|
| |||
| |||
| Citation:
en fait j'ai aussi des penchants pour la genie logiciel a ETS mais lorsque je me suis renseigner ils m'ont dit qu'il faut avoir un équivalant au DEC donc c'est pour sa je me suis orienter vers l'UdeM vu qu'il offre une année de préparation qui te permet d'avoir l'equivalence au DEC,cependant jhésite toujours a quoi faire après cette année... le bac genie logiciel a ETs dure combien ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici leur site web www.etsmtl.ca et n'hésites pas si t'as d'autres question l'ÉTS c'est ma spécialité ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
très bon pour être embarqué par des profs (cherchant a optimiser le financement de leurs recherches) dans des maitrises,des doctorats, des post-doc .... mais jamais suffisamment bon pour obtenir un travail a la hauteur de leurs compétences .. tandis que eux accumulent les diplômes histoire de pas finir chez futurshops ou ches bell leurs collègues d'étude au bac (québécois) accumulent des expériences professionnels et les $$ qui vont avec .. tu en pense quoi ?? |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait la réalité tu sembles être parfaitement connaisseur ! la seule chose dont je ne suis absolument pas d'accord avec c'est le fait de considérer le fait de courir après les $$ qui vont avec les expériences professionnelles comme quelque chose de louable alors que de faire de la recherche et prendre la route du savoir est quelque chose de dévalorisante ! ou de bouche-trou ou d'exploitation ! En terme de chiffres le Québec comme tout autre pays investit des milliards de $$$ dans la recherche universitaire et ces étudiants immigrants qui fréquentent l'université travaillent pour des profs mais aussi avec des compagnies industrielles dans le cadre des projets de recherche ! Être scientifique ou chercher ou universitaire tout court est très valorisant à mes yeux ! c'est un rôle pleinment assumé dans une société d'opportunités tel que le Québec ! Si les étudiants quéebecois décrochent facilement des jobs hautement rémunérés c'est une réalité à admettre et on ne peut s'arrêter la dessus . Avec une pénurie de main d'oeuvre tout peut changer et basculer . Faut juste attendre sa chance ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu positive et je trouve cela très bien j'ai étudié très longtemps au Québec en attendant cette fameuse chance je suis effectivement rendu un expert en université dans trois villes différentes et cela ne m'a strictement rien rapporté sur le plan personnel le stress d'un travail, les responsabilité d'un travail mais pas la même reconnaissance si je pouvais gagner ce que je gagne actuellement en étant "chercheur" je serais très heureux malheureusement ce n'est pas le cas .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je vois qu'il y a des stage a faire durant la formation a ETS a ton avis si je reussi mon année de transition quel université est la meilleurs sur tous les plans et merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
serieusement je peux te dire les universités à éviter de mon point de vue personnel (en informatique toujours) UQAM, TELUQ pour le reste c'est un travail de comparaison : à l'ETS la qualité des cours laisse un peu à désirer % à l'UdeM (profs et contenu) UdeM est meilleur mais ETS est orientée vers le marché de travail elle répond au besoin du marché et établit de plus en plus de relations solides avec l'industrie. Quelque soit ton choix c'est ta perséverance, ta détermination et ta volonté qui vont faire toue la différence N.B les universités anglophones est une autre paire de manche y'a des bladinautes ici qui pourront t'en parler je sais que ça peut être mieux mais j'en connais pas grand chose |
|
| |||
| |||
| Citation:
sa c'est sure je ne suis pas pret en aucun cas de gacher cette chance qui m'est offerte maintenant,sinon je crois que je vote pour ETS ,vu qu'elle est orientée marche du travail c'est pas du tous negligeable :d |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|