| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Première fois que j'entends parler ce ça moi.... sauf Salomon qui en avaient bcp plus.... je ne connais pas de juif qui cherche deux femmes ! (une dépense déjà bien beaucoup trop...) ![]()
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| /*-c'est pas facile d'epouser 4 femmes il faut l'energie que vous n'avez pas mon cher tanja |
|
| ||||
| ||||
| ça... c'est encore une affirmation gratuite mon cher... tout à fait gratuite et déplacée.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
|
| ||||
| ||||
| LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAISME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM - du Général Ahmad 'Abd Ul Wahâb - MASSACRE EPOUVANTABLE DES FEMMES ! /*-La pensée chrétienne et ecclésiastique, persistait, à travers plusieurs siècles, à attiser une atmosphère enflammée par la haine contre la femme et par peur d'elle. Cette atmosphère tirait ses racines des premières pages de la Bible qui exposent le premier péché, et qui rendent Eve responsable de ce péché et par conséquent elle sera responsable de toutes les douleurs et de toutes les souffrances éprouvées par le genre humain sur terre. *-Ensuite, vint l'idée du péché hérité que Paul a plantée dans le Christianisme sans aucun fondement. Les pères de l'Eglise la gardaient jusqu'à la venue d'Augustin, qui a formulé la doctrine du péché originel dans sa forme finale. Karen Armstrong, à ce propos, écrit :" La répression de la civilisation occidentale n'est bien apparente qu'en cas de grandes paniques de persécution qui fait éruption, de temps à autre, avec la violence étonnante. Puis elle s'étouffe soudainement, laissant chacun désorienté et embarrassé par la folie temporaire qui avait saisi la société... Cette manie de persécution n'est pas orientée vers de vrais coupables ou de vrais ennemis de la société, mais, vers des victimes qui servent de bouc émissaire pour les névroses que la société avait réprimées, et qu'elle ne pouvait exprimer qu'avec cette méthode de violence et déraisonnable. Nous appelons, fréquemment, cette folie: " Chasse aux sorcières " , *- à cause de la grande folie de persécuter les sorcières qui envahit l'Europe pendant les XVIe et XVIIe siècle. D'ailleurs, la grande chasse aux sorcières faisait plus que de donner un nom à un phénomène occidental curieux et gênant. Elle avait, profondément, endommagé les rapports entre les sexes dans notre société. La Chasse aux sorcières amassait toutes les craintes secrètes du sexe qui s'étaient développées en Occident Chrétien. A la fin du XVe siècle, l'Eglise avait, clairement, empreint l'Europe par la terreur de la sexualité et de la crainte des femmes, qui éclataient, sporadiquement, dans la première Chasse aux sorcières. |
|
| ||||
| ||||
| LA SITUATION DE LA FEMME DANS LE JUDAISME, LE CHRISTIANISME ET L'ISLAM - du Général Ahmad 'Abd Ul Wahâb - TROISIEME PARTIE : LA SITUATION DE LA FEMME DANS L'ISLAM ADAM EST RESPONSABLE DU PREMIER PECHE /*-Nous avons vu, comment la Bible rendait de la femme responsable du premier péché. *-*-Adam l'accablait de reproches, disant à Son Seigneur : " La femme que tu as mise auprès de moi, c'est elle qui m'a donné du fruit de l'arbre, et j'en ai mangé". *-La femme admettait alors qu'elle était la première à pécher après que le serpent l'ait séduite. Elle dit :" Le serpent m'a trompé et j'ai mangé". /*-C'est ainsi que le judaïsme mettait la responsabilité du premier péché sur le dos de la femme. /*-Paul marchait sur ses traces, affirmait la responsabilité de la femme et prenait la défence du premier homme, considérant qu'il n'était pas transgresseur. Il dit : " Ce n'est pas Adam qui fut séduit, mais c'est la femme qui est séduite, tombant dans la transgression". /*Ces arguties avaient leurs effets destructeurs sur la situation de la femme dans le Judaïsme et dans le Christianisme.$ *- Paul a inventé l'idée de considérer que le péché d'Adam est hérité par sa descendance. Il devient bien clair pourquoi la femme - dans le Christianisme de Paul - subissait beaucoup de tourments. *-L'Islam est totalement à l'opposé de ce que le Judaïsme et le Christianisme disent au sujet de rendre la femme responsable du premier péché et de toutes les souffrances qui s'ensuivront. Le Qoran rejette, explicitement, la responsabilité sur Adam, même après que sa femme ait partagé sa désobéissance, en mangeant de l'arbre interdit, répondant à la tentation de Satan : "Nous avions établi autrefois un pacte avec Adam, mais il l'oublia ; nous n'avons trouvé en lui aucune résolution. Lorsque nous avons dit aux Anges : " Prosternez-vous devant Adam " ; ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa. Nous dîmes: " O Adam ! Celui-ci est un ennemi pour toi et pour ton épouse. Qu'il ne vous fasse pas sortir tous deux du jardin, sinon tu serais malheureux. Tu n'y auras pas faim; tu n'y seras pas nu; tu n'y auras pas soif; tu n'y souffriras pas de la chaleur du soleil " . Le Démon le tenta en disant : " O Adam! T'indiquerai-je l'Arbre de l'immortalité et d'un royaume impérissable? " Tous deux en mangèrent; leur nudité leur apparut; ils disposèrent alors, sur eux des feuilles du jardin. Adam désobéit à son Seigneur; il était dans l'erreur. Son Seigneur l'a ensuite élu ; il est revenu vers Lui et IL l'a dirigé" ( XX : 115-122). /*-Adam oublia et désobéit à son Seigneur. Son épouse suivit et désobéit, aussi, à son Seigneur. C'est pourquoi Adam est considéré comme le premier responsable... /*-En outre, le récit d'Adam et Iblîs et la haine entre eux, est mentionné en sept sourates du Qoran. Ce sont dans l'ordre du Livre de Dieu, ces sourates : II, VII, XV, XVII, XVIII, XX , XXXVIII. La désobéissance pour avoir mangé de l'arbre interdit est mentionné dans trois sourates : II, VII et XX. En méditant ce qui concerne Adam, son épouse, Iblîs et le premier péché, on peut noter les faits suivants : */*ce qu'on va voir incha allah |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment convaincre les non-musulmans que l'islam est la verité absolue? | coolmind | Forum Islam | 1916 | 07/10/2008 16h58 |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 166 | 20/08/2008 19h51 |
| L’Islam honore la Femme | zinikam | Forum Islam | 92 | 22/10/2007 20h55 |
| le voile et la femme au christianisme | thelynyrd | Forum Islam | 9 | 06/09/2007 18h49 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 15h09 |