Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 12h02

Par défaut UdeM

bonjour bladinautes,je vois que ce forum est netement plus riches que ceux que j'ai visiter auparavant,bref je suis en cours de procédure pour faire un Baccalaureat 120 credits a Université de Montreal,j'attend le CAQ qui ne dois pas tarder a arriver,ceci dit je voulais savoir si j'ai fais le bon choix,les avantages et les inconvénients !!!

merci et bon courage a tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 12h55

Par défaut Re : UdeM

Citation:
Envoyé par huntergoth Voir le message
bonjour bladinautes,je vois que ce forum est netement plus riches que ceux que j'ai visiter auparavant,bref je suis en cours de procédure pour faire un Baccalaureat 120 credits a Université de Montreal,j'attend le CAQ qui ne dois pas tarder a arriver,ceci dit je voulais savoir si j'ai fais le bon choix,les avantages et les inconvénients !!!

merci et bon courage a tout le monde
le sujet a deja été abordé il n'y a pas longtemps

Accepté sous admission conditionnelle
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 13h48

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
le sujet a deja été abordé il n'y a pas longtemps

Accepté sous admission conditionnelle
le sujet que cous m'avez filler concerne les etudes a la poly ,ma question etait sur tous ce qui est qualité d'enseignement et crédibilité de la diplomation .....les demarches visa et permis d'etudes et travail je l'ai connais par coeur
merci quand meme pour la reponse
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 13h53

Citation:
le sujet que cous m'avez filler concerne les etudes a la poly ,ma question etait sur tous ce qui est qualité d'enseignement et crédibilité de la diplomation .....les demarches visa et permis d'etudes et travail je l'ai connais par coeur
merci quand meme pour la reponse
bien que la question initial portée sur poly la suite du sujet a dévié sur un peu tout
sinon a quelle bac avez vous était admis ??
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h03

lol,a titre d'info encore une fois je suis admis a l'UNIVERSITé DE MONTREAL en baccalaureat 120 credits(normalement a l'UdeM baccalaureat comporte 90 credits) mais avec un bac marocain il faut faire une année de préparatoire 30 credits pour pouvoir acceder aux programme universitaire donc il m'ont orienter a faire 120 credits "par force" ..
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h14

Citation:
lol,a titre d'info encore une fois je suis admis a l'UNIVERSITé DE MONTREAL en baccalaureat 120 credits(normalement a l'UdeM baccalaureat comporte 90 credits) mais avec un bac marocain il faut faire une année de préparatoire 30 credits pour pouvoir acceder aux programme universitaire donc il m'ont orienter a faire 120 credits "par force" ..
les 30 crédit ne font pas parti du bac tu es donc accepté au bac de 90 credit conditionnement a l'obtention de ces 30 crédit en fait ils vont te faire reprendre un certains nombre de cours dont tu n'a même pas besoin (vu que pour la plus part tu les aura déjà vu pendant ton bac)
si j'insite sur le fait que ce n'est pas un bac a 120 credit c'est parceque un bac a 120 credit c'est lequivalent d'une maitrise dans le systeme marocain et un bac a 90 c'est considéré comme une licence
sinon fouille dans le lien que je t'ai donné tu trouvera des info de ce genre http://www.bladi.net/forum/3965441-post16.html
sinon tu n,a toujours pas dit c'est un bac en quoi ??
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h23

je vais essayer de voir le lien après les cours
sinon,pour le bac j'ai une admission a un bac 120 credit:année preparatoire(lettre admission)
cependant je vais faire un bac informatique tous court(non pas genie informatique) a l'UdeM

cordialement
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 23h30
الحمد لله والشكر لله

J'ai pris quelques cours à l'UdeM leurs cours informatiquessont de qualité % aux autres universités francophones. J'ai aussi une petite remarque : pourquoi tu choisirais pas le génie informatique t'aurais en même temps le permis de l'ordre des ingénieurs en poche. Autre remarque, renseigne-toi sur les stages aussi ! À l'université de sherbrooke tous les étudiants décrochent des stages rémunérés ce qui constitue une porte d'entrée aux entreprises. À l'ÉTS aussi en génie logiciel ou TI trois stages sont obligatoires et je connais beaucoup de mgharba qui ont décroché leur emploi avec la même entreprise où ils ont fait leur troisième stage.

Ce sont là des éléments importants crois moi à prendre en considération si t'as bien entendu l'intention de travailler au canada après ta diplomation
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 00h46

Citation:
Envoyé par ahuntsic Voir le message
J'ai pris quelques cours à l'UdeM leurs cours informatiquessont de qualité % aux autres universités francophones. J'ai aussi une petite remarque : pourquoi tu choisirais pas le génie informatique t'aurais en même temps le permis de l'ordre des ingénieurs en poche. Autre remarque, renseigne-toi sur les stages aussi ! À l'université de sherbrooke tous les étudiants décrochent des stages rémunérés ce qui constitue une porte d'entrée aux entreprises. À l'ÉTS aussi en génie logiciel ou TI trois stages sont obligatoires et je connais beaucoup de mgharba qui ont décroché leur emploi avec la même entreprise où ils ont fait leur troisième stage.

Ce sont là des éléments importants crois moi à prendre en considération si t'as bien entendu l'intention de travailler au canada après ta diplomation
coté stage chu d'accord avec toi il y a des universités qui en font plus pour leurs étudiant
par contre coté étude un bac en info vaut bien un bac en génie info sur le marché du travail
a la limite un DEC c'est mieux légèrement moins ben payé mais les employeurs vont se sentir un peu plus à l'aise par le coté pratique de ta formation et avoir plus de facilité a t'embaucher
sinon comme je le dit a chaque fois chacun sa chance ..
il n'y a pas de formule magique
Réponse avec citation
Vieux 25/03/2008, 03h03
الحمد لله والشكر لله

pas de formule magique sinon on serait tous des milliardaires ou des einsteins
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages