| |||||||
| Affichage des résultats du sondage: Quel est le meilleur système selon vous ? | |||
| Le système anglais… | | 98 | 76,56% |
| Le système français… | | 30 | 23,44% |
| Votants: 128. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne peux rien dire sur les systemes francais et UK, mais je comfirme que le systeme aux USA est tel que les employeurs se concentrent presque exclusivement sur l'experience professionelle et a moindre degre sur la qualification. L'origine des candidats ne joue quasiment jamais un role (c'est normal pour un pays issu de l'immigration). En plus c'est beaucoup plus facile de trouver un travail qu'en Europe; mais pour ca, les securites sociales ne sont pas tres developpes: a part la social security et medicare pour des cas d'urgence, il faut savoir compter sur soi meme. |
|
| ||||
| ||||
|
Y a pas de reponse absolue a ta question. Tout depend de tes objectifs, si tu galeres en france meme avec des qualifications et experiences, et tu souffres pour un trouver un logement a cause de tes origines... ben oui, l'angleterre est au moins une economie qui bouge (jusqu'a recemment ) qui peut t'offrire un travail et tu peux te payer un loyer selon tes moyens.Si tu es issue du maghreb comme la plupart sur ce forum, culturelement nous sommes un peu loin de la culture anglaise, il vaut venir jeune pour sacrifier quelques annees a apprendre leur humour, leur hypochrisie et bien evidement apprecier leur pragmatisme...la france est beaucoup plus proche de notre culture Si tu as un bon poste et tu as reussi a te faire une place en france, je dirai que c'est vraiment pas la peine de partir en anglettere sauf pour un salaire fou (si l'argent la premiere priorite), car se faire la meme place en uk, il faut attendre un peu de temps (temps perdu) pour s'accomoder a une culture differente |
|
| ||||
| ||||
|
Azul wa Salam, Citation:
Citation:
Par la langue seulement, parce que pour le reste, les deux cultures, Marocaine et française, n'ont absoluement rien en commun. Si une personne est à l'aise avec l'Anglais, elle s'adaptera tout aussi facilement en Angleterre je pense, et la différence de culture n'aura pas l'air plus importante qu'avec la france. Enfin... je crois ![]() Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Azul Salam Citation:
>>A mon sens, il n'y a aucune incompatibilite, peut etre j'etais pas suffisement clair au debut , je m'explique: un pragmatisme dans la gestion des differentes affaires, ils restent focused et ils font du tralala autour comme les latins d'une maniere generale, tres oriente resultats. L'hypochrisie est plus sur le plan relationnel. Et meme les deux des fois se rejoignent. hypochrisie pour atteindre leur objectif, dans ce sens ils sont tres pragmatique !>>Si si, il faut le nier mais ils nous ont enormement influence, je ne citerai que quelques exemple: le systeme educatif est le "meme", nos reperes ont beaucoup de chose en commun et enfin meme les dessins animes que nous avons regarde au maroc sont presque le meme qu'en france, ce qui n'est le cas pour langleterre, ca facilite la creation d'affinite ![]() >>Oui, oui biensur qu'elle s'adapterai facilement, mais la j'ai bien precise que le systeme est bien ou mauvais selon les objectifs que l'on se fixe. >>Ah oui dans ce cas, biensur que c'est mieux. Avant je parlais des gens tres ambitieux et qui n'arrivent pas decoler en france, je ne pense que l'angleterre lui offira le poste de DG le premier jour ni peut etre la premiere annee Dernière modification par wydadi2oo4 ; 12/09/2008 à 20h05. |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour toutes ces précisions Wydadi2oo4, ![]() Ce fût un plaisir de te lire et d'avoir reçu ton éclairage sur la question Baraka allahu fik |
|
| ||||
| ||||
|
Avec plaisir c'etait juste mon avis sur la chose |
![]() |
| Tags |
| angleterre, emploi, france, londres, paris, question, sociale, societe |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 188 | 03/12/2008 00h24 |
| France: l’inégalité des chances dans l'éducation | jaisonmaccan | Actualités marocaines | 36 | 16/04/2007 18h23 |
| pkoi associez un prénom à un avatar | aoussa | Jrad | 96 | 02/11/2006 21h03 |
| Mais pourquoi? | CreaMinal | Jrad | 11 | 22/10/2006 02h07 |
| Mais pourquoi | shams007 | Jrad | 11 | 02/06/2006 12h36 |