|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre; lalla Fathma, je n'ai rien à dire. Je ne la connaissais pas mais la kabylie devrait être fière de l'avoir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis moi aussi attaché à l'Islam, mais c'etait une autre epoque, Dihya a vu arriver des envahisseurs dans son pays, n'importe qui aurait réagi de la même façon, et n'oublie pas que même si elle n'a pas embrassé l'islam, elle a poussé ces deux fils à le faire il faut savoir aussi que les troupes arabes en arrivant, ne ce sont pas toutes compotées de maniére exemplaire, n'oublie pas l'histoire du roi Aksil (Koceila) et de Okba Ibn Nafiaa Pour ce qui concerne lalla Fadhma, je suis contente de te l'avoir fait decouverte, c'était une très grande dame |
|
| |||
| |||
| Citation:
Son combat était celui d'un chef qui a promis a son peuple de les défendre jusqu'a la mort est c'est ce qui a était fait |
|
| |||
| |||
| Najat M'jid , Mounira Al Alami , Fatima El Fihriya (fondatrice de la plus vieille université au monde qui se trouve à Fès ) et y en a sûrement d'autres , connues ou moins connues qui ont fait de grandes choses pour le Maroc ...nos grand-mères par exemple , ont été des héroïnes et ont dû se battre parfois contre une société patriarcale qui n'était pas vraiment de leur côté |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci à vous deux! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
absolument, merci d'avoir rajouté toutes ces précisions |
|
| ||||
| ||||
| Honnêtement, merci de m'avoir éclairé l'esprit. J'avais lu un truc sur Kahina mais la version portait uniquement sur le combat de cette reine contre les musulmans. Comme quoi, il ne faut jamais s'en tenir qu'à une seule version. |
|
| ||||
| ||||
| latifa ra2fat......... elé supeeeeeeeeeeer belle en plus brune ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je t'en prie, et contente d'avoir pu apporter un petit plus |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’eclavage sexuel ou la traite des Marocaines du Golf | moha08 | Actualités marocaines | 43 | 13/06/2008 19h13 |
| Plus de 5400 marocaines sélectionnées pour travailler à l'étranger en 2007 | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 04/01/2008 00h30 |
| La traite des marocaines au golfe | inconnu652000 | Actualités marocaines | 1 | 18/05/2007 15h12 |
| Ouvrières marocaines pour la cueillette des fraises espagnoles | turbo_chess | Actualités marocaines | 2 | 28/04/2007 14h07 |
| De plus en plus de Marocaines se rendent en Israel | DZICQ | Actualités marocaines | 44 | 08/03/2006 16h57 |