| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis certaine que le Problème ne vient pas du Coran mais de ceux n'arrivent pas a le comprendre et a saisir ses sens . et honnêtement je vois aucun versets dans le Coran qui est contre la science ou en contradiction avec la science . et d'ailleurs il y'a un versts dans le CORAN qui dit Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| un pps (j'espère que vous pourrez le visionner) très intéressant et clair qui explique l'évolution pour ceux que ça intéresse http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/profs...evolution2.ppt
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu traduis les mots à ta guise et sans souci de respecter leur sens réel... Je ne connais pas le verset que tu mentionnes mais ca m'étonnerait que le mot que tu traduis par "science" soit autre chose que "'ilm" dont la traduction par "science" au sens moderne est incorrecte, car il s'agit de "connaissance religieuse". Si le verset que tu mentionnes vient du coran, alors il n'incite pas à effectuer des recherches scientifiques indépendantes mais au contraire à ne pas en faire et à se plonger dans l'étude du coran : le verset signifierait "une faible étude du coran éloigne de dieu" et le coran inciterait à l'étude du coran. C'est le genre de circularité qui est caractéristique de l'islam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Les veritables croyants (musulmans, chretiens ou juifs) desirent en realite que la science decouvre TOUT ce qu'il y'a a decouvrir MAINTENANT, et non petit a petit sur des millenaires. Si la science pouvait seulement decouvrir tout ce qu'il y'a a decouvrir dans l'univers, a l'instant meme, a ce moment la des milliers de Darth sur la planete diront alors, bouche bee et les yeux grand ouverts : "Mince alors, mais alors c'est vrai ce que disaient le Coran et la Bible ! La verite etait la sous nos yeux tout le temps !" |
|
| ||||
| ||||
| t'es sure que meme dans la bible ya rien qui entre en contradiction avec la science??? |
|
| |||
| |||
| Donne nous un exemple de contradiction bible-science alors, on t'ecoute. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ai l'impression que Sartana se défile aussi, je lui ai posé la même question. |
|
| |||
| |||
| Desole, j'ai d'autres chats a fouetter que de vous donner la difference entre une bete et l'homme. Si vous en etes encore a vous poser cette question debile ca vous regarde, mais ne me faites pas perdre mon temps avec ces questions de gamin. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les erreurs scientifiques ds la bible! tu pense toujours que dans la bible ya rien qui contredit la science?? |
![]() |
| Tags |
| créationnisme, évolutionnisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'évolution de Darwin démontrée au niveau moléculaire | Difkoum | Forum Général | 21 | 07/03/2008 14h56 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 20h30 |
| la chute de la théorie de l'évolution | Mohammed_ali | Forum Islam | 173 | 09/01/2008 08h12 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 10h51 |
| L’erreur de Darwin | desertman59 | Forum Général | 1 | 07/09/2007 22h13 |