Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 22h39

Par défaut Re : Les lacunes de la théorie de l'évolution, les aveux de Darwin?

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
Le probleme c'est que RIEN de scientifique n'entre en contradiction ni avec le Coran ni avec la Bible. Cette contradiction ne reside que dans votre tete.
Quel argument !! Les contradictions du Coran sont dans le texte du Coran. Ce n'est pas l'exégèse musulmane qui parle de la création de l'homme avec de l'argile moulée ou que la semence masculine sort de la région des reins. C'est bel et bien écrit dans le Coran dans un langage clair comme le Coran se qualifie.

On peut d'ailleurs douter de cette clarté quand on voit les pages d'explication que des musulmans produisent pour essayer de justifier une vérité scientifique censée se trouver dans le Coran. A croire qu'ils n'ont aucune confiance dans l'aptitude de Dieu de s'exprimer clairement.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h15

Citation:
Envoyé par AbuNasser Voir le message
prend le temps d'explorer ce poste

les erreurs scientifiques ds la bible!

tu pense toujours que dans la bible ya rien qui contredit la science??
Le post que tu cites, suppose contenir des "contradictions" scientifiques dans la bible, est un ramassis d'aneries.

Premiere "contradiction", je cite ce "genie" qui a poste ca :

"1/le resultat precede la cause: genese:
[3] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. [4] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. [5] Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
==========
[16] Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. [17] Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, [18] pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. [19] Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour
============

qst:comment il se fait que le resultat(jour/nuit==>1er jour)precede la cause(soleil===>4eme jour)? " FIN DE CITATION
****************************** ****************************** ****************************** ***

Pfffff.........La reponse est d'une simplicite enfantine, car ce que ce petit rigolo oublie c'est que le Soleil produit certes de la lumiere, mais que la lumiere n'a nul besoin de soleil pour exister. La lumiere dont il s'agit ici est une lumiere divine, emanant donc de Dieu et non d'un quelconque soleil. Un peu comme certains insectes arrivent a produire de la lumiere, bien que la comparaison soit quelque peu blasphemique.

Les autres "contradictions" sont toutes aussi enfantines, je vais y revenir plus tard.

Dernière modification par Sartana ; 25/03/2008 à 23h18.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 23h38

Citation:
Les autres "contradictions" sont toutes aussi enfantines, je vais y revenir plus tard.
Ok je serais la pour lire tes explications et voir comment tu defends la bible
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h34

Citation:
Le post que tu cites, suppose contenir des "contradictions" scientifiques dans la bible, est un ramassis d'aneries.

Premiere "contradiction", je cite ce "genie" qui a poste ca :

"1/le resultat precede la cause: genese:
[3] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. [4] Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. [5] Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
==========
[16] Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. [17] Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, [18] pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. [19] Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour
============

qst:comment il se fait que le resultat(jour/nuit==>1er jour)precede la cause(soleil===>4eme jour)? " FIN DE CITATION
****************************** ****************************** ****************************** ***

Pfffff.........La reponse est d'une simplicite enfantine, car ce que ce petit rigolo oublie c'est que le Soleil produit certes de la lumiere, mais que la lumiere n'a nul besoin de soleil pour exister. La lumiere dont il s'agit ici est une lumiere divine, emanant donc de Dieu et non d'un quelconque soleil. Un peu comme certains insectes arrivent a produire de la lumiere, bien que la comparaison soit quelque peu blasphemique.

Combien d'années de famine ? 7 ou 3 années ?
« Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant: Veux- tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie »

[2 Samuel 24:13]

« 11 Gad alla vers David, et lui dit: Ainsi parle l'?ternel:

12 Accepte, ou trois années d e famine , ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'?ternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'?ternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie. »

[1 Chroniques 21:11-12]

Quand Jojakin devint-il roi ? 8 ou 18 ans ?
« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha , fille d' Elnathan , de Jérusalem. »
[2 Rois 24:8]

« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi , et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'?ternel. »

[2 Chroniques 36:9]

______________________________ ___

Combien de chefs ? 550 ou 250 ?
« Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante , chargés de surveiller les ouvriers »

[1 Rois 9:23]

« Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante . »

[2 Chroniques 8:1

Quand Baescha mourut-il ? La 26ème ou la 36ème du règne d'Asa?
« 6 Baescha se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa . Et ?la , son fils, régna à sa place.

7 [...]

8 La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, ?la , fils de Baescha , régna sur Israël à Thirtsa . Il régna deux ans. »

[1 Rois 16:6-8]

« La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha , roi d'Israël, monta contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer. »

[2 Chroniques 16:1]

Comment se fait-il que le roi Baescha mourut la 26 ème année, alors qu'il construit la ville de Rama durant la 36 ème année ?

2:5 les fils d' Arach , sept cent soixante-quinze ( 775 );
2:6 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit
cent douze ( 2812 );
2:7 les fils d'?lam, mille deux cent cinquante-quatre ( 1254 );
2:8 les fils de Zatthu , neuf cent quarante-cinq ( 945 );
2:9 les fils de Zaccaï , sept cent soixante ( 760) ;
2:10 les fils de Bani , six cent quarante-deux ( 642 );
[...]
jusque 2:70 !!!

D'après le livre de Néhémie Chapitre 7:

7:10 les fils d' Arach , six cent cinquante-deux ( 652 );
7:11 les fils de Pachath Moab, des fils de Josué et de Joab, deux mille huit
cent dix-huit ( 2800 );
7:12 les fils d'?lam, mille deux cent cinquante-quatre ( 1254 );
7:13 les fils de Zatthu , huit cent quarante-cinq ( 845 );
7:14 les fils de Zaccaï , sept cent soixante ( 760 );
7:15 les fils de Binnuï , six cent quarante-huit ( 648 );
[...]
jusque 7:73 !!!

Ces deux chapitres rapportent le même événement (retour de l'exil de Babylone) avec des chiffres totalement différents, j'ai écourté le passage car je ne pouvais pas citer tout le chapitre,
je vous invite donc à vérifier vous même. C'est une aberration pour un livre soi-disant inspiré par Dieu.

Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

18 L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

19 L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19

Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h35

Qui tua Saül ? l'Amalécite ou suicide ?
« 4 Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus .

5 Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.

6 Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens. »

[1 Samuel 31:4-6]

« 15 Et David appela l'un de ses gens, et dit: Approche, et tue-le! Cet homme frappa l'Amalécite, qui mourut.

16 Et David lui dit: Que ton sang retombe sur ta tête, car ta bouche a déposé contre toi, puisque tu as dit: J'ai donné la mort à l'oint de l'?ternel (Saül) ! »

[2 Samuel 1:15]

Les deux récits retracent l'histoire de Saül, dans la première version, Saül se suicide (?!) et dans la deuxième version, David tue l'Amalécite, qui a tué Saül, il y a un problème !

[1 Chroniques 2:17]

« Absalom mit Amasa à la tête de l'armée, en remplacement de Joab; Amasa était fils d'un homme appelé Jithra , l'Israélite , qui était allé vers Abigal , fille de Nachasch et soeur de Tseruja , mère de Joab. »

[2 Samuel 17:25]

Alors, était-ce un juif ou un arabe ?

Il y a confusion entre les fils d'Ismaël et d'Isaac.
Je vous invite à consulter La Bible de Jérusalem, aux passages en question [ 1 ] [ 2 ], qui a tenté de camoufler l'erreur en remplaçant Israélite par Ismaélite.
Messieurs les traducteurs : « Selon vous la Bible est la parole de Dieu, comment osez-vous corriger les fautes de Dieu ? »

Qui tua Goliath ? David ou Elchanan ?
« Tandis qu'il parlait avec eux, voici, le Philistin de Gath , nommé Goliath, s'avança entre les deux armées, hors des rangs des Philistins. Il tint les mêmes discours que précédemment, et David les entendit. »

[1 Samuel 17:23]

« Il y eut encore une bataille à Gob avec les Philistins. Et Elchanan , fils de Jaaré Oreguim , de Bethléhem , tua Goliath de Gath , qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand. »

[2 Samuel 21:19]

Qui succéda à Josias ?
« Le peuple du pays prit Joachaz , fils de Josias, et on le fit roi à la place de son père à Jérusalem. »

[2 Chroniques 36:1]

« Car ainsi a parlé Yahvé au sujet de Shallum , fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de son père Josias et dut quitter ce lieu : il n'y reviendra plus. »

[Jérémie 22:11]

Répondre à l'insensé, oui ou non ?
4 Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.

5 Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.

Proverbes 26:4-5

Qui excita David, Satan ou Dieu ?
« Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. »

[1 Chroniques 21:1]

« La colère de Dieu s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. »

[2 Samuel 24:1]

Dieu ou Satan, n'y a-t-il pas comme une petite différence ?

Dieu peut-il être vu ? oui ou non ?
NON:

« L'éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre . »

[Exode 33:2

OUI:

« Jacob appela ce lieu du nom de Peniel : car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face , et mon âme a été sauvée. »

[Genèse 32:3

« L'éternel parlait avec Moïse face à face , comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun , ne sortait pas du milieu de la tente. » [Exode 33:11]
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 01h37

A) -" C'est simple, vous confondez soleil et lumiere. Certes le soleil donne de la lumiere mais la lumiere n'a nul besoin de soleil pour exister "fin de citation
Je ne confonds rein , la bible parle bien de jour et de nuit
Genèse 1.5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour . oui la bible parle de jours et non pas de lumière. les écrivains de la bible ont pris les jours comme ceux vécus aujourd’hui.
Alors je vous repose mes questions : Comment se fait-il qu’il y ait des jours et des nuits avant la création du soleil ?

B) -Le terme "se reposer" dans la Bible signifie tout simplement que Dieu a juge Son Oeuvre satisfaisante, en accord avec Sa Volonte. On retrouve la meme expression biblique "odeur reposante" qui signifie odeur satisfaisante. Il n'est donc pas question ici d'un quelconque repos "biologique " fin de citation.
Je regrette mais vous ne lisez pas votre bible ou vous ne voulez pas lire
Genèse 2.2 Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3 Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée
Le 7ème jour Dieu a terminé son travail et il se repose de quoi ? la bible est claire de toutes son œuvre qu’il avait faite .donc il ne s’agit pas d’un sens figuré comme tu veux me faire comprendre. Encore dans la phrase qui suit 2.3 Dieu a sanctifié ce jour car c’est en ce jour qu’il se repose .et cela n’a aucun rapport avec le sens que vous avez écrit dans « "odeur reposante »

-------------------
-------------------
2/l age de la terre:
d aprés l ancien testament(genese):dieu a creé la tere le premier jour,le soleil le 4éme jour et l homme le 6 éme jour!donc la terre est l homme ont pratiqmnt meme age d aprés la bible!un petit calcul-tjs d apres la bible-l age de l homme est environ 7000 ans donc l age de la tere est 7000 ans !!!sans commentaire!

-------------------
-------------------

/genetique:
[37] Jacob prit des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane; il y pela des bandes blanches, mettant à nu le blanc qui était sur les branches. [38] Puis il plaça les branches, qu'il avait pelées, dans les auges, dans les abreuvoirs, sous les yeux des brebis qui venaient boire, pour qu'elles entrassent en chaleur en venant boire. [39] Les brebis entraient en chaleur près des branches, et elles faisaient des petits rayés, tachetés et marquetés(genese30)
qst:comment une brebie donne un petit rayé , tacheté et marqueté en posant simplement devant elle des branches vertes de peuplier, d'amandier et de platane?!

-------------------
-------------------
----------

La chauve souris n'est pas un oiseau c'est un mammifère !
13 Voici, parmi les oiseaux, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer;

[...]

19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.

La chauve-souris est classée avec les oiseaux dans la Bible , alors que c'est faux. La chauve-souris (un chiroptère) n'est pas ovipare, pas un mammifère.

Une chauve-souris est phylogénétiquement plus proche des baleines que des oiseaux ! En effet, c'est l'oviparité qui fait la différence, et la chauve-souris est un mammifère.
Dieu se serait-il trompé dans la Thora ? Alors que, je le répète, il a fait évoluer le monde animal d'une manière superbe, sa création est inégalable.
Il n'a pas confondu les mammifères et les ovipares dans la nature, heureusement ! et il les aurait confondu dans la Thora ?

Dieu a établit des classes d'animaux aussi diverses que merveilleuses, mais bien distinctes !

----------

les insectes à 4 pattes: les insectes ont 6 pattes et non 4 pattes:

Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes]. Mais voici ce que vous mangerez d'entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre. D'entre elles voici celles que vous mangerez : toute espèce de sauterelles, toute espèce de solam, toute espèce de hargol, toute espèce de hagab. Lévitique 11 :20-22
des insectes à 4 pattes: où ca? dans la bible. pour expliquer cette erreur notre cher franc tombe dans une autre erreur : il mélange tous les sous-groupe du groupe arthropode
---------------------
---------------------
Qui apparut en premier, l'homme ou les animaux ?
25 Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

26 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1:25-26

18 L'éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

19 L'éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.

Genèse 2:18-19

Ces 2 récits de la création se contredisent, en effet, dans le premier, les animaux sont crées ensuite l'homme, dans le second, l'homme est crée ensuite les animaux. Le même problème se pose pour les plantes et l'homme.

Les juifs et les chrétiens tentent de camoufler cela derrière des explications symboliques, minimisant le problème, qui reste le même: Qui apparut en premier ?
----------------------
----------------------
Le lièvre ne rumine pas !
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:6

Après les insectes à quatre pattes, les lièvres ruminants. Sans commentaires.
-----------------------
-----------------------
4/l existence de plantes avant le soleil!!!!!!!!
La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour(genese11-13)

souvenez vous que le soleil a eté creé le 4 éme jour alors que les plantes le 3 éme jour!!!
sans commentaires!
-----------------------
-----------------------
5/la terre et la lune existent avant le soleil!!
genese1/14-19:
Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
1.15
et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
1.16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
1.17
Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
1.19
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

===>la science dit le contraire:la terre et la lune sont détacheés du soleil!
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 10h03

Citation:
N'importe quoi. Donc selon toi il a fallu attendre les theories debiles de Darwin pour effectuer des operations a coeur ouvert

Dis toi bien que cette theorie de l'evolution debile n'est qu'une infime partie de la biologie, dont elle n'a nul besoin pour exister.
tu ferais mieux d'aller etudier la biologie.
aujourd'hui l'evolution est complement intégrer a la reflexion biologique.
les comparaisons et alignement de sequences le montre.
c'est une etape ad minima pour determiner la regulation des gènes, ainsi qu eleurs spécificité tissulaires (isoformes).

ton amateurisme est ici flagrant.
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 10h06

Citation:
Si les scientifiques experimentent des nouveaux medicaments ou des vaccins d'abord sur des rats par exemple, c'est uniquement pour une seule raison : savoir si le rat ne va pas mourir ou tomber malade suite au vaccin/medicament. Si le rat meurt ou devient gravement malade alors il est hors de question d'essayer sur l'homme, le risque est beaucoup trop grand. Si par contre le rat reagit bien alors une experimentation sur l'homme devient possible. Je dis bien possible seulement.

Mais de la a dire qu'on experimente sur les animaux CAR ce sont nos "ancetres" qui ont "evolue", la je dis STOP a la connerie !

L'animal demeurera toute sa vie une bete car l'homme possede quelque chose que l'animal ne possedera jamais : l'esprit divin accorde par Dieu. C'est cet esprit (ou souffle) divin qui lui procure son intelligence et sa creativite et qui le rend a tout jamais different et superieur aux betes.

METTEZ VOUS CA DANS LA TETE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE !!!
c'etait avant, maintenant il faut tenir compte d ela différence d emétabolisme.
pour le svaccins c'est parituculier, mais la transgénèse d egènes humains chez les rongeurs, e tle fait que le sgènes humains peuvent remplacer les endogènes de rongeurs tu l'explique comment ?

la présence de gènes ancestraux présents chez tous le smammifères voire chez tous les eucaryotes et dont la sequence est tres conservée comment l'explique tu ?
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 10h17

Citation:
Envoyé par birdman Voir le message
à Sartana,

Le nazisme est une interprétation absurde de la théorie de l'évolution. D'un point de vue évolutif, une espèce est plus forte quand il y a entre ses membres plus de diversité génétique. De cette manière, il lui est possible de s'adapter à un plus grand nombre de changements. C'est ainsi qu'il y a dans la population certaines personnes résistantes au sida. L'idée de »race pure» est une contamination idéologique étrangère à la science.

L'idée de «race pure» est tout à fait contraire à une compréhension juste de l'évolution.

Deuxième erreur: concevoir l'évolution comme un processus progressif. D'un point de vue strictement scientifique, l'évolution des espèces ne signifie ni progression (i. e. amélioration) ni régression, mais simple changement. La science ne porte pas de jugement de valeur et l'évolution ne peut se traduire en une hiérarchie des espèces et des «races». La science n'est pas autorisée à dire que l'être humain est meilleur que le cheval ou l'acarien.
tres bien expliqué, en particulier cette absurde idée de race pure.
le nazisme est non scientifique il est idéologique
Réponse avec citation
Vieux 26/03/2008, 10h24

Citation:
Vraiment "Professeur" Birdman ? Alors jetez d'abord un coup d'oeil sur ce video, puis nous reparlerons ensuite, vous avez d'enormes lacunes sur ce sujet !

http://www.dailymotion.com/video/xuy...sme_shortfilms

surement pas, il a parfaitmeent raison, ce n'es tpa sparce que le snazis se sont servie de la science comme pretexte, que la science confirme leur théorie.

ta vidéo est d ela propagande digne de goebbles.

qui essaye de condanner un modèle scientifique sur le simplem fait que certain l'on devoyer à leur cause....
Réponse avec citation
Réponse

Tags
créationnisme, évolutionnisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages