| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Bref, on n'en finirait jamais avec toi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'evolution,le creationnisme,quelle en est la teneur,tout depend la facon dont le debat est abordé,de facon ideologique (que ce soit du point de vue du croyant ou de l'athée car l'un ou l'autre peuvent pecher par orgueil),ou de facon plus objective,sensé et surtout sincere,ca,c'est le deuxieme point. Donc,puisque tu n'as pas lu le coran,permet moi de t'apporter quelques precisions. Dieu dit:"Ne s'est-il pas écoulé pour l'Homme un laps de temps durant lequel il n'etait pas quelquechose dont on fasse mention?"(S76,V1) Vint ensuite les phases de sa creation: "Pourquoi n'attendez-vous pas de Dieu un comportement digne de Lui alors qu'Il vous a crées par phases successives?"(S71,V14) Si on se refere a ces deux versets,on peut donc considerer qu'il y'a eu des etapes sur un temps indeterminé. Donc,si l'evolution est une realité,elle en demeure pas moins,une source d'enigmes surtout lorsque l'on cherche a l'a raffistoler pour faire correspondre ses ideaux car il y'a un fourvoiement de la science lorsqu'elle est utilisé pour expliquer le non-existence de Dieu,concept qui est un non sens pour un outil qui etudie le palpable et non l'invisible. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais de la a dire que l'un est "l'evolution" de l'autre, faut pas prendre les gens pour des c.. non plus. Elle n'est pas une realite, c'est un conte de fees qui ne repose que sur les suppositions les plus fantaisiste, qu'on assaisonne ensuite avec de la sauce pseudo scientifique et qu'on sert aux naifs. Ca donne ensuite des types completement programmmes comme Biovibs, Darth ou Doudou, qui jurent devant Dieu que les animaux possedent le pouvoir de changer d'espece, alors que partout dans la nature, ou qu'on regarde, on ne trouve que de la NON-evolution. Les 100 millions de fossiles retrouves sont la pour le prouver. Pas d'evolution. Que dalle. |
|
| |||
| |||
| Une application de la théorie de l'évolution: l'utilisation de modèles animaux dans les sciences du comportement et les sciences médicales. Si nous sommes liés historiquement à ces animaux, s'ils font en quelque sorte partie de notre «famille étendue», alors on peut avoir confiance que leur comportement est une approximation valable du nôtre. Si, par contre, l'homme et les animaux ont été créés séparément, on n'a aucune garantie que ce qui vaut pour les animaux vaut aussi pour l'homme... Il est donc exact que la théorie de l'évolution est centrale pour la biologie (et la psychologie). |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Les degats causes par la theorie de l'evolution et ses partisants (Hitler, Staline et autres hautement charitables personnages) sont incalculables en terme de perte humaine et de degradation du respect humain et de la dignite de l'homme, puisque une des idees centrales et diaboliques de cette theorie satanique c'est que certaines races humaines sont moins "developpees" que d'autres et devraient donc disparaitre. Il n'en fallu pas plus pour justifier alors les pires "nettoyages ehniques" dont l'histoire se souviendra a jamais. |
|
| |||
| |||
| à Sartana, Le nazisme est une interprétation absurde de la théorie de l'évolution. D'un point de vue évolutif, une espèce est plus forte quand il y a entre ses membres plus de diversité génétique. De cette manière, il lui est possible de s'adapter à un plus grand nombre de changements. C'est ainsi qu'il y a dans la population certaines personnes résistantes au sida. L'idée de »race pure» est une contamination idéologique étrangère à la science. L'idée de «race pure» est tout à fait contraire à une compréhension juste de l'évolution. Deuxième erreur: concevoir l'évolution comme un processus progressif. D'un point de vue strictement scientifique, l'évolution des espèces ne signifie ni progression (i. e. amélioration) ni régression, mais simple changement. La science ne porte pas de jugement de valeur et l'évolution ne peut se traduire en une hiérarchie des espèces et des «races». La science n'est pas autorisée à dire que l'être humain est meilleur que le cheval ou l'acarien. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ensuite, lorsque les individus composant cette génération atteignent leur 21 ans, parlez-leur de la création du monde et de son vivant selon la Bible et le Coran. Ils seront en première ligne pour vous la définir en termes de contes de fées pour naïfs de première classe incapables de réfléchir et de penser plus loin qu'un texte vieux de plusieurs dizaines de siècles. Aucune civilisation basée exclusivement sur un dogme religieux n'oserait prendre un tel risque sous peine de voir les cerveaux commencer à s'activer. La Science ne craint pas la religion mais les religieux craignent la Science. L'on se demande bien pourquoi... ![]() Dieu tel qu'il est dépeint dans la Bible et le Coran est totalement largué sur le plan scientifique, ce qui frustre plus d'un des ses adeptes, dont vous. Cordialement. Dernière modification par Darth ; 25/03/2008 à 03h00. |
|
| |||
| |||
| Citation:
http://www.dailymotion.com/video/xuy...sme_shortfilms Citation:
Sinon il y'a belle lurette qu'on nommerait la theorie de l'evolution autrement, par exemple la theorie du changement des especes. De plus, contrairement a ce que vous supposez, la seule hierarchie qui existe chez les animaux est celle basee sur la force et la capacite a s'adapter, toujours selon la selection naturelle darwiniene. C'est a dire que les plus faibles doivent forcement disparaitre pour maintenir la survie de l'espece. Les dictateurs sanguinaires comme Hitler ou Staline se sont alors vite empare de ce concept pour eliminer "scientifiquement" des millions d'humains, consideres comme faibles et "impurs", puisqu'ils "retardent" cette pretendu evolution . Encore une fois vous n'y connaissez pas grand chose, a part sans doute quelques vagues souvenirs de lycee. Quand on veut discuter on s'informe d'abord, c'est la moindre des choses. Amicalement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis issue d'une famille athée et j'ai recue en consequence une education dans ce sens,j'ai suivi un cursus normal a l'ecole ou on m'apprennais que l'Homme descendait du singe,je me suis egalement beaucoup interresser a la science avant de me convertir a l'Islam meme si cette interressement n'etait pas la cause premiere de ma conversion,regulierement des jeunes francais se convertissent et ne sont pas des jeunes en rupture avec la société,ils sont tres bien integrés et ont egalement suivis un cursus scolaire tout ce qu'il y'a de plus normal,voila,quand a sartana,mon frere,si j'ai le temps,j'aimerais intervenir plus tard inch'Allah sur tes affirmations. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je doit avouer qu'il y a un peu de vrai dans ton affirmation, mais il faut nuancé Hitler qui a mis de l'avant le programme de la '' pureté de la race '' et de l'élimination des plus faibles ... a déformé la théorie de l'évolution, Darwin parlait de l'élimination du moins ADAPTÉ dans son milieu NATUREL par le processus de la sélection Naturel. Darwin parlait des animaux autre que l'homme. Hitler a fait du Darwinisme social, se n'était pas le '' Darwinisme animal '' que que racontait Darwin. Les humains, depuis plusieurs depuis plusieurs siècles, sinon plusieurs millénaires ne sont plus soumis à la sélection naturel, mais plutôt, culturel et social ... l'homme n'a plus à montrer sa force, pour conquérir une femme ! les gens malades sont soignés, il ne plus plus éliminés naturellement ... etc. Et puis les guerres ont fait des millions de morts bien avant qu'ont commence a parler de la théorie de l'évolution, les '' conquêtes religieuses '' ont fait beaucoup plus de morts. |
![]() |
| Tags |
| créationnisme, évolutionnisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'évolution de Darwin démontrée au niveau moléculaire | Difkoum | Forum Général | 21 | 07/03/2008 14h56 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 20h30 |
| la chute de la théorie de l'évolution | Mohammed_ali | Forum Islam | 173 | 09/01/2008 08h12 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 10h51 |
| L’erreur de Darwin | desertman59 | Forum Général | 1 | 07/09/2007 22h13 |