| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Salam, Etant français issu d'immigration, ça me touche de ceux qui sont discriminés quotidiennement pour trouver un boulot, j'ai vu récemment une émission "Toutes les France" présenté par Ahmed El Keiy sur France O, que plusieurs employeur issu d'immigré au sein de l'émission se plaigné souvent du système français, alors ces gens se sont tourné vers l'Angleterre, soit plus rapide à s'adapté dans la société, soit plus rapide à intégré un travail rémunéré. Mon beau frère et ma soeur se trouvent à Londres, j'irai bien m'installé également que même si la vie est cher, ça vaut le coup. Ma question est : Pourquoi le système anglais est mieux que le système français ? Sondage à voté selon vos connaissance et expériences. |
|
| ||||
| ||||
| Quand j'ai été a Londres j'ai été bluffé de voir que les immigrés ne subissaient vraiment pas de discrimination que ce soit dans le logement ou dans la recherche d'emplois. La mentalité anglo-saxonne veut apparement faire confiance aux valeurs humaines et aux compétences et non forcéments aux diplomes. PUis elle est bcp plus tolérante. Pendant les semaines qui ont suivi mon séjours là bas, j'ai eu bcp d'envies de partir m'y installer... Mais j'ai bcp aimé cette semaine passé la bas. |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'en Angleterre, c'est du à leur système de communauté |
|
| ||||
| ||||
| [quote=Benmouss;4014812]Salam, ma cousine est partie s'installée en angleterre por les memes raisons , pas de discriminations wallou , du coup son frère viens de partir aussi pour londres |
|
| ||||
| ||||
| pour répondre à ton titre je ne crois pas que le système anglais soit plus performant d'une manière générale que le système français. notamment au niveau de la médecine et des prestations sociales tout comme les contrats de travail. je me suis laissée dire que la vie était bien + précaire outre-manche ?
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| |||
| |||
| l'UK c'est bien pour les diplomés et les supermotivés et les bourreaux de travail ...., pour les paresseux et les assistés la france cest le top !!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je préfére étre bien payé sans discrimination et sans sécurité sociale, qu'avoir de la sécurité sociale tout en étant mal payé ou au chommage!
__________________ Oops! I did it again... |
|
| ||||
| ||||
| ben oui, mais si tu ajoutes à ton salaire français les prélévements pour ta sécurité on obtient le meme salaire qu'outre-manche à peu près, sauf qu'en cas de pépin tu n'auras pas de garde-fou et que ça risque de te pénaliser bien + ke tu crois.
__________________ « Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant. » Pierre Dac |
|
| ||||
| ||||
| le systeme arabe ca vous dit pas de rentrer chez vous ?? ![]() |
|
| |||
| |||
| mon frere est directeur d'une agence shmidt à marrakech il gagne tres bien sa vie, le processus de recrutement et de formation à éte fait en France.. mais il faut être tres chanceux pour réussir la bas... |
![]() |
| Tags |
| angleterre, emploi, france, londres, paris, question, sociale, societe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 78 | 01/02/2008 12h05 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Au fil de l'actu | 36 | 16/04/2007 17h23 |
| pkoi associez un prénom à un avatar | aoussa | Jrad | 96 | 02/11/2006 20h03 |
| Mais pourquoi? | CreaMinal | Jrad | 11 | 22/10/2006 01h07 |
| Mais pourquoi | shams007 | Jrad | 11 | 02/06/2006 11h36 |