| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir dsl j ai pas lu ta question toute à l'heure je viens juste de la remarquer. Bon en te répandant d'aprés ma petite experience l'année précidente mé pour cette année j ai pas pu se présenter aujourd'huit au rdv de dépos de visa pour des raisons du dossier lui même. si je me rappel , on s 'est présenté devant le consulat et aprés il y a une personne qui nous appellé ( car au début je crois ke tu dépose ton atestation de rdv à la porte chez le policier ) et aprés on vous indique le guichet pour payer les frais de dossier et juste à coté il y a un autre guichet pour tout renseignement suplémentaire ( donc n'hésitez pas à le consulter avant que vous rentrez dans la salle d'attente ou d'interview ). Aprés '' dan sla salle " il y a 3 guichet qui fait la réception de chaque condidat 1 par 1 et c'est ou on doit poser le dossier (copies et originaux des documents demandés ) . L'agent chargé de la réception te pose quelques questions (concerant en géneral le garant et le répondant si tu en a quelqu'un et si tu as une famille en France ) et te demande les documents pour la vérification. Aprés il va temander de s'orienter vers la caméra num pour te prendre une photo sur place et ensuite prendre tes empreintes. Il vont te demander ton passe et te donner un reçu de dépot de dossier et te donne aussi la date pour avoir la réponse ( c'était aprés une semaine pour moi si je me rappelle) et j'avais ni refus ni accord ( mais il m'ont demandé la prise en charge d'un oncle que j'ai indiqué dans le formulaire existant en France sachant qu'il pouvait pas me garantir ...) Alors vous faites attentions et ça sera mieu de ne pas indiquer une autres personnes apart le garant si il vive en France .!!! Ben je crois que c tout au moins ce qui m 'a arrivé en 2007 , mé qui sait ce que nous porte la fameuse année avec le chiffre 8 !!!!!. Je t'ai tout dis alors trés bonne chance et laisse nous suivre tes nouvelles et bon chance. '' Al khayro fima ikhtaraho allah " |
|
| |||
| |||
| Merci khouya c'est très bien expliqué ^^ Mon RDV c'est pour demain, je vous tiendrai au courant inchallah ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ok je vous en prie fréro et bonne chance d'avance . tu me tiens au courant inchallah dés que tu aura la possibilité. slt |
|
| |||
| |||
| c'est quoi un répondant ?? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je viens tout juste d'arriver du consulat de France ( je dépends ce celui de Casablanca ). J'avais le RDV à 8h30, comme chaque marocain scrupuleux et ponctuel, j'y étais à 7h30 pour éviter toute sorte d'imprévu au dernier moment... J'ai fais la queue comme tous les étudiants présents... A 8h30 tapante, un policier demanda à une dizaine d'étudiants d'éteindre leur portable, de se munir du passeport et du bout de papier confirmant la date du RDV... Une fois entré, deux messieurs opèrent un petit contrôle relatif à l'ordre public, ils gardent par conséquent votre téléphone portable et vous passez au détecteur de métaux... Après ces contrôles d'usage, on vous invite à accéder à la salle des guichets, où vous seriez contraints de payer les frais consulaires qui sont de 570 dhs ( Pour ceux qui ont passé l'entretien au CampusFrance ), la dame vous demande votre passeport et si vous avez un Bac marocain et si vous avez passé l'entretien, vous répondriez par un oui ou un non, elle ne vous demande pas le bordereau de paiement ( à ma grande surprise lol ), après que vous ayez payé les frais, la dame vous rend votre passeport et vous délivre une quittance... Vous vous dirigez vers une salle où se trouve plusieurs guichet, une fois à l'intérieur, vous attendrez votre tour... Et là je vous raconte ce qui m'ai arrivé parce que pour les autres, y en a plusieurs qui n'avaient même pas fait des photocopies à tous les documents originaux Ils étaient donc contraints de les faire sur place... Me concernant, j'avais tous les documents demandés, originaux et photocopiés, mon tour arriva, et une dame me demanda en premier lieux de lui remettre mon passeport et quittance, puis le formulaire et la fiche de renseignement, elle les a vérifié et me demanda après les photocopies du dossier qui concerne mon garant, encore une fois tout était en ordre ( je ne lui ai laissé aucune occasion pour me demander quoi que ce soit lol ), juste après elle me demanda mon dossier pédagogique, tout était complet et dans l'ordre, après je lui ai remis une photocopie du passeport et de ma carte d'identité nationale... Elle me demanda ( ah j'ai abusé avec ce verce hihihih ^^ ) de me lever et de poser mes doigt sur sorte de machine qui relève les empreintes digitales, grâce à un système géré par ordinateur, puis vous vous asseyez droit devant une caméra qui vous prend en photo lol... Une fois ces formalités remplies, la procédure est déjà terminée ^^, elle garda mon passeport et me donna un récépissé et me donna RDV pour lundi à 16 h... Ps: Elle n'a pas vérifié les originaux des documents... Bon courage à tous ceux qui vont passé par cette étape ^^ Répondant = Garant. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonjour, je t'ai laissé un MP. J'attend ta réponse. à bientot. @@ Merci à tous pour vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon pour toi trinun je te souhaite la bonne chance (Visa f jib inchallah ) et qu'on se retrouvera dans l'autre coté du maroc!!! D"aprés ta meilleure description surtout avec le fameu Passé Simple lol ; je crois que c la meme procédure que l'année précidente et c ce ke j vous ai décris déja . Donc pout tout le monde tout est claire! C dommage pour moi car normalement j'avais le rendez-vous hier moi aussi sur casa mé je l'ai raté et je sais pas quoi faire surtout que j ai applé le service consulaire pour leur expéliquer ma situation et ils m ont orienté vers le drôle Campus France qui à chaque me moment que j'essaye de lui contacter par téléphone il répond pas ou la ligne est occupée ( et ça métonne vraiment qu'une organisation française se comporte comme ça.Et le pire aussi que depuis l'année précidente , jamais j 'ai envoyé un message par courier électronique et j ai eu la réponse du campus.Et la vraiment ça comment pour moi à etre un couchmar qui me rattrape tjr. SVP, je veux votre conseils ou des solutions pour ma situation ( g raté le RDV au consulat car j avais des documents manquant du garant : Attest de travail , fiches de paie et bordereau de CNSS ).Peux-je avoir un autre rdv facilement de la part de Campus ? comment je fais pour les ocntacter si j 'ai essayé déja et surtout lyoum par deux num de télé et le service de messagerie et aucune réponse. Pour ceux qui ont passé le rdv je vous souhaite le bon ''visa'' et pour ceux qui attendent le rdv , ramacez vous affaires (plutot papier et document ) en orde ....et bonne chance. Salutations les sinceres. Charif |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Juste je vous relance ce message car j ai attendu vos réponses depuis hier....mais je vois que ya personne qui peut répondre ou koi...???? |
|
| ||||
| ||||
| pk tu viens pas à campus direct et tu leur expliques ton problème.. Rabat/Casa..pas trop dur le déplacement.. généralement, campus france se chargera de te trouver un autre rendez-vous avec le consulat tkt! bonne chance! |
![]() |
| Tags |
| entretien, entretien campus france, études, étudiant |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je rêve ou quoi? | CatZeyes | Forum Général | 34 | 17/02/2008 01h04 |
| double jeu de la France | Sanzo | Actualités marocaines | 13 | 20/03/2007 19h15 |
| Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France | mlMs | Forum Général | 44 | 25/04/2006 00h10 |
| Algérie: Les visas vers la France se font attendre | zynep | Actualités marocaines | 1 | 21/04/2006 12h03 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 19h02 |