|
| ||||
| ||||
| Surtout y aller avec douceur & diplomatie avec les parents. En cas de désaccord c'est là qu'il faut faire preuve de patience. J'ai eu pas mal de copines qui se sont converties et qui ont eu une situation très très compliqué par la suite avec leur parents......mais je pense que la methode n'était pas bonne. Avant tout faut se mettre à leur place, une mère qui réagirait autrement m'inquieterait plus qu'autre chose.. voir sa fille se convertir quand on vient d'un milieu religieux autre ke l'islam est encore plus difficil...jprefere pas imaginer mais c comme ci jdisai à ma mère ke jme convertie à la religion chretienne, concrètemen elle en serait malade... Bref n'imaginons rien, pr revenir à tn cas, choisi le calme, on a tendance à vite s'emporter lorsque l'on est incompris et lorsque les choses st logik mais ke la maman ne comprend pas..explique lui en douceur, fais lui decouvrir cette religion sainement, explik lui pk tu as embrassé l'islam. les fiancailles de cet été c'est autre chose.. car ca c'est ta vie affective et ce n'est pas vraiment la meme chose, sauf qu'ici il s'avère qu'il est musulman aussi mais une fois ke tu lui auras bien expliké le pk du cmt de ta conversion, l'annonce des fiancailles sera une suite logique je pense. Enfin bref en tt cas, toutes mes felicitations, d'abord bienvenue en terre d'islam, qu'Allah te guide & te protège [amine] et tu te fianci ds kel ville au maroc? loooool (j'viens )wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Méfie toi, vous risquez d'etre suspecté de mariage blanc |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() et que tout ira bien incha 3ellah ![]()
__________________ wa 3assa anetou7ibou chéy2an wa8ouwa charoun lakoum ! wa 3assa ane tékra8o chéy2an wa 8ouwa khéyroun lakoum ! sada9allah ol3adém |
|
| ||||
| ||||
| doucement avec les parents ils sont tres sensible surtout si elle a atteint la soixantaine* |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment le dire à mes parents? | Miss_Oujda | Histoires de coeur | 110 | 13/04/2008 16h47 |
| Ca y est mes parents sont au courant pour mon copain marocain | Hananou | Histoires de coeur | 197 | 10/04/2008 21h54 |
| Étiquette avec ses Parents | ISMAEL13 | Forum Islam | 0 | 13/03/2008 20h03 |
| Pensez-vous que je puisse me marier sans mes parents | blablou | Forum bladinettes | 30 | 27/12/2007 13h00 |
| fiancée par mes parents, je suis amoureuse d'un autre | vanilla52 | Histoires de coeur | 23 | 03/12/2006 19h55 |