Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 10h25

Par défaut annonce aux parents

allez ce sera plus simple j ouvre une discution!

Je suis souvent en froid avec ma mère et la je doit lui apprendre plusieurs chose importantes dans ma vie :
je me suis reconvertie a l islam,
en juin je me fiance au maroc!
Je sais qu il faut que je lui annonce les choses doucements, mais ma mère est trés imprevisible!!!
J ai vraiment peur de sa réaction!

Si je pouvais avoir des témoignages de personnes qui ont eu le meme chemin que moi!

Merci pour les réponses
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 10h35

Par défaut Re : annonce aux parents

Citation:
Envoyé par delfine Voir le message

Je suis souvent en froid avec ma mère et la je doit lui apprendre plusieurs chose importantes dans ma vie :
Je sais qu il faut que je lui annonce les choses doucements, mais ma mère est trés imprevisible!!!

Si je pouvais avoir des témoignages de personnes qui ont eu le meme chemin que moi!

Merci pour les réponses
salam

Tu aurais du lui annoncer cela par etape....

vaut mieux ne pas trop attendre dans ces cas la..

Et puis ma mere est imprevisible aussi , elle est tres violente et elle m'a deja plus d une fois blessé ..

La derniere fois elle m'a ouvert le bras en me frappant avec chai plus quoi.
Mais lorsqu'on pense à tout ce qu'a subit , le meilleur des hommes , notre prophete et bien on se dit qu'on droit rester forte et patiente .
Car la recompense est grandiose.......

Courage et assumes tes choix jusqu'a ta mort..
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 10h47

Citation:
Envoyé par Stephi Voir le message
salam

Tu aurais du lui annoncer cela par etape....

vaut mieux ne pas trop attendre dans ces cas la..

Et puis ma mere est imprevisible aussi , elle est tres violente et elle m'a deja plus d une fois blessé ..

La derniere fois elle m'a ouvert le bras en me frappant avec chai plus quoi.
Mais lorsqu'on pense à tout ce qu'a subit , le meilleur des hommes , notre prophete et bien on se dit qu'on droit rester forte et patiente .
Car la recompense est grandiose.......

Courage et assumes tes choix jusqu'a ta mort..
Ca rassure de ne pas etre toute seule!
j y vais progressivement, je lui ai annoncer que j apprenais l arabe et je lui ai parler de mon chéri.
Mais j y ai bien penser et je s y elle prends les choses mal et ben tampis je suis trés heureuse comme je suis!J en ai marre de faire les choses comme elle aurait voulu!
Je me suis trouver spirituellement et en plus j ai trouver le l Amour!je n y renoncerais pas

Et avec le temps les choses se calmeront!

Mais tu es marrié? Si oui je suis en pleine démarche pour le mariiage et il me faut la photocopie du livret de famille des parents.
Et la s est le soucis si elle n accepte pas
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 10h51

Citation:
Ca rassure de ne pas etre toute seule!
j y vais progressivement, je lui ai annoncer que j apprenais l arabe et je lui ai parler de mon chéri.
Mais j y ai bien penser et je s y elle prends les choses mal et ben tampis je suis trés heureuse comme je suis!J en ai marre de faire les choses comme elle aurait voulu!
Je me suis trouver spirituellement et en plus j ai trouver le l Amour!je n y renoncerais pas

Et avec le temps les choses se calmeront!

Mais tu es marrié? Si oui je suis en pleine démarche pour le mariiage et il me faut la photocopie du livret de famille des parents.
Et la s est le soucis si elle n accepte pas

ah bon il faut ce genre de document pour se marier???

Ben moi je n ai pas encore ce probleme (heureusement d ailleurs lol) je ne suis pas marié.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 11h07

Citation:
Envoyé par Stephi Voir le message
ah bon il faut ce genre de document pour se marier???

Ben moi je n ai pas encore ce probleme (heureusement d ailleurs lol) je ne suis pas marié.
la problème s est que sur des sites il le faut et sur d autres on n en parle pas!
donc?
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 11h17

Citation:

Merci pour les réponses
Si cest le bon, j'èspère incha Allah que ta mère l'acceptera avec facilité !!
Allah y 3ounek, bon courage & félicitation pour ton mariage.

simple question... Tu le connais comment ton futur mari ?
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 11h18

Citation:
la problème s est que sur des sites il le faut et sur d autres on n en parle pas!
donc?
tu vas te marier au maroc?
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 11h33
Ok Edge.. Play the blues!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
donc?
Au maroc ils te demanderont un extrait d'acte de naissance ou une copie du livret de famille legalisée. Donc il vaut mieux essayer de l'avoir. Peut être avant de lui annoncer la nouvelle pour eviter les problèmes.
Faudrait que tu demandes à ton cheri de te donner la liste des documents et ne pas compter sur les sites qui ne sont pas précis.
Il faut demander ca à un Mqadem ou un Adoul. Je le les aurait donné mais ils sont differents quand il s'agit d'une non marocaine.
Si ca peut aider je dois aller retirer des docs aujourd'hui, je demanderai pour toi...

Et puis explique lui simplement et calement quand elle est de bonne humeur. Dans l'Islam il est important d'avoir l'accord des parents et surtout de garder de bonnes relations avec eux.

Bon courage sinon!!
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 11h34

Citation:
Envoyé par Pr1CsSYem Voir le message
Si cest le bon, j'èspère incha Allah que ta mère l'acceptera avec facilité !!
Allah y 3ounek, bon courage & félicitation pour ton mariage.

simple question... Tu le connais comment ton futur mari ?
Ca fait 6 mois qu on discute via internet , on n a passé une semaine ensemble, je sais c est court mais quand on s est vu a l aèroport , s était une évdance pour l un et l autre.
On se cherchait et on s est trouvé
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 11h40

Citation:
Envoyé par TiwOtchi Voir le message
Au maroc ils te demanderont un extrait d'acte de naissance ou une copie du livret de famille legalisée. Donc il vaut mieux essayer de l'avoir. Peut être avant de lui annoncer la nouvelle pour eviter les problèmes.
Faudrait que tu demandes à ton cheri de te donner la liste des documents et ne pas compter sur les sites qui ne sont pas précis.
Il faut demander ca à un Mqadem ou un Adoul. Je le les aurait donné mais ils sont differents quand il s'agit d'une non marocaine.
Si ca peut aider je dois aller retirer des docs aujourd'hui, je demanderai pour toi...

Et puis explique lui simplement et calement quand elle est de bonne humeur. Dans l'Islam il est important d'avoir l'accord des parents et surtout de garder de bonnes relations avec eux.

Bon courage sinon!!
oh merci si tu pouvais faire ca pour moi ce serait génial,
j ai la photocopie intégrale d acte de naissance!

Le souci s est que pour elle je suis une bonne a rien enfin tout le monde .C est la dictature de la mère.
Je la vois 15 par an et au bout de 3 jours elle pette les plombs, on s est meme pas pourquoi, on la vois plus pendant 4 jours, elle va meme manger au resto et nous évite moi et sa petite fille!
Donc j espere moi aussi que tout se passera bien mais si elle n accepte pas, moi je serais heureuse quand meme et elle changera d avis plus tard!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages