|
| |||
| |||
| bonjour bladinautes,je vois que ce forum est netement plus riches que ceux que j'ai visiter auparavant,bref je suis en cours de procédure pour faire un Baccalaureat 120 credits a Université de Montreal,j'attend le CAQ qui ne dois pas tarder a arriver,ceci dit je voulais savoir si j'ai fais le bon choix,les avantages et les inconvénients !!! merci et bon courage a tout le monde |
|
| |||
| |||
| Citation:
Accepté sous admission conditionnelle |
|
| |||
| |||
| Citation: merci quand meme pour la reponse |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon a quelle bac avez vous était admis ?? |
|
| |||
| |||
| lol,a titre d'info encore une fois je suis admis a l'UNIVERSITé DE MONTREAL en baccalaureat 120 credits(normalement a l'UdeM baccalaureat comporte 90 credits) mais avec un bac marocain il faut faire une année de préparatoire 30 credits pour pouvoir acceder aux programme universitaire donc il m'ont orienter a faire 120 credits "par force" .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
si j'insite sur le fait que ce n'est pas un bac a 120 credit c'est parceque un bac a 120 credit c'est lequivalent d'une maitrise dans le systeme marocain et un bac a 90 c'est considéré comme une licence sinon fouille dans le lien que je t'ai donné tu trouvera des info de ce genre http://www.bladi.net/forum/3965441-post16.html sinon tu n,a toujours pas dit c'est un bac en quoi ?? |
|
| |||
| |||
| je vais essayer de voir le lien après les cours sinon,pour le bac j'ai une admission a un bac 120 credit:année preparatoire(lettre admission) cependant je vais faire un bac informatique tous court(non pas genie informatique) a l'UdeM cordialement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pris quelques cours à l'UdeM leurs cours informatiquessont de qualité % aux autres universités francophones. J'ai aussi une petite remarque : pourquoi tu choisirais pas le génie informatique t'aurais en même temps le permis de l'ordre des ingénieurs en poche. Autre remarque, renseigne-toi sur les stages aussi ! À l'université de sherbrooke tous les étudiants décrochent des stages rémunérés ce qui constitue une porte d'entrée aux entreprises. À l'ÉTS aussi en génie logiciel ou TI trois stages sont obligatoires et je connais beaucoup de mgharba qui ont décroché leur emploi avec la même entreprise où ils ont fait leur troisième stage. Ce sont là des éléments importants crois moi à prendre en considération si t'as bien entendu l'intention de travailler au canada après ta diplomation |
|
| |||
| |||
| Citation:
par contre coté étude un bac en info vaut bien un bac en génie info sur le marché du travail a la limite un DEC c'est mieux légèrement moins ben payé mais les employeurs vont se sentir un peu plus à l'aise par le coté pratique de ta formation et avoir plus de facilité a t'embaucher ![]() sinon comme je le dit a chaque fois chacun sa chance .. il n'y a pas de formule magique |
|
| ||||
| ||||
| pas de formule magique sinon on serait tous des milliardaires ou des einsteins ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |