Les lacunes de la théorie de l'évolution, les aveux de Darwin?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 19h24
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Les lacunes de la théorie de l'évolution, les aveux de Darwin?

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
On t'a aussi demandé de nous dire qu'est-ce qui différencie un homme d'un singe à part la raison. On attend une réponse, celle de Sartana se faisant attendre.

Je te demande ça parce que justement l'extrême ressemblance entre l'homme et le singe est une preuve majeure de leur origine commune.

Comme deuxième preuve on peut citer le matériel génétique commun ,proche des 100%.
le porc aussi est génétiquement parlant trés proche de l'Homme pourtant on assimule plus le singe a l'Homme que le porc ce qui est paradoxale .
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h34
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
J'en conviens. Et c'est l'un des premiers paradoxes du Coran: en effet, comment faire quand le fruit de la recherche, de l'apprentissage et du développement scientifique entre en contradiction avec le texte coranique?

Car si l'on retire le concordisme, la science et la réalité du monde s'opposent radicalement à la description de ce monde faite dans le Coran. D'ailleurs, beaucoup de scientifiques, chercheurs et autres érudits musulmans le savent très bien...
ce qu'il faut comprendre c'est que le texte Coranique est loin d'être en contradiction avec la science au contraire il l'appuie .
je suis certaine que le Problème ne vient pas du Coran mais de ceux n'arrivent pas a le comprendre et a saisir ses sens .
et honnêtement je vois aucun versets dans le Coran qui est contre la science ou en contradiction avec la science .
et d'ailleurs il y'a un versts dans le CORAN qui dit
Citation:
que peu de science éloigne de Dieu
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h45
gone with the wind

un pps (j'espère que vous pourrez le visionner) très intéressant et clair qui explique l'évolution pour ceux que ça intéresse http://www.cegep-ste-foy.qc.ca/profs...evolution2.ppt
Vieux 25/03/2008, 20h12

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
et honnêtement je vois aucun versets dans le Coran qui est contre la science ou en contradiction avec la science .
et d'ailleurs il y'a un versts dans le CORAN qui dit que peu de science éloigne de Dieu
"Peu de science éloigne de Dieu" ? Mais de quelle science parles-tu ?
Tu traduis les mots à ta guise et sans souci de respecter leur sens réel...
Je ne connais pas le verset que tu mentionnes mais ca m'étonnerait que le mot que tu traduis par "science" soit autre chose que "'ilm" dont la traduction par "science" au sens moderne est incorrecte, car il s'agit de "connaissance religieuse".

Si le verset que tu mentionnes vient du coran, alors il n'incite pas à effectuer des recherches scientifiques indépendantes mais au contraire à ne pas en faire et à se plonger dans l'étude du coran : le verset signifierait "une faible étude du coran éloigne de dieu" et le coran inciterait à l'étude du coran. C'est le genre de circularité qui est caractéristique de l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 21h46

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
J'en conviens. Et c'est l'un des premiers paradoxes du Coran: en effet, comment faire quand le fruit de la recherche, de l'apprentissage et du développement scientifique entre en contradiction avec le texte coranique?
Le probleme c'est que RIEN de scientifique n'entre en contradiction ni avec le Coran ni avec la Bible. Cette contradiction ne reside que dans votre tete.

Les veritables croyants (musulmans, chretiens ou juifs) desirent en realite que la science decouvre TOUT ce qu'il y'a a decouvrir MAINTENANT, et non petit a petit sur des millenaires.

Si la science pouvait seulement decouvrir tout ce qu'il y'a a decouvrir dans l'univers, a l'instant meme, a ce moment la des milliers de Darth sur la planete diront alors, bouche bee et les yeux grand ouverts : "Mince alors, mais alors c'est vrai ce que disaient le Coran et la Bible ! La verite etait la sous nos yeux tout le temps !"
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 21h49

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
Le probleme c'est que RIEN de scientifique n'entre en contradiction ni avec le Coran ni avec la Bible. Cette contradiction ne reside que dans votre tete.
!"
t'es sure que meme dans la bible ya rien qui entre en contradiction avec la science???
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 22h10

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
t'es sure que meme dans la bible ya rien qui entre en contradiction avec la science???
Donne nous un exemple de contradiction bible-science alors, on t'ecoute.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 22h31

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
le porc aussi est génétiquement parlant trés proche de l'Homme pourtant on assimule plus le singe a l'Homme que le porc ce qui est paradoxale .
Je ne te demande pas un avis sur le porc mais de répondre sur ce qui différencie l'homme et le singe à part l'énorme différence d'intelligence entre les deux.

J'ai l'impression que Sartana se défile aussi, je lui ai posé la même question.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 22h35

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Je ne te demande pas un avis sur le porc mais de répondre sur ce qui différencie l'homme et le singe à part l'énorme différence d'intelligence entre les deux.

J'ai l'impression que Sartana se défile aussi, je lui ai posé la même question.
Desole, j'ai d'autres chats a fouetter que de vous donner la difference entre une bete et l'homme. Si vous en etes encore a vous poser cette question debile ca vous regarde, mais ne me faites pas perdre mon temps avec ces questions de gamin.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 22h38

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
Donne nous un exemple de contradiction bible-science alors, on t'ecoute.
prend le temps d'explorer ce poste

les erreurs scientifiques ds la bible!

tu pense toujours que dans la bible ya rien qui contredit la science??
Réponse avec citation
Réponse

Tags
créationnisme, évolutionnisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages