|
| ||||
| ||||
| allez ce sera plus simple j ouvre une discution! Je suis souvent en froid avec ma mère et la je doit lui apprendre plusieurs chose importantes dans ma vie : je me suis reconvertie a l islam, en juin je me fiance au maroc! Je sais qu il faut que je lui annonce les choses doucements, mais ma mère est trés imprevisible!!! J ai vraiment peur de sa réaction! Si je pouvais avoir des témoignages de personnes qui ont eu le meme chemin que moi! Merci pour les réponses |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu aurais du lui annoncer cela par etape.... vaut mieux ne pas trop attendre dans ces cas la.. Et puis ma mere est imprevisible aussi , elle est tres violente et elle m'a deja plus d une fois blessé .. La derniere fois elle m'a ouvert le bras en me frappant avec chai plus quoi. Mais lorsqu'on pense à tout ce qu'a subit , le meilleur des hommes , notre prophete et bien on se dit qu'on droit rester forte et patiente . Car la recompense est grandiose....... Courage et assumes tes choix jusqu'a ta mort.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j y vais progressivement, je lui ai annoncer que j apprenais l arabe et je lui ai parler de mon chéri. Mais j y ai bien penser et je s y elle prends les choses mal et ben tampis je suis trés heureuse comme je suis!J en ai marre de faire les choses comme elle aurait voulu! Je me suis trouver spirituellement et en plus j ai trouver le l Amour!je n y renoncerais pas Et avec le temps les choses se calmeront! Mais tu es marrié? Si oui je suis en pleine démarche pour le mariiage et il me faut la photocopie du livret de famille des parents. Et la s est le soucis si elle n accepte pas |
|
| |||
| |||
| Citation:
ah bon il faut ce genre de document pour se marier??? Ben moi je n ai pas encore ce probleme (heureusement d ailleurs lol) je ne suis pas marié. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
donc? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah y 3ounek, bon courage & félicitation pour ton mariage. simple question... Tu le connais comment ton futur mari ? |
|
| |||
| |||
| tu vas te marier au maroc? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faudrait que tu demandes à ton cheri de te donner la liste des documents et ne pas compter sur les sites qui ne sont pas précis. Il faut demander ca à un Mqadem ou un Adoul. Je le les aurait donné mais ils sont differents quand il s'agit d'une non marocaine. Si ca peut aider je dois aller retirer des docs aujourd'hui, je demanderai pour toi... Et puis explique lui simplement et calement quand elle est de bonne humeur. Dans l'Islam il est important d'avoir l'accord des parents et surtout de garder de bonnes relations avec eux. Bon courage sinon!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On se cherchait et on s est trouvé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j ai la photocopie intégrale d acte de naissance! Le souci s est que pour elle je suis une bonne a rien enfin tout le monde .C est la dictature de la mère. Je la vois 15 par an et au bout de 3 jours elle pette les plombs, on s est meme pas pourquoi, on la vois plus pendant 4 jours, elle va meme manger au resto et nous évite moi et sa petite fille! Donc j espere moi aussi que tout se passera bien mais si elle n accepte pas, moi je serais heureuse quand meme et elle changera d avis plus tard! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment le dire à mes parents? | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 110 | 13/04/2008 15h47 |
| Ca y est mes parents sont au courant pour mon copain marocain | Hananou | Histoires de coeur | 197 | 10/04/2008 20h54 |
| Étiquette avec ses Parents | ISMAEL13 | Forum Islam | 0 | 13/03/2008 19h03 |
| Pensez-vous que je puisse me marier sans mes parents | blablou | Forum bladinettes | 30 | 27/12/2007 12h00 |
| fiancée par mes parents, je suis amoureuse d'un autre | vanilla52 | Histoires de coeur | 23 | 03/12/2006 18h55 |