Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2008, 14h31

Par défaut Re : Les lacunes de la théorie de l'évolution, les aveux de Darwin?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
pourquoi dieu aurait il fait des chauves souris par exemple qui sont des mammifères volants ? pourquoi aurait il doté d'yeux des animaux qui n'en ont pas besoin, à quoi servent les serpents, les virus ? pourquoi des plantes vénéneuses ou des animaux venimeux puisqu'il offrait la terre aux humains ? c'est pas très au point pour un dieu
Parce que cela t'echappe...l'etre humain a trop souvent la pretention de pouvoir tout cerner et oublie bien trop souvent de mediter sur le sens des choses!

Et ton questionnement n'est pas sans reponse meme si il me semble que tu as deja eu reponse a cette question pas mp jadis...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h44

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
J'affirme que beaucoup de musulmans rejettent l'évolution, non parce qu'ils l'ont déduit par eux-mêmes, mais à cause du Coran. J'admets, comme tu me le montres, qu'il y a des passages qui pourraient soutenir l'évolution.

Malheureusement il y a ce récit important du Coran de la création de l'homme qui reprend le vieux mythe de l'homme façonné à partir de l'argile.
Ce récit ne correspond pas du tout à la science moderne et à la façon donc l'évolution comprend l'émergence de l'homme à partir d'un mammifère bipède.

Donc s'il y avait des passages qui évoquent l'évolution, ce que je veux bien croire, alors il y aurait une contradiction dans le Coran.

Arrête avec cet argument que l'évolution serait un complot des athées pour supprimer l'idée de l'existence Dieu. Laissons ça à ceux qui n'ont pas d'arguments sérieux.

En tous cas la réalité dément cette hypothèse puisque des milliards de croyants en Dieu croient aussi en l'évolution.
J'ai jamais dis cela,tu extrapoles!
J'ai plutot dis que les travaux scientifiques sont repris pour servir l'ideologie de ceux qui la soutiennent,quand aux manipulations paleonthologiques,elles ont deja eu lieu dans le passé,cela exprimait cette frustration de ne pouvoir trouver de chainon manquant,je note au passage qu'un bladinaute a dit que nous en avions plus besoin grace a la biologie,c'est bien comme affirmation,cela demontre que le science trebuche et qu'elle change de direction au gré des decouvertes,comme le darwinisme et le neo-darwinisme.

Quand a tes nouvelles affirmations sur le coran,j'y reviendrais ce soir inch'Allah.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h55
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Entrées dans le blog: 23

une des preuve que l'Homme n'a pas d'ancêtre commun avec le singe

c'est que tous les être Humains ont le même ADN mitochondrial (cad pour être plus précise Eve ) !

Dernière modification par adifa ; 25/03/2008 à 15h06.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 14h59
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par Darth Voir le message
La Science ne craint pas la religion mais les religieux craignent la Science. L'on se demande bien pourquoi...

Dieu tel qu'il est dépeint dans la Bible et le Coran est totalement largué sur le plan scientifique, ce qui frustre plus d'un des ses adeptes, dont vous.

Bien au contraire Le prophéte (sas) a demander aux fidéles
d'aller chercher la science même si cette science devait se trouver en chine .

et plusieurs versets du Coran ordonne a l'Homme de s'instruire .

et le premier verset révélé dans le Coran est lis . (cad instruis toi , documente toi, cherche ect...) donc on vois bien que c'est un devoir pour tout musulman d'aller rechercher la science puisque c'est le premier ordre établis par Allah .
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 16h23
gone with the wind

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message

c'est que tous les être Humains ont le même ADN mitochondrial (cad pour être plus précise Eve ) !
je sais pas qui t'a raconté ça, mais vois ce que je trouve sur http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/par...s/a331917.html actualités scientifiques : "... mais peu importe : dans ces excréments de chimpanzés, gorilles ou mangabés, on trouve une foule de renseignements. L'ADN complet de l'animal - y compris l'ADN mitochondrial, exclusivement transmis par la mère. Son appartenance à telle espèce ou sous-espèce. Les anticorps des virus dont il est porteur. Les virus eux-mêmes. Et l'identité personnelle du singe " (article sur le sida qui peut passer d'une espèce (singe) à l'autre (homme) tu vois ils ont la meme " mère eve " que nous.
Vieux 25/03/2008, 16h27

Citation:

On t'a aussi demandé de nous dire qu'est-ce qui différencie un homme d'un singe à part la raison. On attend une réponse, celle de Sartana se faisant attendre.

Je te demande ça parce que justement l'extrême ressemblance entre l'homme et le singe est une preuve majeure de leur origine commune.

Comme deuxième preuve on peut citer le matériel génétique commun ,proche des 100%.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 16h31

entre parenthses, je ne comprends pas pourquoi en place une discussion scientifique dans le forum islam.
l'islam n'a pas de reponse scientifique.
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 17h37

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
entre parenthses, je ne comprends pas pourquoi en place une discussion scientifique dans le forum islam.
l'islam n'a pas de reponse scientifique.

d'accord avec toi, je pense qu'il espère avoir plus de messages favorables à son
opinion (fidjouss) dans ce forum et moins de réponses négatives des contradicteurs ...

l'islam semble avoir beaucoup de réponses scientifiques à donner pour plusieurs
musulmans qui s'exprime dans divers forums ... !

quoi qu'il en soit, puisque puique l'invers est vrai aussi, il faut faire avec ...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 17h45
Dieu n'a pas de livres!

Citation:
Bien au contraire Le prophéte (sas) a demander aux fidéles
d'aller chercher la science même si cette science devait se trouver en chine .

et plusieurs versets du Coran ordonne a l'Homme de s'instruire .

et le premier verset révélé dans le Coran est lis . (cad instruis toi , documente toi, cherche ect...) donc on vois bien que c'est un devoir pour tout musulman d'aller rechercher la science puisque c'est le premier ordre établis par Allah .
J'en conviens. Et c'est l'un des premiers paradoxes du Coran: en effet, comment faire quand le fruit de la recherche, de l'apprentissage et du développement scientifique entre en contradiction avec le texte coranique?

Car si l'on retire le concordisme, la science et la réalité du monde s'opposent radicalement à la description de ce monde faite dans le Coran. D'ailleurs, beaucoup de scientifiques, chercheurs et autres érudits musulmans le savent très bien...
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 19h20
الرَّحْمـنِ الرَّحِيمِ

Citation:
Envoyé par doudouzazou1 Voir le message
je sais pas qui t'a raconté ça, mais vois ce que je trouve sur http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/par...s/a331917.html actualités scientifiques : "... mais peu importe : dans ces excréments de chimpanzés, gorilles ou mangabés, on trouve une foule de renseignements. L'ADN complet de l'animal - y compris l'ADN mitochondrial, exclusivement transmis par la mère. Son appartenance à telle espèce ou sous-espèce. Les anticorps des virus dont il est porteur. Les virus eux-mêmes. Et l'identité personnelle du singe " (article sur le sida qui peut passer d'une espèce (singe) à l'autre (homme) tu vois ils ont la meme " mère eve " que nous.
il faudrait que tu vérifie tes informations car c'est le biologiste Mohammed Keskas qui en a parler dans l'une de ses conférence .
Réponse avec citation
Réponse

Tags
créationnisme, évolutionnisme

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages