La situation de la femme dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2008, 23h07
gone with the wind

Par défaut Re : La situation de la femme dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam

tu veux en venir où avec ta femme dans le christianisme ? tu n'auras aucun pays occidental qui applique les lois de la bible. tous sont laics. alors je comprends pas trop ta démarche là ?
Vieux 21/04/2008, 00h53

Par défaut Re : La situation de la femme dans le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
tu veux en venir où avec ta femme dans le christianisme ? tu n'auras aucun pays occidental qui applique les lois de la bible. tous sont laics. alors je comprends pas trop ta démarche là ?
/*-estime toi heureuse que tu est en 2008

*-Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose.

Enfin, on ne pourra jamais te convaincre, c'est Allah qui met la foi dans les coeurs,
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 12h34
gone with the wind

Citation:
Envoyé par elmakoudi Voir le message
/*-estime toi heureuse que tu est en 2008

*-Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose.

Enfin, on ne pourra jamais te convaincre, c'est Allah qui met la foi dans les coeurs,
mouais mais ça répond pas à la question.
Vieux 21/04/2008, 12h37
ما لان قلبي

Citation:
mouais mais ça répond pas à la question.
qu'elle question doudou ?
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 12h40

Citation:
C'est pour ça que même dans leur religion, ils sont considérer comme des infidèles
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 20h43

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
C'est pour ça que même dans leur religion, ils sont considérer comme des infidèles
salam allah alaikoum astukar et lmou8al8il
/*-c'est ca merci mais quand on dit la verite ils nous ont veut et d'ailleurs elle est tjrs comme ca avec l'islam
Réponse avec citation
Vieux 21/04/2008, 21h12

Citation:
Envoyé par astukar Voir le message
Salam alaykoum mon frère. Je c qu'elle est comme ça mais je pense que si elle vient toujours discuter sur l'islam c'est qu'elle attend une vérité.

Contrairement a d'autre, j'ai remarqué qu'elle n'essayer pas de convaincre les gens a sortir de la religion, mais elle vient voir ce qu'est notre religion. Après elle débat parce qu'elle connait mal et pour elle beaucoup de choses ne sont pas normal.
Allah wa'allam

Qu'Allah nous guide, amine

Salam
Réponse avec citation
Vieux 25/04/2008, 19h03

L'enseignement de paul au sujet de la famille :
La femme dans le christianisme " rapporté " de Jésus [1] (suite)
Paul [1]

/*-Paul incitait tous, hommes et femmes, à ne pas se marier, sauf par crainte de commettre l'adultère. " Il est bon pour l'homme de s'abstenir de la femme. Toutefois, pour éviter tout dérèglement que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari. Je voudrais bien que tous les hommes soient comme moi. Je dis donc aux célibataires et aux veuves qu'il est bon de rester ainsi comme moi. Mais s'ils ne peuvent vivre dans la continence, qu'ils se marient : car il vaut mieux se marier que brûler. N'es tu pas lié à une femme ? Ne cherche pas de femme. Celui qui est marié a souci des affaires du monde : il cherche comment plaire à sa femme. " [1er Corinthiens chapitre 7].
*-Un tel enseignement encourage la démolition du système familial et, par conséquent, la démolition du monde ! Cet enseignement est contraire au commandement d'Allâh qui a créé l'homme pour peupler la terre et la labourer. C'est pourquoi Allâh a ordonné à l'homme de se marier et de se multiplier. C'était Son commandement dès l'établissement de la première famille sur terre : " Dieu créa l'homme à Son image, mâle et femelle Il les créa. Dieu les bénit et Dieu leur dit : " Soyez féconds et prolifiques, peuplez la terre ! " [Genèse 1 : 27 et 28]. Et ce fut aussi le commandement de Dieu, après le déluge : " Dieu bénit Noé et ses fils, Il leur dit : " Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre. " [Genèse 9 : 1].
*-La loi des Prophètes ordonnent d'avoir des attentions pour la veuve, qui est semblable à l'orphelin :
" Tu ne prendras pas en gage le vêtement d'une veuve. Si tu fais la moisson dans ton champ, et que tu oublies des épis dans le champ, tu ne reviendras pas les prendre. Ce sera pour l'émigré, l'orphelin et la veuve, afin que ton Seigneur ton Dieu te bénisse dans toutes les actions. Si tu gaules tes olives, tu n'y reviendras pas faire la cueillette ; ce qui restera sera pour l'émigré, l'orphelin et la veuve. Si tu vendanges ta vigne, tu n'y reviendras pas grapiller ; ce qui restera sera pour l'émigré, l'orphelin et la veuve. Je t'ordonne de mettre en pratique cette parole. " [Deutéronome 24 : 17 à 22].
" Père des orphelins, justicier des veuves, tel est Dieu dans Sa Sainte Demeure. " [Psaumes 68 : 5].
" Apprenez à faire le bien. Faites droit à l'orphelin, prenez la défense de la veuve. " [Isaïe 1 : 17].
Tout cela est bien connu et considéré comme une bonne action que les peuples reconnaissent. Mais paul fait une différence entre la vieille veuv, ayant plus de 60 ans, et la jeune veuve, ayant moins de 60 ans, la jeune veuve pouvant probablement se remarier. Il dit : " Une femme ne sera inscrite au groupe de veuves que si elle est âgée d'au moins 60 ans et n'a eu qu'un mari [...] Quant aux jeunes veuves, tu les écarteras. Car, lorsque leurs désirs les détournent du Christ, elles veulent se marier, encourant ainsi le jugement pour avoir rompu leur premier engagement. " [Timothée 5 : 9 à 12].
*-La bible de Jérusalem annote ce texte comme suit : " Expérience faite, paul ne considère plus comme sage de proposer aux jeunes veuves l'idéal qu'il exposait en 1er Corinthiens chapitre 7 : " Je dis donc aux célibataires et aux veuves qu'il est bon de rester ainsi, comme moi. ". " Ainsi les choses se sont déroulées à travers les siècles concernant l'illicite et le licite.
*-Il est certain que déclarer illicite ce qu'Allâh a rendu licite, c'est imposer de lourdes charges aux croyants. Cela conduit à sombrer dans les passions et à se livrer aux turpitudes. En ce sens les confessions de paul lui même, se passent de commentaires : " Effectivement, je ne comprends rien à ce que je fais : ce que je veux, je ne le fais pas, mais ce que je hais, je le fais. Je sais qu'en moi - je veux dire mon chair - le bien n'habite pas...puisque le bien que je veux, je ne le fais pas et le mal que je ne veux pas, je le fais...dans mes membres, je découvre une autre loi qui combat contre la loi que ratifie mon intellect : elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres. Malheureux homme que je suis ! Qui me délivrera de ce corps qui appartient à la mort ? " [Romains 7 : 15 à 24]. " Et vous, qui étiez morts à cause de vos fautes et des péchés où vous étiez autrefois engagés, quand vous suiviez le dieu de ce monde...l'esprit qui agit maintenant parmi les rebelles. Nous étions de ce nombre, nous tous aussi, qui nous abandonnions jadis aux désirs de notre chair : nous faisions ses volontés, suivions ses impulsions, et nous étions par nature, tout comme les autres, voués à la colère. " [Epîtres 2 : 1 à 3].
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 01h41

Notes :

[1] Paul de Tarse est le grand falsificateur de l'Islam de Sayyidunâ 'Isâ et la base du christianisme, il est celui qui se prit pour un envoyé et falsifia tout ce qu'avait établi le Messie et Ses compagnons (RAA), après avoir prêcher ses hérésies, son message devint le message adopté par une très forte minorité des chrétiens, jusqu'à quelques années plus tard, toucher la majorité, puis l'ensemble des chrétiens. On peut voir cela dans les textes de la bible qui contiennent énormément d'écrits de cet homme, contrairement à ceux de Sayyidunâ 'Isâ qui sont inexistants...
Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 01h47

bon bismilllah, une petite introduction et la suite arrive insha allah :

La femme sous l'autorité de l'Eglise :

Dans le christianisme, le pouvoir législatif n'est pas limité à Jésus-Christ, mais étendu à paul et aux pères de l'Eglise. Il y a la délégation donnée par Jésus à Pierre, et mentionnée par Matthieu : " Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux ; tout ce que tu lieras sur la terre sera lié aux cieux, et tout ce que tu délieras sur la terre sera délié aux cieux. " [Matthieu 16 : 19].

