Entretien de Campus France a Rabat

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2008, 15h36

Par défaut Re : Entretien de Campus France a Rabat

Citation:
Envoyé par iness90 Voir le message
looool..moi aussi!
Iwa chaddi saff a lalla
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 18h26

Bonjour,
sur le site de Campus France il est cité que pour commencer les démarches consulaires, il faut au préalable avoir choisi la formation (faire un choix définitif comme quoi je veux étudier ds telle ou telle université) et passer un entretien.
Pour l'entretien, je vais le passer la semaine prochaine, donc aucun problème, mais pour le choix de la formation je ne sais pas comment faire! j'ai eu une préinscription directement de l'IUT puisque c'est moi qui leur ai envoyé mon dossier sans qu'ils aient recours au Campus France. Là il faut que la case "formation" devienne verte pour que je puisse demander le visa. Je ne sais pas comment je vais valider ce choix définitif!!

Aussi je voudrai savoir pour ceux qui ont déjà demandé leurs visas, le consulat a pris combien de temps pour leur répondre?
Merci
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2008, 18h46

Citation:
Envoyé par rosette212 Voir le message
Bonjour,
sur le site de Campus France il est cité que pour commencer les démarches consulaires, il faut au préalable avoir choisi la formation (faire un choix définitif comme quoi je veux étudier ds telle ou telle université) et passer un entretien.
Pour l'entretien, je vais le passer la semaine prochaine, donc aucun problème, mais pour le choix de la formation je ne sais pas comment faire! j'ai eu une préinscription directement de l'IUT puisque c'est moi qui leur ai envoyé mon dossier sans qu'ils aient recours au Campus France. Là il faut que la case "formation" devienne verte pour que je puisse demander le visa. Je ne sais pas comment je vais valider ce choix définitif!!

Aussi je voudrai savoir pour ceux qui ont déjà demandé leurs visas, le consulat a pris combien de temps pour leur répondre?
Merci

bjr
pour moi jai depose le dossier le 16/07 le 05/08 j ai eu l visa disant 20jours pour c qui concerne la case de la formation choisi ya un formulaire d"aide vous allez le trouver dans le site officiel de campus france .
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 03h39

Citation:
Bonjour,

Merci
salam ta passé ton entretien o pas?? si oui kil sont les questions ki seron posé? car moi gé l'entretien le 25/08/2008
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h26

Citation:
Bonjour,

Merci
Si ton établissement est non connecté ( c'est ton cas je supose puisque ta envoyé directement le dossier de préinsription sans passer par campus Rabat ) alors c'est aprés le passage d'entretien au campus Rabat que le conseillé va te poser la question concerant ton choix définitif ( formation ) et c'est lui qui va la valider dans éspace personnel.Le londemain (de ton entretien) tu vas trouver la case '' formation " dans le menu principale est devnue VERTE et la case du choix définitif dans le menue '' mes demarches " est validée par un OUI.

Pour la durée de réponse du consulat ça dépent du consulat lui meme et du candidat aussi : si son dossier est complêt ou il manque des pieces complémentaires .

Pour l'année précidente c'était présque une semaine qu'on a eu à attendre pour avoir la rép au consulat de casa.

Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h39

Citation:
Envoyé par merocosso Voir le message
salam ta passé ton entretien o pas?? si oui kil sont les questions ki seron posé? car moi gé l'entretien le 25/08/2008
Pour l'entretien au campus c'est facile .

LE conseillé te demande d'abord de lui donner les documents originaux et vérfie avec toi un par un.Mais en parallele il te pose des questions standards concerant ton projet d'études et ou ton cursus au maroc/ je citrai ci desous des examples pour ceux qui ont pas encore passé l'entretien :

- Pour koi la France ?
- C'est koi ton projet d'etudes et professionnel aprés l'étude?
- Keske tu as fais aprés le bac ... bac+ 2 bac +3 ....ect
- Pour quoi ta pas de bonnes notes dans une telle matieres ou une telle année?
- Ou t'as eu tes diplomes...?
- Pour quoi ta pas terminé une telle formation si tu en as bien sur un echec...?
- Est ce que ta déja des experiences professionnelles et pour quoi tu veux reprendes tes etudes?
- Est ce que tu travailles dans le domaine de ta formation de base ( bac+4 génie industriel pour mon cas)?
- Est ce que tu te sens à l'aise avec ton choix ( formation et établissement )?
- pour quoi ta choisis cette formation ou cet établissement ou la ville.?
- Est ce que tu as une famille ou quelqu'un en France?
- Keske tu compte faire si le consulat te donne pas le visa?
- Kese tu compte faire si tu veux loger en France ( ville de bethune région pas de calais pour moi ) ?

Ben je crois ce sont les questions qu'elle m'a posé la demoiselle durant l'entretien au Campus.

Aprés il va te rendre tes originaux et il crée une emveloppe dont il ya ton dossier pédagogique à déposer avec le dossier consulaire au service Visa .

Il te donnera une attestation de passage d'entretien avec un rendez vous au consulat si tu dois se présenter toi meme pour déposer ton dossier...

Ben je crois que c 'est tout pour le fameu entretien au Campus.

Bonne chance et allah i3awn
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 20h52
brice de nice

Citation:
Envoyé par abu_kassem Voir le message
Pour l'entretien au campus c'est facile .

LE conseillé te demande d'abord de lui donner les documents originaux et vérfie avec toi un par un.Mais en parallele il te pose des questions standards concerant ton projet d'études et ou ton cursus au maroc/ je citrai ci desous des examples pour ceux qui ont pas encore passé l'entretien :

- Pour koi la France ?
- C'est koi ton projet d'etudes et professionnel aprés l'étude?
- Keske tu as fais aprés le bac ... bac+ 2 bac +3 ....ect
- Pour quoi ta pas de bonnes notes dans une telle matieres ou une telle année?
- Ou t'as eu tes diplomes...?
- Pour quoi ta pas terminé une telle formation si tu en as bien sur un echec...?
- Est ce que ta déja des experiences professionnelles et pour quoi tu veux reprendes tes etudes?
- Est ce que tu travailles dans le domaine de ta formation de base ( bac+4 génie industriel pour mon cas)?
- Est ce que tu te sens à l'aise avec ton choix ( formation et établissement )?
- pour quoi ta choisis cette formation ou cet établissement ou la ville.?
- Est ce que tu as une famille ou quelqu'un en France?
- Keske tu compte faire si le consulat te donne pas le visa?
- Kese tu compte faire si tu veux loger en France ( ville de bethune région pas de calais pour moi ) ?

Ben je crois ce sont les questions qu'elle m'a posé la demoiselle durant l'entretien au Campus.

Aprés il va te rendre tes originaux et il crée une emveloppe dont il ya ton dossier pédagogique à déposer avec le dossier consulaire au service Visa .

Il te donnera une attestation de passage d'entretien avec un rendez vous au consulat si tu dois se présenter toi meme pour déposer ton dossier...

Ben je crois que c 'est tout pour le fameu entretien au Campus.

Bonne chance et allah i3awn
salut
cette année je compte faire un DUT en maintenance industriel et après les 2 ans je vais continuer mes études en France dans ce domaine.d'après ton expérience je veux des informations au niveau des formation bac +3 (maintenance industriel)
merci d'avance viola mon msn :v-wanted@hotmail.com
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 21h15

Salam khouya abu_kassem,

Pourrais-tu nous nous parler un peu de ce qui nous attend lors du RDV au consulat ( moi aussi je dépends de celui de Casablanca )
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 21h35

Citation:
Envoyé par mcsimionis Voir le message
salut
cette année je compte faire un DUT en maintenance industriel et après les 2 ans je vais continuer mes études en France dans ce domaine.d'après ton expérience je veux des informations au niveau des formation bac +3 (maintenance industriel)
merci d'avance viola mon msn :v-wanted@hotmail.com
Slt
Bon pour ton msn j t 'ai ajouté.
Pour ton projet d'étude je te souhaite le bon courage dejé.
Ben pour les formations en france aprés ton diplome tu aura plusieurs choix tkt pas donc et concentre toi sur ces deux année pour avoir d'abord de bonnes notes.Soit école d'ingénieur , Licence 3 ou licence professionnelle...
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2008, 22h03

Citation:
Envoyé par abu_kassem Voir le message
Slt
Bon pour ton msn j t 'ai ajouté.
Pour ton projet d'étude je te souhaite le bon courage dejé.
Ben pour les formations en france aprés ton diplome tu aura plusieurs choix tkt pas donc et concentre toi sur ces deux année pour avoir d'abord de bonnes notes.Soit école d'ingénieur , Licence 3 ou licence professionnelle...
t'as pas répondu à ma question
Réponse avec citation
Réponse

Tags
entretien, entretien campus france, études, étudiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve ou quoi? CatZeyes Forum Général 34 17/02/2008 01h04
double jeu de la France Sanzo Actualités marocaines 13 20/03/2007 19h15
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h59.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33