Pourquoi le système anglais est mieux que le système français ?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum emploi

Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur système selon vous ?
Le système anglais… 98 76,56%
Le système français… 30 23,44%
Votants: 128. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2008, 08h48

Par défaut Re : Pourquoi le système anglais est mieux que le système français ?

Je ne peux rien dire sur les systemes francais et UK, mais je comfirme que le systeme aux USA est tel que les employeurs se concentrent presque exclusivement sur l'experience professionelle et a moindre degre sur la qualification. L'origine des candidats ne joue quasiment jamais un role (c'est normal pour un pays issu de l'immigration).

En plus c'est beaucoup plus facile de trouver un travail qu'en Europe; mais pour ca, les securites sociales ne sont pas tres developpes: a part la social security et medicare pour des cas d'urgence, il faut savoir compter sur soi meme.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 13h24

Y a pas de reponse absolue a ta question. Tout depend de tes objectifs, si tu galeres en france meme avec des qualifications et experiences, et tu souffres pour un trouver un logement a cause de tes origines... ben oui, l'angleterre est au moins une economie qui bouge (jusqu'a recemment ) qui peut t'offrire un travail et tu peux te payer un loyer selon tes moyens.

Si tu es issue du maghreb comme la plupart sur ce forum, culturelement nous sommes un peu loin de la culture anglaise, il vaut venir jeune pour sacrifier quelques annees a apprendre leur humour, leur hypochrisie et bien evidement apprecier leur pragmatisme...la france est beaucoup plus proche de notre culture

Si tu as un bon poste et tu as reussi a te faire une place en france, je dirai que c'est vraiment pas la peine de partir en anglettere sauf pour un salaire fou (si l'argent la premiere priorite), car se faire la meme place en uk, il faut attendre un peu de temps (temps perdu) pour s'accomoder a une culture differente
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 15h23
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1

Azul wa Salam,
Citation:
Envoyé par wydadi2oo4 Voir le message
Y a pas de reponse absolue a ta question. Tout depend de tes objectifs, si tu galeres en france meme avec des qualifications et experiences, et tu souffres pour un trouver un logement a cause de tes origines... ben oui, l'angleterre est au moins une economie qui bouge (jusqu'a recemment ) qui peut t'offrire un travail et tu peux te payer un loyer selon tes moyens.
Pourquoi précise-tu « jusqu'à récement » ? Est-ce que la tendance actuelle n'est plus la même ?

Citation:
Si tu es issue du maghreb comme la plupart sur ce forum, culturelement nous sommes un peu loin de la culture anglaise, il vaut venir jeune pour sacrifier quelques annees a apprendre leur humour, leur hypochrisie et bien evidement apprecier leur pragmatisme
N'y at-il pas comme un contradiction entre le pragmatisme et l'hypocrisie ? Sont-ils hypocrites ou pragmatiques ? Parce que les deux ne semblent pas compatibles.

Citation:
...la france est beaucoup plus proche de notre culture
Par la langue seulement, parce que pour le reste, les deux cultures, Marocaine et française, n'ont absoluement rien en commun.

Si une personne est à l'aise avec l'Anglais, elle s'adaptera tout aussi facilement en Angleterre je pense, et la différence de culture n'aura pas l'air plus importante qu'avec la france.

Enfin... je crois

Citation:
Si tu as un bon poste et tu as reussi a te faire une place en france, je dirai que c'est vraiment pas la peine de partir en anglettere sauf pour un salaire fou (si l'argent la premiere priorite), car se faire la meme place en uk, il faut attendre un peu de temps (temps perdu) pour s'accomoder a une culture differente
La plupart des gens n'attendent pas un salaire fou, mais un salaire tout court, et c'est pour ça que la france n'a plus la quote
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 20h02

Azul Salam

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Azul wa Salam,

Pourquoi précise-tu « jusqu'à récement » ? Est-ce que la tendance actuelle n'est plus la même ?

N'y at-il pas comme un contradiction entre le pragmatisme et l'hypocrisie ? Sont-ils hypocrites ou pragmatiques ? Parce que les deux ne semblent pas compatibles.

Par la langue seulement, parce que pour le reste, les deux cultures, Marocaine et française, n'ont absoluement rien en commun.

Si une personne est à l'aise avec l'Anglais, elle s'adaptera tout aussi facilement en Angleterre je pense, et la différence de culture n'aura pas l'air plus importante qu'avec la france.

Enfin... je crois

La plupart des gens n'attendent pas un salaire fou, mais un salaire tout court, et c'est pour ça que la france n'a plus la quote

>> Jusqu'a recement, parceque comme tu le dis il y a une tendance parmi la "working class" des anglais qui fait qu'il se plaignent sans arret des etrangers qui "envihassent" leur pays, polonais, africains ... immigration est devenu un sujet qui pese aux elections, dans le quotidien ca commence a se sentir, certes beaucoup moins qu'ailleurs

>>A mon sens, il n'y a aucune incompatibilite, peut etre j'etais pas suffisement clair au debut , je m'explique: un pragmatisme dans la gestion des differentes affaires, ils restent focused et ils font du tralala autour comme les latins d'une maniere generale, tres oriente resultats. L'hypochrisie est plus sur le plan relationnel. Et meme les deux des fois se rejoignent. hypochrisie pour atteindre leur objectif, dans ce sens ils sont tres pragmatique !

>>Si si, il faut le nier mais ils nous ont enormement influence, je ne citerai que quelques exemple: le systeme educatif est le "meme", nos reperes ont beaucoup de chose en commun et enfin meme les dessins animes que nous avons regarde au maroc sont presque le meme qu'en france, ce qui n'est le cas pour langleterre, ca facilite la creation d'affinite

>>Oui, oui biensur qu'elle s'adapterai facilement, mais la j'ai bien precise que le systeme est bien ou mauvais selon les objectifs que l'on se fixe.

>>Ah oui dans ce cas, biensur que c'est mieux. Avant je parlais des gens tres ambitieux et qui n'arrivent pas decoler en france, je ne pense que l'angleterre lui offira le poste de DG le premier jour ni peut etre la premiere annee

Dernière modification par wydadi2oo4 ; 12/09/2008 à 20h05.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2008, 22h03
Comme-même (tm)

Entrées dans le blog: 1

Merci pour toutes ces précisions Wydadi2oo4,

Ce fût un plaisir de te lire et d'avoir reçu ton éclairage sur la question

Baraka allahu fik
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 17h58

Avec plaisir c'etait juste mon avis sur la chose

Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Merci pour toutes ces précisions Wydadi2oo4,

Ce fût un plaisir de te lire et d'avoir reçu ton éclairage sur la question

Baraka allahu fik
Réponse avec citation
Vieux 13/09/2008, 19h51
dr

Entrées dans le blog: 4

En angleterre, Le multiculturalisme y ai pour beaucoup...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
angleterre, emploi, france, londres, paris, question, sociale, societe

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans Shana59 Forum Général 188 03/12/2008 00h24
France: l’inégalité des chances dans l'éducation jaisonmaccan Actualités marocaines 36 16/04/2007 18h23
pkoi associez un prénom à un avatar aoussa Jrad 96 02/11/2006 21h03
Mais pourquoi? CreaMinal Jrad 11 22/10/2006 02h07
Mais pourquoi shams007 Jrad 11 02/06/2006 12h36

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38