh !

Le monde est une guerre idéologique

{208. Ô les croyants ! Entrez en plein dans l'Islam, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{117. Ce ne sont que des femelles qu'ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n'est qu'un diable rebelle qu'ils invoquent. 118. Dieu l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée. 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Moi je m’attaque aux systèmes et aux idées sataniques [Et pas X ou Y].

{6. Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise} Sourate 35 : Le Crèateur (Fatir)

Et je défends la noblesse des messages divins « Ceux, qui sont contre la noblesse des messages divins et qui aiment vivre dans le sombre, vont toujours chercher à s’attaquer à tous ceux qui diffusent une bonne image de l’Islam -Ibn Rochd, Amr Khaled, Harun Yahia, etc.-, et ils vont faire n’importe quoi pour éteindre la lumière divine ».

{217. … Ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent. 113. Et pour que les coeurs de ceux qui ne croient pas à l'au- delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent. 114. Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent. 115. Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l'Audient, l'Omniscient. 116. Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Quelques versets qui parlent de la mécréance d’une partie des israéliens qui s’attaque à tout ce qui est divin

{87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ? 31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent. 32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu, alors que Dieu ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

Le premier verset me rappelle des hadiths mensongers, qualifiés d’authentiques, qui autorisent l’assassinat des apostats.

Le deuxième me rappelle du christianisme et de l’islamisme qui ont pris les messagers et les religieux comme des dieux.

Quelques versets qui parlent de l’hypocrisie d’une partie des arabes

{101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah)

{29. Ou bien est-ce que ceux qui ont une maladie au coeur escomptent que Dieu ne saura jamais faire apparaître leur haine ? 30. Or, si Nous voulions Nous te les montrerions. Tu les reconnaîtrais certes à leurs traits; et tu les reconnaîtrais très certainement au ton de leur parler. Et Dieu connaît bien vos actions} Sourate 47 : Muhammad

Je suis loin d’être Dieu pour juger les humains. Mais autant que musulman, je peux parler de l’hypocrisie et des signes des hypocrites.

Si un X se reconnaît ou reconnaît un de ses sheikhs préférés dans un de mes posts, cela est son problème et pas le mien « moi je discute les idées, et je m’en fous carrément des X ou Y ».

Quelques versets qui incitent l’apprentissage de la science aux musulmans

{1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, 2. qui a créé l'homme d'une adhérence. 3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble, 4. qui a enseigné par la plume [le calame], 5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas. 6. Prenez-garde ! Vraiment l'homme devient rebelle, 7. dès qu'il estime qu'il peut se suffire à lui-même (à cause de sa richesse). 8. Mais, c'est vers ton Seigneur qu'est le retour} Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq)

{20. Et dis: «Seigneur! Donne-moi encore plus de savoir} Sourate 20 : Ta-Ha.

{9. Dis: Est-ce que ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ont la même valeur ?} Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)

{11. Dieu élèvera de plusieurs degrés ceux d'entre vous qui auront cru et qui auront reçu le savoir} La discussion (Al-Mujadalah)

{28. Seuls craignent Dieu, de tous Ses esclaves, les savants} Le Crèateur (Fatir)
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 16h11
Je t'aime ma Salameche !

Quelques hadiths qui incitent l’apprentissage de la science aux musulmans

Le Messager de Allah a dit : « L'apprentissage de la science est une obligation pour chaque Musulman ».

L’Aimé de Allah a dit : « Le mérite du savant sur l'adorateur est à l'image de mon rang sur le dernier de mes compagnons ».

Dans un autre hadith, il a dit : « Un seul savant est plus difficile, pour le diable, que mille adorateurs (qui ne sont pas savants) ».

Ali (rda), s'adressant à Kamyl, a dit : « Oh Kamyl ! La science est mieux que la richesse. La science te protège, et c'est toi qui protèges la richesse. C'est avec la science qu'on juge, et sur la richesse qu'un jugement est porté. La dépense fait diminuer la richesse, et par sa diffusion, la science se consolide ».

Vivement une communauté composée majoritairement des savants !

A signaler que le savant n’est pas celui qui se limite aux « Halal & Haram ». Le savant de l’islam est un savant-orchestre qui a des visions conceptuelles islamiques et des apports qui touchent plusieurs domaines.
- L’art ;
- La femme ;
- La relation conjugale ;
- La sociologie ;
- La psychologie ;
- L’astronomie ;
- L’économie ;
- La guerre ;
- La paix ;
- La haine ;
- L’amour ;
- La liberté ;
- Le travail ;
- La science ;
- Les langues ;
- La technologie ;
- L’union ;
- L’ascension ;
- L’adoration ;
- Le divertissement ;
- Le bonheur ;
- Etc.

Triste une communauté qui a pris des sorciers comme des savants !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
coran, guerre, hypocrisie, islam, religion

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages