| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| ben c'est déjà pas mal non ? car si nous étions réellement d'essence divine pourquoi nous avoir fait comme eux à la base ?
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| ce qui me fait trop rire avec Darwin, c'est que le pauvre monsieur, n'a jamais voulu parler d'evolution...Et puis d'abord on dit que l'evolution, est la theorie de Wallace et Darwin, les deux avaient pourtant des idées differentes, mais beaucoup de points communs. Aucun des deux n'etait d'accord pour parler d'evolution, mais plutot de selection naturelle : Tu n'evolues pas, c'est la nature qui te choisit, parce que tu es capable de survivre et ce parce que tu t'es adapté. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Malheureusement il y a ce récit important du Coran de la création de l'homme qui reprend le vieux mythe de l'homme façonné à partir de l'argile. Ce récit ne correspond pas du tout à la science moderne et à la façon donc l'évolution comprend l'émergence de l'homme à partir d'un mammifère bipède. Donc s'il y avait des passages qui évoquent l'évolution, ce que je veux bien croire, alors il y aurait une contradiction dans le Coran. Citation:
En tous cas la réalité dément cette hypothèse puisque des milliards de croyants en Dieu croient aussi en l'évolution. |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi dieu aurait il fait des chauves souris par exemple qui sont des mammifères volants ? pourquoi aurait il doté d'yeux des animaux qui n'en ont pas besoin, à quoi servent les serpents, les virus ? pourquoi des plantes vénéneuses ou des animaux venimeux puisqu'il offrait la terre aux humains ? c'est pas très au point pour un dieu ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut juste étudier en profondeurs ses animeaux et tu trouvra les réponses a tes questions. chaque animal a une utilité. c'est comme les mouches a priorie on vois pas vraiment leurs utilté mais Le Prophète (sas) a dit que dans une des 2 ailes contient un remède pour l'Homme et dans l'autre quelque chose de nuisible a l'Homme |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis parfaitement d'accord avec toi, j'admet l'évolution comme un fait avérer. Hitler était un fou sanguinaire, d'accord. J'ai bien affirmer qu'il a déformé la théorie de l'évolution et il en a fait du darwinisme social qui est dénoncé par la science d'ailleurs. Pour l'homme, se que j'ai voulu expliquer, et n'ai pas entrer dans les détails, c'est que la sélection naturelle n'est plus le processus principal par lesquel les humains choisissent leur partenaire de reproduction, mais plutôt une sélection social et culturelle. Bien que dans les faits (les bébés) sont le résultat l'évolution biologique si je peut m'exprimer ainsi. Le comportement humain et son milieu de vie, ne sont plus complétement '' naturel '' comme les autres animaux. Bien que l'homme soit à l'aise assis dans son automobile sur un autoroute par exemple, ça demeure un environnement non naturel et encore plus si il a une cigarette à la bouche ! bonne journée, |
![]() |
| Tags |
| créationnisme, évolutionnisme |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'évolution de Darwin démontrée au niveau moléculaire | Difkoum | Forum Général | 21 | 07/03/2008 14h56 |
| Création vs Evolution | Jibe | Forum Islam | 123 | 13/01/2008 20h30 |
| la chute de la théorie de l'évolution | Mohammed_ali | Forum Islam | 173 | 09/01/2008 08h12 |
| théorie créationniste | doudouzazou1 | Forum Général | 10 | 26/10/2007 10h51 |
| L’erreur de Darwin | desertman59 | Forum Général | 1 | 07/09/2007 22h13 |