Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 12h18

Par défaut Re : Les lacunes de la théorie de l'évolution, les aveux de Darwin?

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
Bon Biovibs, on va pas remettre ca sur 5000 posts encore, j'en ai ma claque de ce debat sur l'evolution. Tu veux croire qu'un animal devient un homme "avec le temps", par "evolution" ? Eh bien eclate toi mon ami, reste dans l'erreur toute ta vie et continue a etudier une chimere, puisque tu es en biologie.

Et plus tard, apprends a tes enfants et petits enfants que l'homme descend du singe, en les bordant au lit.

T'inquiète pas, une ébauche de vérité est en train de bouleverser la communauté scientifique comme le fut la découverte du big bang que certains s'évertuent encore à contrer.
On a le temps avant que cela rentre dans la conscience commune.

La "THEORIE de l'évolution" reste d'ailleurs une THEORIE, une hypothèse, il me semble...
alors pourquoi l'affirmer comme vérité?
Les pauvres, ils ne laissent même pas la place au doute et "Dieu sait" qu'il mérite une grande place!
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 12h22

Citation:
Envoyé par Nakame Voir le message
T'inquiète pas, une ébauche de vérité est en train de bouleverser la communauté scientifique comme le fut la découverte du big bang que certains s'évertuent encore à contrer.

La "THEORIE de l'évolution" reste d'ailleurs une THEORIE, une hypothèse, il me semble...
Les pauvres, ils ne laissent même pas la place au doute et "Dieu sait" qu'il mérite une grande place!
Est-ce que tu pourrais répondre peut-être à la question que j'ai posée à Sartana ? D'avance merci.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 12h38

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
Ton refus de l'évolution (évolution qui n'est pas remise en cause malgré ce que tu essaies de faire croire) est dû à un présupposé religieux, comme pour d'autres sur ce forum.

Evidemment le point crucial de l'évolution est qu'elle contredit la lettre de la Bible et du Coran.

Cela ne dérange en aucune façon d'ailleurs les chrétiens puisqu'ils ne croient pas à une révélation mot pour mot de Dieu dans la Bible.

Mais cela dérange beaucoup les musulmans qui sont prisonniers de leur dogme que le Coran est mot pour mot une révélation de Dieu. Ils sont donc obligés de rejeter les découvertes scientifiques qui contredisent le Coran. Et avec ça on prétend que l'islam favorise la science.

Non seulement l'homme descend d'une sorte de singe, mais en plus il en est un biologiquement.

Aucun musulman n'a jamais réussi à me donner une preuve, qu'à part notre faculté de raison que les singes n'ont pas, que les hommes seraient autre chose qu'une variété de singes supérieurement intelligents.

Maintenant si tu veux relever mon défi je t'écoute, mais jusqu'à présent tous les musulmans qui refusent leur côté animal se sont défilés.

Je me demande d'ailleurs pour quoi toi et ceux qui rejettent l'évolution vous vous prenez. Pour des anges peut-être ?

Comment te répondre si tu pars en ayant raison et avec des préjugés sur notre presupposé enfermement dans un dogme?

Et ta vérité absolue tu la bases sur quoi?

Pour qui te prend tu également? tu n'as aucune preuve de ce que tu avances ni même les scientifiques qui ont minimisé le manque de preuve énorme en "chainon manquant".
Tu parles d'un chainon! il remet en cause la théorie de A à Z.

C'est pas avec des arguments de ressemblances avec le singe en plus intelligent que tu vas en convaincre.

Aucune découverte scientifique ne peut contredire le Coran. Cite moi en une qui l'as contredis?
Je pars du principe (qui devrait être commun) que la théorie de l'évolution n'est pas une vérité comme tu l'affirmes.
Et on ne refuse pas le côté animal. Nous en avons les mêmes fonctions biologiques.

Ca ne me dérange pas du tout que tu et d'autres croient en la théorie de l'évolution.
Ce qui me dérange c'est votre volonté d'imposer une vérité qui n'est pas.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 12h51
gone with the wind

Citation:
Comment te répondre si tu pars en ayant raison et avec des préjugés sur notre presupposé enfermement dans un dogme?

Pour qui te prend tu également? tu n'as aucune preuve de ce que tu avances ni même les scientifiques qui ont minimisé le manque de preuve énorme en "chainon manquant".

C'est pas avec des arguments de ressemblances avec le singe en plus intelligent que tu vas en convaincre.

Aucune découverte scientifique ne peut contredire le Coran. Cite moi en une qui l'as contredis?
Je pars du principe (qui devrait être commun) que la théorie de l'évolution n'est pas une vérité comme tu l'affirmes.
Et on ne refuse pas le côté animal. Nous en avons les mêmes fonctions biologiques.

Ca ne me dérange pas du tout que tu et d'autres croient en la théorie de l'évolution.
sans théorie de l'évolution, pas de biologie et encore moins de génétique. tu te rends compte où en serait la science médicale ? on croirait encore que les maladies sont des punitions de dieu...
Vieux 24/03/2008, 12h57

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
sans théorie de l'évolution, pas de biologie et encore moins de génétique. tu te rends compte où en serait la science médicale ? on croirait encore que les maladies sont des punitions de dieu...
Je comprends très bien ton point de vue.
De ce point de vue là, la théorie de l'évolution est un mal pour un bien.

Mais la religion enfin l'Islam pousse au questionnement scientifique, ce sont les hommes qui se sont endormis sur la religion en ne cherchant pas à comprendre pourquoi ils étaient là et de quoi ils étaient fait.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 13h10
gone with the wind

Citation:
Je comprends très bien ton point de vue.
De ce point de vue là, la théorie de l'évolution est un mal pour un bien.

Mais la religion enfin l'Islam pousse au questionnement scientifique, ce sont les hommes qui se sont endormis sur la religion en ne cherchant pas à comprendre pourquoi ils étaient là et de quoi ils étaient fait.
ben justement, des hommes se sont penchés sur le problème et après de nombreuses recherches dans tous les domaines tant cosmologique ou médical ou anthropologique, bref tout se recoupe pour dire que nous venons des étoiles et que la vie sur terre est un long processus chimique. et cela a justement permis de faire des expérience sur les animaux (ce que je réprouve va sans dire) pour permettre d'adapter les vaccins aux humains. si nous n'avions aucune parenté ça ne marcherait pas.
Vieux 24/03/2008, 13h51

Citation:
Restons-en uniquement à l'enfermement dans le dogme musulman. Tu ne peux pas nier qu'il existe, et qu'il n'existe pas dans le christianisme (à part bien sûr des groupes fondamentalistes chrétiens).

Citation:
Je n'ai pas prononcé le mot de vérité "absolue". Ca c'est du langage religieux, pas du langage scientifique.

Citation:
Depuis le 19ème siècle qu'existe la théorie de l'évolution elle a subi des modifications mais elle n'a jamais été remise en question malgré les avancées toujours plus rapides des sciences. Une des dernières sciences apparue, la génétique, s'est parfaitement intégrée dans l'évolution. L'évolution n'est même plus une théorie mais quasiment un fait. Seuls des fondamentalistes religieux, comme ici sur ce forum, en discutent encore.

Sur quels faits je me base, n'étant pas scientifique ? Sur le sens commun d'abord. Cette théorie me parait tout à fait logique. Ensuite sur le fait qu'elle fait partie de l'enseignement, ensuite que toutes les découvertes la confortent plutôt qu'elles ne la contredisent, et enfin qu'elle est admise par la plus grande partie de mes contemporains.

Citation:
Il ne s'agit pas de ressemblance entre l'homme et le singe mais d'identité biologique. Tu connais certainement le pourcentage des gènes communs entre l'homme et le singe, ce n'est pas la peine que je te le rappelle.

Citation:
On sait que l'homme ne descend pas d'une statue d'argile moulée par Dieu. Et on le sait d'autant mieux que cette histoire du premier homme moulé d'argile se trouve dans les mythologies païennes.

On sait que la semence masculine ne vient pas de la région des reins mais du bas-ventre, on sait que le ciel n'est pas une voûte à 7 niveaux posée sur la terre et que les montagnes sont des sortes de piliers pour la soutenir et empêcher la terre de trembler, etc, etc.

Et sur un plan strictement religieux, on peut penser que Dieu ne va pas s'abaisser à reprendre des contes tirés ou inspirés de folklores grecs, juifs ou chrétiens et de la même qualité que ceux que nous trouvons dans des livres de contes pour nos enfants.

Citation:
Ne dis pas "on". D'autres sur ce forum comme Sartana ou Adifa semblent scandalisés d'imaginer qu'ils sont des animaux doués de raison, et en tant que croyant moi-même, j'ajoute doué de raison par Dieu.

Citation:
Nous n'imposons pas quelque chose de faux, nous acceptons ce que nous pensons comme exact, car confirmé par des faits nombreux.

Dernière modification par batasun ; 24/03/2008 à 13h54.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 15h43

Citation:

Le mot '' THÉORIE '' a 4 significations différentes dans le dictionnaire (larousse par
exemple) dépendant du contexte utiliser.

en politique le mot théorie a souvent un caractaire spéculatif

en science le mot théorie signifie: un cadre explicatif basé sur l'observation,
l'expérimentation qui vise à établir la vérité d'un système scientifique.

une théorie scientifique est plus qu'une hypothèse ... la théorie vise à mettre
à l'épreuve les hypothèses de départ.

la théorie de l'évolution n'est pas une vérité absolue, mais explique très
bien les changements physiologiques des espèces à travers le temps.

Est-ce que la théorie de la relativité d'Einstein est fausse car '' c'est juste une théorie '' ?

les continents ne '' dérive pas '' car la théorie de la dérive des continents est juste
une théorie ????

bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 16h43

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
N'importe quoi. Donc selon toi il a fallu attendre les theories debiles de Darwin pour effectuer des operations a coeur ouvert

Dis toi bien que cette theorie de l'evolution debile n'est qu'une infime partie de la biologie, dont elle n'a nul besoin pour exister. Et c'est au contraire cette theorie de fou, qu'un syndicat de professeur en Angleterre a qualifie de "cancer pour la pensee scientifique", qui empeche la science de progresser vers la BONNE direction.

En faisant des recherches dans la mauvaise direction (c'est a dire dans le sens des idioties de Darwin et Co.), la science retarde de mille ans chaque jour !

Ce n'est que le jour ou on sera totalement debarassee de ce "cancer pour la pensee scientifique" que la science progressera enfin a pas de geants.

Dernière modification par Sartana ; 24/03/2008 à 16h46.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 16h46
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Sartana Voir le message
N'importe quoi. Donc selon toi il a fallu attendre les theories debiles de Darwin pour effectuer des operations a coeur ouvert

Dis toi bien que cette theorie de l'evolution debile n'est qu'une infime partie de la biologie, dont elle n'a nul besoin pour exister. Et c'est au contraire cette theorie de fou, qu'un syndicat de professeur en Angleterre a qualifie de "cancer pour la pensee scientifique", qui empeche la science de progresser vers la BONNE direction.

En faisant des recherches dans la mauvaise direction (c'est a dire dans le sens des idioties de Darwin et Co.), la science retarde de mille ans chaque jour !
je pensais plutot aux vaccins et à toutes les avancées de la génétique concernant les maladies. une opération à coeur ouvert est un travail chirurgical aucun rapport.

Tags
créationnisme, évolutionnisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages