|
| |||
| |||
| salut tout le monde, je cherche quelqu'un pour m'aider à créer un site j'ai un peu de notion sur html mais j'ai aucune idée sur le commencement d'un site je crois qu'il faut un tête un menu un centre et un pied je suis coincé je cherche votre aide merci à vous |
|
| |||
| |||
| Votre site. Vous le voulez sur votre pc ou sur le web ? |
|
| ||||
| ||||
| Peut-on utliser notre PC comme serveur ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant de commencer avec la structure de la page essayes déjà d'établir un cahier de charges - C'est quoi le but du site ? - De quel sujet il parle ? - Le contenu - Le nombre de page ... Ce qui va te faciliter énormément la tâche Sinon pour les éditeurs il y a ceux du code (Bloc note pourra faire l'affaire) et il y a les éditeurs WYSIWYG (What You Say Is What You Get) comme par exemple FrontPage |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Oui tu peux installer un serveur Web sur l'ordinateur, mais il y a plusieurs éléments à prendre en compte à savoir le système d'exploitation, capacité de la machine, type de connexion... |
|
| |||
| |||
| salut pour l'instant j'ai aucune idée ni projet c'est seulement de connaître comment on créer un site alors j'aimerai avoir un marocain comme ça on peut négocier merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut avoir déjà la méthodologie Sinon pour répondre à ta question un site web c'est un ensemble de page lié avec ce qu'on appelle "Des liens hypertext" et que tu peux créer soit avec un langage statique (xHTML) ou dynamique (PHP) Une fois que le site est créé bien sur en local (sur ton ordinateur) tu auras besoin d'un espace sur un hébergeur où tu vas transmettre tes fichiers à travers le FTP (File Transfert Protocol), aussi tu auras besoin d'un nom de domaine qui va faire office du nom de site Qu'est ce que tu veux dire par négocier ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il existe d'autres éditeur de sites (gratuits ou pas trop cher). Comme notre ami ne s'y connait pas trop, je ne peux lui conseillé que 2 choses: passer par un pro (attention à la facture) passer par joomla ou autre cms. Mais sois un peu plus clair dans tes intentions: sujet, public, etc... On pourra peut-être bien t'aider... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour frontpage c'était juste pour exemple parce que il est inclus généralement sur le CD d'Office Sinon il y en a d'autres gratuits comme KompoZer (Dérivé du fameus NVU) Sinon à propos du CMS pour un débutant ce n'est évident parce que il faut connaitre les notions de bases sur le PHP et sur la gestion des bases de données pour bien mettre en œuvre son site, c'est le strict minimum |
|
| |||
| |||
| Merci à vous je veux essayer |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| DIEU a creer la femme dans qu elle but | zohra57 | Forum Islam | 3 | 25/02/2008 19h29 |
| URGENT aidez moi je cherche un billet d'avion pour fez au départ de marseille | PriNcEsS34 | Voyages - Bons plans | 3 | 18/12/2007 11h28 |
| El Fassi s'engage à créer 250.000 postes par an | Bladi Robot | Forum Général | 2 | 27/10/2007 01h43 |
| aidez moi, dois je le croire? | mamourbaby | Forum Islam | 4 | 08/06/2007 19h26 |
| créer sa propre société au maroc | hichamnorel | Aide & Formalités administratives | 1 | 22/12/2005 23h05 |