| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Beautylady merci merci merci pour tes encouragements et pour les sites que tu m'as donné, ils sont vraiment biens. Et bien sur on pourra rester en contact pour continuer à échanger sur différents sujets. Iness 90, vraiment n'aies pas peur, je t'assure que la majorité des français n'est pas raciste. Du moment que tu respectes les gens et que tu partages avec eux ta culture, tu leur expliques les choses qu'ils ne comprennent pas, tu n'as rien à craindre. Après hônnetement il t'arrivera peut être de tomber sur un imbécile mais celui là laisse le mourir idiot, il n'en vaudra pas la peine. Tu sais même moi quand je suis arrivée ici, tout le monde me disait les gens aiment bien les français, tu n'auras pas de problème mais il m'est arrivé d'avoir affaire à des gens racistes. Il y en aura toujours et partout dans le monde, tu ne peux rien y faire. Mais en France tu n'auras pas de problème je peux te l'assurer. Ne t'inquiètes pas, il ne t'arrivera rien, j'en suis certaine. En + le Maroc et la France sont des pays frères, nous avons une histoire commune, d'excellentes relations diplomatiques et les français aiment le Maroc, d'ailleurs nous aussi on part de chez nous pour trouver mieux au Maroc. Pour l'entretien à l'ambassade, vraiment je ne sais pas exactement comment ça se passe. Mais ce que je peux te dire ce qu'un français aimerait certainement entendre: - Dis que la France est un pays que tu aimerais connaître mieux car pour toi c'est un modèle. - Que tu es ambitieuse, que tu veux réussir une belle carrière professionnelle et que en ayant un diplôme français tu auras de meilleures chances d'avoir un bon travail. - Que en ayant un bon diplôme tu pourras revenir travailler ici et contribuer au développement de ton pays. - Qu'étudier en France sera une chance pour toi d'améliorer ton niveau de français. - Que tu es sérieuse, tu vas la bas pour travailler dur pas pour faire n'importe quoi. - Pour toi le système français est le meilleur au monde et que tes parents seraient fiers que tu aies un beau diplôme français, pour eux ce serait l'aboutissement de toute une vie de sacrifice. Voilà, j'espère t'avoir aidé. Bon je ne pense pas moi même tout ce que j'a écrit mais tu sais dans un entretien il faut savoir dire à l'autre ce qu'il a envie d'entendre. L'important à mon avis c'est que tu tiennes un ligne de conduite (peu importe laquelle) c'est à dire que tu ne te contredises pas. Qu'en pensez vous ceux qui ont déjà passé l'entretien? Voilà les filles, Au plaisir de vous lire. |
|
| ||||
| ||||
| merci ombredecho pour toutes ces informations... parce que voilà..dès qu'on commence de parler de france, des études là-bas..dès que je fais part à quelqu'un de mes ambitions..on commence à me dire qu'il y'a bcp de racisme, que je serai perdue là-bas... mais là, je suis soulagée de lire ce que tu viens de me dire, ça me rassure..!! si t'as d'autres conseils à me donner, n'hésite pas...je suis sûre que ça me sera d'un grand aide... |
|
| |||
| |||
| Salut Iness90, Ecoute, le meilleur conseil que n'importe qui peut te donner concernant tes ambitions, c'est de tout faire pour aller jusqu'au bout de ce que tu veux. Biensur que ça ne va pas être facile, je ne vais pas te mentir et dire que c'est facile, Non! Tous les expatriés vivent des moments difficiles au début, manque de la famille, perte des repères etc. Tout cela est normal mais tu verras sans même t'en rendre compte, que au fil du temps, tu seras habituée à ton environnement et tu te sentiras bien. Au bout de quelques mois (peut être 3 ou 4), tu te sentiras comme chez toi. Mais il faut être persévérante, ne pas baisser les bras et surtout ne pas avoir peur. Tu as un beau projet, fais tout pour le réaliser et analyse les différents avis. Ne garde pas que le bon ou le mauvais. Comme je te l'ai dit, le racisme est partout mais la France n'est pas plus raciste que n'importe quel autre pays, bien au contraire. Comme je te l'ai dit adopte un comportement respecteux, accepte la différence des autres et les autres t'accepteront. Si tu respectes les gens eux aussi ils te respecteront. Ne sois pas inquiète pour ça. Voilà, n'hésite pas à me poser des questions. Bye |
|
| |||
| |||
| bonjour, je vois qu il y a bcp de crainte avant le depart, ce que je comprend. Cependant j' espere seulement que mes compatriotes seront acceuillants. Si vous avez besoins de conseils ou de services, si je peux vous etre utile. amicalement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c ki ces gens ki te disent ça ?????????? ça existe mais pas à ce point Koiiii !!!! les français sont acceuillants en tt cas il faut que tu t'enlève cette idée de la tête avant de partir en france,soit bienveillante...mouaah - ce ki importe bcq pr l'ambassade c la situation financière |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| est ce ke t'as les moyens pr financer ton projet d'études en france pr être plus précise le compte banque, garant...etc,est ce ke t'as de l'argent pr le logment,nourriture,transport.. .etc salut ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'as idée comment ça se passe au juste? combien dois-je avoir (minimum) dans mon compte bancaire? pour le logement et tout le reste...si on calcule bien...ça s'annonce à combien? t'as idée? ces informations me seront utiles... thanks beauty lady ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Beautylady : Est ce que ta recu une reponse des universite ???????? |
![]() |
| Tags |
| entretien, entretien campus france, études, étudiant |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve ou quoi? | CatZeyes | Forum Général | 34 | 17/02/2008 01h04 |
| double jeu de la France | Sanzo | Actualités marocaines | 13 | 20/03/2007 19h15 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 25/04/2006 00h10 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 12h03 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |