| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| salam allah alaikoum puisque c'est le mois de 2 fetes de vous femmme que dieu vous aide femmes musulmanes a supporter des horreurs, des basesses de quelques egares qui n'ont et qui ne savent que critiquer l'islam a travers vous que dieu vous guides mes Mmes et Mlles PREFACE du livre LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAÏSME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM - du Général Ahmad 'Abd Ul Wahâb - Le sujet de la femme dans les religons est un sujet délicat. Les bibliothèques regorgent de livres et d'articles sur ce sujet inépuisable. Dans ce vieux débat, toujours de notre siècle, la passion l'emporte, la plupart du temps, sur la raison. C'est d'ailleurs le sujet favori des croisés de notre temps. De dakar à Paris, de New-York à Tokyo, sur tous les continents et dans toutes les langues ce sont les mêmes questions qui reviennent sur le même sujet : les droits de la femme musulmane, la polygamie en Islam, le Prophète Muhammad et les femmes...Voilà où nous situons le piège. Le piège de la diversion. Le constat est clair. La femme musulmane fait peur. Son calme et sa détermination inspirent la paranoïa des démagogues de sa " libération ". La soeur chrétienne peut porter son voile à loisir. Personne ne s'en étonne. Mais gare à ces musulmanes qui refusent de se dénuder. Elles sont alors des " frustrées ", des " coincées ", des " intégristes ", des " esclaves de leurs hommes ". Voilà où nous voyons la passion, la déraison, la dualité injuste contraire au bon sens. a suivre incha allah |
|
| ||||
| ||||
| suite Dans ce débat, vieux de quatorze siècles, l'on oublie les textes de références. Sur le radeau de la passion nous naviguons sur un fleuve d'à priori et de préjugés. Nous voguons dans ces tempêtes de haine aveugle et fanatique où les rives du respect de la considération mutuels s'éloignent sans cesse. C'est là que nous situons le danger, mortel pour notre conscience et vital pour notre sincérité. Le retour aux sources s'impose. Il s'impose à tous. Chrétiens, Juifs ou Musulmans, nous devons manoeuvrer pour échapper au littéralisme paresseux et donner toute la place aux textes originaux qui constituent la base de nos fois respectives. Le présent livre est un regard sur lestextes. Voilà où nous situons la priorité. A.E.I.F. EDITIONS INTRODUCTION DE L'AUTEUR Je voudrais attirer l'attention du lecteur sur les points suivants : Ce petit ouvrage est un abrégé d'une partie de mon livre (en arabe), intitulé : La polygamie des Prophètes et la situation de la femme dans le judaïsme, le christianisme et l'Islam. *-Le texte de la bible cité en cet opuscule est celui de la traduction oeucuménique de la bible, ou de Louis Segond. *-Le texte du Qur°ân cité ici est celui de la traduction de Muhammad Hamidullah, ou de D.Masson ou de Salâh Ud Dîn Keshrid. Ahmad 'Abd Ul Wahâb.Général à la retraite. suite incha allah |
|
| ||||
| ||||
| PREMIERE PARTIE : LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAÏSME //*-La femme est responsable du premier péché [commis par l'être humain] : *-Le récit de la création, dans la bible, dit : /*- Le Seigneur Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Eden pour cultiver le sol et le garder. Le Seigneur Dieu prescrivit à l'homme : " Tu pourras manger de tout arbre du jardin, mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bonheur et du malheur car, du jour où tu en mangeras, tu devras mourir. " /*-Le Seigneur Dieu dit : " Il n'est pas bon pour l'homme d'être seul. Je veux lui faire une aide qui lui soit accordée. " /*-Le Seigneur Dieu fit tomber dans une torpeur l'homme qui s'endormit ; Il prit l'une de ses côtes et referma les chairs à sa place. Le Seigneur Dieu transforma la côte qu'Il avait prise à l'homme en une femme qu'Il lui amena. L'homme s'écria : " Voici cette fois l'os de mes os et la chair de ma chair, celle-ci on l'appelera femme car c'est de l'homme qu'elle a été prise [...] " Tous deux étaient nus, l'homme et sa femme, sans se faire mutuellement honte. Or le serpent était la plus astucieuse de toutes les bêtes des champs que le Seigneur Dieu avait faites. Il dit à la femme : " Vraiment ! Dieu vous a dit : " Vous ne mangerez pas de tout arbre du jardin... " La femme répondit au serpent : " Nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin, mais du fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : " Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir. " Le serpent dit à la femme : " Non, vous ne mourez pas, mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux possédant la connaissance du bonheur et du malheur. " La femme vit que l'arbre était bon à manger [...] Elle en prit un fruit dont elle mangea, elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea. Leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils surent qu'ils étaient nus [...] Alors ils entendirent la voix du Seigneur Dieu qui se promenait dans le jardin au souffle du jour. L'homme et la femme se cachèrent devant le Seigneur Dieu au milieu des arbres du jardin. Le Seigneur Dieu appela l'homme et lui dit : " Où es-tu ? " Il répondit : " J'ai entendu Ta voix dans le jardin, j'ai pris peur car j'étais nus, et je me suis caché. " - " Qui t'a révélé - dit-Il - que tu étais nus ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais prescrit de ne pas manger ? " L'homme répondit : " La femme que Tu as mise auprès de moi, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé. " /*-Le Seigneur Dieu dit à la femme : " Qu'as-tu fait là ! " La femme répondit : " Le serpent m'a trompée et j'ai mangé. " /*-Le Seigneur Dieu dit au serpent : " Parce que tu as fait cela, tu seras maudit entre tousles bestiaux et toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie [...] " Il dit à la femme : " Je fera qu'enceinte, tu sois dans de grandes souffrances ; c'est péniblement que tu enfanteras des fils. Tu seras avide de ton homme et lui te dominera. " /*-Il dit à Adam : " Parce que tu as écouté la voix de la femme et tu as mangé de l'arbre dont Je t'avais formellement prescrit de ne pas manger, le sol sera maudit à cause de toi. C'est dans la peine que tu t'en nourriras tous les jours de ta vie [...] A la sueur de ton visage tu mangeras du pain jusqu'à ce que tu retournes au sol car c'est de lui que tu as été pris. Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras. " /*-Le Seigneur Dieu dit : " Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance du bonheur et du malheur. Maintenant qu'il ne tende pas la main pour prendre aussi de l'arbre de la vie, en manger et vivre à jamais ! " Le Seigneur Dieu l'expulsa du jardin d'Eden pour cultiver le sol d'où il avait été pris. " [Génèse 2 : 15-25 et Genèse 3 : 1-23]. //*-Le récit de la création, sous sa forme actuelle, soulève beaucoup de questions. On mentionne ici quelques commentaires de la création du ciel, de la terre et de l'homme, comme ils figurent dans la traduction oeucuménique de la bible. Les savants pensent que la composition de la Genèse dura plusieurs générations et que ses auteurs citaient des récits et des traditions de l'ancien Proche-Orient. ils écrivent dans l'introduction à la Genèse : " On se souviendra également que la Genèse n'a pas été composée d'un seul jet, mais qu'elle résulte d'un travail littéraire qui s'est poursuivi durant plusieurs générations [...] En racontant les origines du monde et de l'humanité, les auteurs bibliques n'ont pas hésité à puiser directement ou indirectement dans les traditions de l'ancien Proche-Orient, en particulier de Mésopotamie, d'Egypte et de la région phénico-cananéenne. Les découvertes achéologiques depuis près d'un siècle montrent en effet qu'il existe entre les premières pages de la Genèse et des textes lyriques, sapientiaux (enivrants) ou liturgiques de Sumer, de Babylone, de Thèbes ou d'Ougarit bien des points communs. Mais les progrès de l'archéologie relèvent également que les écrivains qui ont mis au point et révisé les récits des premiers chapitres de la Genèse n'ont pas été de serviles imitateurs. ils ont su retravailler leurs sources [...] Il reste que la comparaison entre le texte biblique et les récits relatifs à l'origine du monde ou aux héros de l'Antiquité ne manque pas d'intérêt pour le lecteur de l'Ecriture Sainte. Parmi beaucoup d'autres témoins du passé litteraire de l'ancien Proche-Orient, on se bornera à signaler ici l'histoire babylonienne de la création par le dieu mardouk, les aventures du héros de Guilmagesh [...] Les récits patriarcaux attestent bien, qu'ils aient été rédigés longtemps après les évènements auxquels il se réfèrent. " [la traduction oeucuménique de la bible - 1984 - pp. 37-9] ssuite incha allah |
|
| |||
| |||
| j'avais deja posté le meme topic mais dans la répétition il y a du rappel qui fait du bien ![]() |
|
| ||||
| ||||
| /*-je savais pas mon cher exchretien ,si c'est comme ca j'arrete merci de me le rappeler |
|
| ||||
| ||||
| PREMIERE PARTIE : LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAÏSME (suite) Les savants commentent le texte de la création d'Adam et sa femme Eve et de leur expulsion du jardin, en ces termes : " Le récit de la création de la femme (Versets 18 à 24), semble provenir d'une traduction indépendante : dans le Verset 16, " l'homme " désigne l'homme et la femme comme en Genèse 3 Verset 24 et Genèse 3 Versets 1 à 3, qui continue dans la Genèse 2 - Verset 17, suppose que le précepte a été donné à l'homme et à la femme : - La condamnation frappe les coupables dans leurs activités essentielles. - Au lieu d'être l'associé de l'homme et son égale, (Genèse 2 - Verset 18 à 24), la femme deviendra la séductrice de l'homme qui l'asservira pour en avoir des fils ; - L'arbre de vie vient d'une tradition parallèle à celle de l'arbre de la connaissance. - L'homme est mortel par nature (Voir Verset 19), mais il aspire à l'immortalité qui lui sera accordé. " [La Bible de Jérusalem - 1986 - pp.33-4] Il est évident maintenant que ce que les docteurs de la bible dirent à propos de la Genèse et ses récits concernant la création du ciel, de la terre, de l'homme et son premier péché, a mis la crédibilité de ces récits en doute. Ce n'est pas une raison essentielle, puisque il y a beaucoup d'autres récits qui ont le même degré d'incrédibilité. Mais la gravité du récit du premier péché de l'homme et tout ce qu'il a eu pour conséquences comme son expulsion du jardin, continuait d'enflammer la pensée israélite pour plus de 32 siècles, et la pensée chrétienne pour environ 20 siècles, donnant de fausses conceptions su rôle de la femme. D'après ces conceptions, la femme est responsable du premier péché et par conséquent, elle est la cause du malheur de l'humanité. La femme est le démon de l'homme..C'est pourquoi son châtiment est multiplié : la souffrance de ses grossesses est grande et avec douleur elle enfante ! ici une question s'impose : Est-ce que les femelles des bêtes portent et donnent naissances péniblement à cause des péchés de leurs grands-mères plus anciennes ?! Le châtiment de la femme n'est pas limité aux douleurs de la grossesse et de l'enfantement, ni aux désagréments de l'existence en commun avec l'homme, mais en plus, l"homme " la dominera ", selon le texte de la bible. Elle " ne sera pas l'associé de l'homme et son égale, mais elle deviendra sa séductrice. Il l'asservira pour en avoir des fils ", selon le commentaire des savants de la bible. L'épouse de l'esclave et ses enfants sont de la propriété de son maître : " Quand tu achèteras un serviteur hébreu, il servira six années ; la septième, il pourra sortir libre [...] Si c'est son maître qui lui a donné une femme et qu'elle lui a enfanté des fils ou des filles, la femme et ses enfants seront à son maître, et lui, il sortira seul. Mais si le serviteur déclare : " J'aime mon maître, ma femme et mes fils, jene veux pas sortir libre ", son maître lui percera l'oreille au poinçon : il le servira à jamais. " [Exode 21 : 2 à 6] suite incha allah /*-defi si tu peux sortir http://www.mislamih.com/mi/133.htm |
|
| ||||
| ||||
| PREMIERE PARTIE : LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAÏSME (suite et fin) La femme est vendu et achetée : " Et quand un homme vendra sa fille comme servante, elle ne sortira pas comme sortent les seviteurs. " [Exode 21 : 7] " Booz dit aux anciens et à tout le peuple : " Vous êtes témoins aujourd'hui que j'acquiers de la main de Noémi tout ce qui était à Elimélek [...] et que j'acquiers aussi pour moi comme femme Ruth la Moabite. " [Ruth 4 : 9 à 10] ll s'agit de Ruth la Moabite, la Grand-mère de Dâwûd ! La femme qui accouche d'une fille est deux fois plus impure que celle qui accouche d'un garçon : " Si une femme enceinte accouche d'un garçon, elle est impure pendant 7 jours...ensuite, pendant 33 jours, elle attend la purification de son sang [...] Si elle accouche d'une fille, pendant deux semaines elle est impure...ensuite pendant 66 jours, elle attend la purification de son sang. " [Lévitique 12 : 1 à 5] L'héritage ne sera partagé qu'entre les mâles : " Lorsqu'un homme a deux femmes, l'une qu'il aime et l'autre qu'il n'aime pas, si l'une comme l'autre lui donnent des fils, et si l'aîné est le fils de la femme qu'il n'aime pas, alors, au jour où il donnera ses biens en héritage à ses fils, il ne pourra pas donner le droit d'aînesse au fils de la femme qu'il aime, au détriment de l'aîné, qui est le fils de la femme qu'il n'aime pas. Au contraire, il doit reconnaître l'aîné, le fils de la femme qu'il n'aime pas et lui donner double part de tout ce qui lui appartient : ce fils, prémices de la virilité du père, a droit aux privilèges de l'aîné. " [Deutéronome 21 : 15 - 17] Les femelles n'hériteront que s'il n'y a pas de mâles : " Alors se présentèrent les filles de Celofehad devant Moïse : " Notre père est mort dans le désert, dirent-elles, [...] il n'avait pas de fils [...] donne-nous donc à nous-même une propriété comme aux frères de notre père. " [...] Et le Seigneur dit à Moïse : " Les filles de Celofehad ont raison ; tu leur donneras une propriété en héritage comme aux frères de leur père et tu leur transmettra l'héritage de leur père. Et tu diras aux fils d'Israël : " Lorsqu'un homme meurt sans laisser de fils, vous transmettrez son héritage à sa fille. S'il n'a pas de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. S'il n'a pas de frères, vous le donnerez aux frères de son père. Et si son père n'avait pas de frères, vous le donnerez au plus proche parent qu'il aura dans son clan [...] Ce sera pour les fils d'Israël une règle de droit, conforme aux ordres que le Seigneur a donnés à Moïse. ". " [Nombres 21 : 1 à 11]. Peines limitées aux femmes [uniquement] : Amputation de la main dans une certaine circonstance : " Lorsqu'un homme et son frère s'empoignent et que la femme de l'un d'eux s'approche pour sauver son mari de la main de son adversaire, si elle avance la main et saisit les parties honteuses de celui-ci, tu couperas la main de cette femme. Tu ne t'attendriras pas. " [Deutéronome 25 : 11 à 12] La prostituée [dont le père est prêtre] au bûcher :" Si la fille d'un prêtre se déshonore en se prostituant, c'est son père qu'elle déshonore, elle sera brûlée. " [Lévitique 21 : 9] Ce point de vue désignait la femme comme responsable du péché originel. Cette culpabilité justifiait la domination de l'homme sur elle : il use d'elle pour avoir des fils. Il établit des lois pour gouverner la famille, précisément pour gouverner la femme. fin de la 1ere partie suite incha allah --------------------------------- /*-defi si tu peux sortir http://www.mislamih.com/mi/133.htm Dernière modification par elmakoudi ; 31/03/2008 à 20h01. |
|
| ||||
| ||||
| La femme dans le christianisme " rapporté " de Jésus [1] : Jésus était miséricordieux envers les malades où il guérissait beaucoup de maux et d'invalidités, soit les hommes soit les femmes. Parmi les femmes, il a guéri la belle-mère de Pierre (Mathieu 8 : 14 à 15). Et aussi, " Or une femme, souffrant d'hémorragie depuis douze ans, s'approcha par derrière et toucha la frange de son vêtement. Elle se disait : " Si j'arrive seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. " Mais Jésus, se retournant et la voyant, dit : " Ait confiance ma fille ! Ta foi t'a sauvée ! " Et la femme fut sauvée dès cette heure-là. " (Mathieu 9 : 20 à 22). " Or, par la suite, Jésus faisait route à travers villes et villages ; il proclamait et annonçait la bonne nouvelle du règne de Dieu. Les douze (apôtres) étaient avec lui, et aussi des femmes qui avaient été guéries d'esprit mauvais et de maladies : Marie, dite de Magdala, dont étaient sortis sept démons, Jeanne femme de Chouza intendant (du roi) Hérode, Suzanne et beaucoup d'autres qui les aident de leurs biens. " (Luc 8 : 1 à 3) Il a guéri, aussi, des hommes : " Comme Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples. L'aveugle Bartimée était assis au bord du chemin. Apprenant que c'était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : " Fils de David ! Jésus ! Ait pitié de moi ! " Jésus s'arrêta et dit : " Appelez-le. " Jésus lui dit : " Va, ta foi t'a sauvé. " Aussitôt il retrouva la vue et il suivait Jésus sur le chemin. " (Marc 10 : 46 à 52). " Jésus parcourait toutes les villes et les villages, il y enseignait dans leurs synagogues, proclamant la bonne nouvelle du royaume et guérissant toute maladie et toute infirmité. " (Mathieu 9 : 35 à 36). En tout cela, et en ce qui concerne les autres signes que Jésus a fait, il les enseignait sans aucune grâce provenant de lui, mais toute la grâce est dans la main d'Allâh. Il leur disait, bien des fois ! : " Moi, je ne puis rien faire de moi-même. " (Jean 5 : 30). Et c'était Pierre, chef des Apôtres qui enseignait publiquement : " Israélites ! Ecoutez mes paroles ! Jésus le Nazaréen, cet homme que Dieu avait envoyé auprès de vous en opérant par lui des miracles, des prodiges et des signes au mileiu de vous, vous le savez. " (Actes 2 : 22) Il est supposé que Jésus aimait, selon son enseignement, ses amis et ses ennemis sans discrimination. Il dit : " Aimez vos ennemis. " (Mathieu 5 : 44). Mais il y avait parmi ses compagnons, hommes et femmes, ceux qui étaient plus favoris que les autres : " Or Jésus aimait Martha et sa soeur (Marie) et Lazare. " (Jean 11 : 5).Et pendant le dernier dîner : " Un des disciples, celui que Jésus aimait était couché à table près du sein de Jésus. " (Jean 13 : 23) Pourtant, (d'après ce que la bible rapporte) Jésus eut des positions anormal envers certaines femmes... suite incha allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
à force de charcutage .. tu y arriveras à prouver le contraire ... HAHAHAHAH Nombre 27 - 7 Les filles de Tsélophcad ont raison. Tu leur donneras une propriété comme héritage parmi les frères de leur père, et tu leur feras passer l’héritage de leur père. Nombre 36 - 3 Si elles se marient à l’un des fils d’une [autre] tribu des fils d’Israël, leur héritage sera retranché de l’héritage de nos pères, et il s’ajoutera à l’héritage de la tribu où elles seront entrées, et il sera retranché du lot de notre héritage. Nomber 36 - 8 Et toute fille héritant d’un patrimoine parmi les tribus des fils d’Israël, épousera un homme d’une famille de la tribu de son père, afin que les fils d’Israël possèdent chacun l’héritage de leurs pères. Josué 17 - 6 Car les filles de Manassé reçurent un héritage parmi ses fils ; et le pays de Galaad échut aux autres descendants de Manassé. jOB 42 15 Il ne se trouva pas dans tout le pays de femmes aussi belles que les filles de Job, et leur père leur donna un héritage parmi leurs frères. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
/*-Au sujet de l'héritage : - Article 313 : Si le défunt n'a pas de garçon, l'héritage reviendra au fils de son frère, et s'il n'a pas de fils de son fils, l'héritage reviendra à sa fille, et s'il n'a pas de fille l'héritage reviendra aux fils de la fille, et s'il n'a pas de petits-enfants l'héritage reviendra à leur fils, et s'il n'a pas de mâles petits-enfants l'héritage reviendra aux filles des petits-enfants. - Article 315 : Si la mort n'a pas de descendance, des mâles ou des femelles, des fils ou des petits-enfants, ou de leurs descendants mâles ou femelles, l'héritage reviendra à ses ascendants. Son père est, parmi ses ascendants qui est le plus digne de l'héritage, et tout lui reviendra. Et s'il n'a pas de père, l'héritage reviendra à son grand-père, ensuite les ascendants de son père. Judaïsme /*-La tradition juive refuse à la femme tout contrôle sur ses propres biens et gains D'après ces citations de la bible et du Règlements Hébreux, la situation de la femme dans le judaïsme se passe de tout commentaire. Dernière modification par elmakoudi ; 04/04/2008 à 00h05. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? | coolmind | Forum Islam | 1871 | 22/07/2008 12h35 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 165 | 02/02/2008 23h30 |
| L’Islam honore la Femme | zinikam | Forum Islam | 92 | 22/10/2007 20h55 |
| le voile et la femme au christianisme | thelynyrd | Forum Islam | 9 | 06/09/2007 18h49 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 15h09 |