Cette délégation fut ensuite étendue aux disciples : " En vérité je vous le dit : tout ce que vous lierez sur la terre sera lié au ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié au ciel. " [Matthieu 18 : 18].

Après l'ascension du Christ, les disciples et leurs suivants, s'engagèrent suite à l'appel de non juifs à croire en lui. Mais puisqu'ils étaient des juifs, la plupart d'entre eux insistèrent sur la nécessité de circoncire les nouveaux croyants, selon la Loi de Moïse qui était la base de la foi pour tous, et aussi à l'exemple de Jésus qui " fut circoncis " [Luc 2 : 21], huit jours après sa naissance. La circoncision est l'alliance perpétuelle entre Dieu, d'une part, et Abraham et ses descendants, d'autre part : " Dieu dit à Abraham : " Toi, tu garderas Mon alliance et après toi les générations qui descendront de toi. Voici Mon alliance que vous gardez entre Moi et vous, c'est à dire ta descendance après toi : tous vos mâles seront circoncis : vous aurez la chair de votre prépuce circoncise, ce qui deviendra le signe d'alliance entre Moi et vous. Mon alliance deviendra dans votre chair une alliance perpétuelle, mais l'incirconcis, le mâle qui n'aura pas été circoncis de la chair de son prépuce, celui-ci sera retranché d'entre les siens. Il a rompu Mon alliance. ". " [Genèse 17 : 9 à 14].

Tel est le critère légitime de la bible pour faire la discrimination entre les enfants d'Abraham, selon le dogme : les circoncis, et les autres qui ont rompu l'alliance de Dieu : les incirconcis.

La question de la circoncision, soulevée à Antioche par les juifs qui ont cru, provoquait confusion parmi les premiers chrétiens. Il a paru bon de monter à Jérusalem, vers les apôtres et les anciens à propos de cette controverse [1]. Là où a été tenu le premier concile chrétien, en 50 après Jésus-Christ, les pères de l'Eglise ont pris la décision d'abréger la circoncision, et d'envoyer une délégation à Antioche pour leur dire : " L'Esprit Saint et nous-mêmes, nous avons en effet décidé de ne vous imposer aucune autre charge que ces exigences inévitables : vous abstenir des viandes de sacrifices païens, du sang, des animaux étouffés et de l'immoralité. Si vous évitez tout cela avec soin, vous aurez bien agit. " [Actes 15 : 28 à 30].

Ce verset : " L'Esprit Saint et nous-mêmes ", signifie clairement qu'il y a deux avis : celui de l'Esprit Saint, et celui des pères de l'Eglise. Ils sont d'accord, cette fois, sur l'abrogation de la circoncision ! Mais le désaccord entre les deux est consigné, à travers les siècles, dans l'histoire des Conciles chrétiens où chaque groupe des pères de l'Eglise prétendait être fortifié par l'Esprit Saint, maudit l'autre groupe et l'excomunia (lui lança le takfir) [2]. Cette vérité fut rappelée comme exemple par Martin Luther [3] dans sa discussion à Leipzig, en Allemagne, en 1519. Il dit à son adversaire, l'homme du Pape : " Que pensez-vous de la position de paul qui a fait des reproches à pierre publiquement ? Pierre était-il préservé de commettre une erreur ? Et que pensez-vous des Conciles où chacun a condamné l'autre et l'a excommunié ? Qui était le vrai ex-communiateur et le vrai ex-communié ? [Dr Hannah Al Khodarî - Marthin Luther ; Page 92]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages