Entretien de Campus France a Rabat

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/08/2008, 19h57

Par défaut Re : Entretien de Campus France a Rabat

Salut tout le monde, je m'excuse de ne vous avoir pas répondu à temps, j'ai voyagé durant ce week-end ^^

Citation:
Envoyé par Beautylady Voir le message
moi aussi c la meme chose elle ma pas verifie les originaux mais lundi jai un complement de dossier donc peut etre on se verra a casa
Salut Beautylady ^^

Je viens à peine de revenir du consulat... J'ai eu un complément de dossier aussi....... SUPEEEEER !!!!! On me demande une attestation du lien de parenté entre moi et ma mère, ahlala, on dirait que l'acte de naissance que je leur ai remis ne fut pas suffisant, c'est le monde à l'envers dis donc ?!! Mais la meilleure c'est qu'ils me donnent RDV demain à 9h30 pour que je ramène cette foutue attestation, qui de surcroît, devrait être établie et justifiée dans la fameuse Wilaya où il faudrait attendre toute une journée rien que pour avoir un bout de papier signé par l'un des multitudes corrompus de notre beau pays ( Le Maroc de droit et de loi ? )... Croyez-vous que je puisse avoir ce bout de papier demain avant mon RDV au consulat à 9h30 ??? En tout cas, moi je pense que oui, tout est possible et rien n'est impossible dans un pays tel que le notre... 100 dhs règlera l'affaire en même pas 30 min... Et oui je suis contraint de recourir à cette méthode tant bien aimé par quelques fonctionnaires de l'Etat à qui on donne ce remarquable pouvoir exécutif...

Lmouhim, je vous raconte ceci, pour que vous ne tombiez pas dans le même piège, si c'est le cas, prenez votre mal en patience et surtout relativisez... Moi, après ce complément, je vois mes chances d'avoir ce Visa à la baisse, mais n'empêche que je garde toujours cette célèbre lueur d'espoir qui pourrait renverser la donne... ^^
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 20h01

Citation:
Envoyé par rosette212 Voir le message
A Tribun:

Bonjour,
je t'ai laissé un MP. J'attend ta réponse.
à bientot.

@@ Merci à tous pour vos réponses
Je t'ai répondu, et désolé pour le retard ^^

Citation:
Envoyé par abu_kassem Voir le message
Bonsoir ;

Bon pour toi trinun je te souhaite la bonne chance (Visa f jib inchallah ) et qu'on se retrouvera dans l'autre coté du maroc!!!

D"aprés ta meilleure description surtout avec le fameu Passé Simple lol ; je crois que c la meme procédure que l'année précidente et c ce ke j vous ai décris déja . Donc pout tout le monde tout est claire!

C dommage pour moi car normalement j'avais le rendez-vous hier moi aussi sur casa mé je l'ai raté et je sais pas quoi faire surtout que j ai applé le service consulaire pour leur expéliquer ma situation et ils m ont orienté vers le drôle Campus France qui à chaque me moment que j'essaye de lui contacter par téléphone il répond pas ou la ligne est occupée ( et ça métonne vraiment qu'une organisation française se comporte comme ça.Et le pire aussi que depuis l'année précidente , jamais j 'ai envoyé un message par courier électronique et j ai eu la réponse du campus.Et la vraiment ça comment pour moi à etre un couchmar qui me rattrape tjr.

SVP, je veux votre conseils ou des solutions pour ma situation ( g raté le RDV au consulat car j avais des documents manquant du garant : Attest de travail , fiches de paie et bordereau de CNSS ).Peux-je avoir un autre rdv facilement de la part de Campus ? comment je fais pour les ocntacter si j 'ai essayé déja et surtout lyoum par deux num de télé et le service de messagerie et aucune réponse.

Pour ceux qui ont passé le rdv je vous souhaite le bon ''visa'' et pour ceux qui attendent le rdv , ramacez vous affaires (plutot papier et document ) en orde ....et bonne chance.

Salutations les sinceres.

Charif
Salut khouya abu_kassem,

Il est préférable d'appeler le CampusFrance tôt le matin ( à 8h30 )... S'il n'y a toujours pas de réponse de leur part, je te conseille d'aller à Rabat et leur élucider ton histoire...

Je te souhaite une très bonne chance aussi; Merci ^^
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 22h23

Citation:
Envoyé par Tribun Voir le message
Je t'ai répondu, et désolé pour le retard ^^

Salut khouya abu_kassem,

Il est préférable d'appeler le CampusFrance tôt le matin ( à 8h30 )... S'il n'y a toujours pas de réponse de leur part, je te conseille d'aller à Rabat et leur élucider ton histoire...

Je te souhaite une très bonne chance aussi; Merci ^^
slts fréro Tribun.

Merci bcp pour ta réponse et pour ton alerte concerant cette fameuse attestation de parenté ( avec ta mere lol )...!!!!? Mais dis moi une chose est ce qu 'on doit ramené cette attestation de la police ou bien juste de la mo9ata3a lol? est ce que ça concerne seulement le lien avec la mere ou bien aussi le pere ?
De toute façon je crois ke pour le fric ke tu vas donner pour faciliter la procédure a la wilaya tu as la raison convenable .... ollah isma7 lina .
En ce ki me concerne , en fin j ai réussi de rejoindre par téléphone le fameux service de campus france , je les ai raconté mon probleme sans leurs dire bien sure ke j ai raté le rdv car j ai pas de documents consulaire car ils vont me dire tout simplement pour koi alors j ai demandé l'entretien campus avant de rassembler le dossier....Donc j etais obligé de leur dire ke j étais malade au jours du rdv.Il m'ont dis qu'il vont enore traiter mon dossier (je sais pas pr koi puiske c deja traité ??!!!) et ils vont m'envoyer la réponse par courrier électronique! mé qui sait quand?????
Apparement je serai le dernier qui va déposer le dossier de visa (mois d'octobre bientot !!!=)
Yallah je vous souhait tous la bonne chance et le visa f jib inchallah?

Salutations les sinceres
Réponse avec citation
Vieux 25/08/2008, 22h37

Citation:
slts fréro Tribun.

Merci bcp pour ta réponse et pour ton alerte concerant cette fameuse attestation de parenté ( avec ta mere lol )...!!!!? Mais dis moi une chose est ce qu 'on doit ramené cette attestation de la police ou bien juste de la mo9ata3a lol? est ce que ça concerne seulement le lien avec la mere ou bien aussi le pere ?
De toute façon je crois ke pour le fric ke tu vas donner pour faciliter la procédure a la wilaya tu as la raison convenable .... ollah isma7 lina .
En ce ki me concerne , en fin j ai réussi de rejoindre par téléphone le fameux service de campus france , je les ai raconté mon probleme sans leurs dire bien sure ke j ai raté le rdv car j ai pas de documents consulaire car ils vont me dire tout simplement pour koi alors j ai demandé l'entretien campus avant de rassembler le dossier....Donc j etais obligé de leur dire ke j étais malade au jours du rdv.Il m'ont dis qu'il vont enore traiter mon dossier (je sais pas pr koi puiske c deja traité ??!!!) et ils vont m'envoyer la réponse par courrier électronique! mé qui sait quand?????
Apparement je serai le dernier qui va déposer le dossier de visa (mois d'octobre bientot !!!=)

Salutations les sinceres

Bonsoir;

En fait, mon père est mon garant ( prise en charge obligatoire ) et ma mère n'est qu'une garante facultative ( prise en charge facultative )... Normalement, l'acte de naissance que je leur ai délivré, atteste que je suis le fils de mon père mais également le fils de ma mère lol, mais à ce qui parait, ils demandent une autre attestation

Te concernant, il faudrait maintenant que tu attendes qu'ils te répondent au cours de cette semaine ( essaies parallèlement de leur envoyer chaque jour un message à partir de ton compte personnel pour qu'ils puissent accélérer la cadence... )

Ps: Je pense que les études mastering ne débutent qu'au mois d'Octobre, tu as suffisamment de temps pour avoir ton RDV, patience... ^^
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 02h11
brice de nice

Citation:
slts fréro Tribun.

Salutations les sinceres
éwa mabrok 3lik a khay
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 10h14
La Vie En Rose..

Entrées dans le blog: 1

J'ai eu mon visa!
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 15h24

Citation:
Envoyé par iness90 Voir le message
J'ai eu mon visa!
A Mabrouk a lalla o la39ouba lina inchalah

Ach mane mdina ghada tkoni ?
Réponse avec citation
Vieux 26/08/2008, 16h42
La Vie En Rose..

Entrées dans le blog: 1

mercccéy! allah yi barek fik!
3a9ba l 3anedek inchallah!
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 02h15

Citation:
A Mabrouk a lalla o la39ouba lina inchalah

Ach mane mdina ghada tkoni ?
Et wa félicitation ma demoiselle et bon séjours en France.
Tribun, je crois k elle garde sa ville en secret bach mantab3ouhach si on aura le visa inchallah lol!!!! wa 3a goli lina fin ghada rah la France est largement s'étendue ...lol
ne te fache pas de moi ...Iness

Bonne chance et bon courrage pr ce ki reste d'études
Réponse avec citation
Vieux 27/08/2008, 02h21

Citation:
Bonsoir;

En fait, mon père est mon garant ( prise en charge obligatoire ) et ma mère n'est qu'une garante facultative ( prise en charge facultative )... Normalement, l'acte de naissance que je leur ai délivré, atteste que je suis le fils de mon père mais également le fils de ma mère lol, mais à ce qui parait, ils demandent une autre attestation

Te concernant, il faudrait maintenant que tu attendes qu'ils te répondent au cours de cette semaine ( essaies parallèlement de leur envoyer chaque jour un message à partir de ton compte personnel pour qu'ils puissent accélérer la cadence... )

Ps: Je pense que les études mastering ne débutent qu'au mois d'Octobre, tu as suffisamment de temps pour avoir ton RDV, patience... ^^
Slt .

Merci Tribun pour l'info.Oui ta raison je dois en core patienter puisque comme tu as dis j'aurai au moin tout le temps car en fait l'université ma donné jusqu'au 31 Octobre dernier délais d'inscription.
J essaye de leur envoyer chaque jour un message la3alaho 3assa donne un résultat meme si j ai des doutes (relativement sure et certain ) que campus consulte pas nos messagerie ou plutot au moin les message ke j envois moi...

Bonne chance khouya et félicitations pou ceux et celles qu'ont leurs visa.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
entretien, entretien campus france, études, étudiant

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je rêve ou quoi? CatZeyes Forum Général 34 17/02/2008 01h04
double jeu de la France Sanzo Actualités marocaines 13 20/03/2007 19h15
Pourquoi j'ai cessé d'admirer la France mlMs Forum Général 44 25/04/2006 00h10
Algérie: Les visas vers la France se font attendre zynep Actualités marocaines 1 21/04/2006 12h03
Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire don mohitos Forum Général 3 29/10/2005 19h02

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33