Vers un retour definitif au magreb de tout les Musulmans!

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2008, 14h36
Par défaut Vers un retour definitif au magreb de tout les Musulmans!

Salam alaykoum

Je voudrais ouvrir ce sujet car j'ai envie d'avoir des avis concret.

Honnétement, on se plains souvent de la france et du fait qu'elle nous prenne pour des citoyens de seconde zone, meme si nos parents l'ont construite.

Ne croyez-vous pas qu'on devrais faire le travail inverse, c'est à dire retourner dans le pays de nos parents pour le construire avec les devises ammasser dans les pays occidentaux.

Chez nous, on aura plus à subir de racisme, on pourra pratiquer notre religion à notre aise et devenir des vrais humains.

Ayant le courage qu'on eu les francais jadis pour se débarrasser des chaines de la dictature?

Nos pays du magreb sont riche en matiére premiere, sont tres bien situer avec différents ouvertur sur les océans, on pourrai facilement développer des industries de pointe, miser sur nos potentiel intellectuel et parvenir a rayonner comme un peuple fort a travers le monde.
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h39

Par défaut Re : Vers un retour definitif au magreb de tout les Musulmans!

trop beau pour etre vrai...
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h43
La vie est une passerelle

Puce Re : Vers un retour definitif au magreb de tout les Musulmans!

Citation:
Envoyé par abdelrazak Voir le message
Salam alaykoum

Honnétement, on se plains souvent de la france et du fait qu'elle nous prenne pour des citoyens de seconde zone, meme si nos parents l'ont construite.

Ne croyez-vous pas qu'on devrais faire le travail inverse, c'est à dire retourner dans le pays de nos parents pour le construire avec les devises ammasser dans les pays occidentaux.

Chez nous, on aura plus à subir de racisme, on pourra pratiquer notre religion à notre aise et devenir des vrais humains.

Ayant le courage qu'on eu les francais jadis pour se débarrasser des chaines de la dictature?

Nos pays du magreb sont riche en matiére premiere, sont tres bien situer avec différents ouvertur sur les océans, on pourrai facilement développer des industries de pointe, miser sur nos potentiel intellectuel et parvenir a rayonner comme un peuple fort a travers le monde.
c'est a cause de ca que l'occident fait tous pour que toi tu ne rentre pas est que le maghreb reste comme il est
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h44
Aïd mobarak sa3id

Citation:
Envoyé par dourgham Voir le message
c'est a cause de ca que l'occident fait tous pour que toi tu ne rentre pas est que le maghreb reste comme il est
wé c vrai ta raison
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h49
Hep..Hep...Hep...!!!

Citation:
Salam alaykoum

Debarraser la dictature, t'es fou toi, tu sais au moins combien sa a pris de temps pour les

autres pays.......

Et puis t'aura a subir un autre genre de racisme, celui contre ceux qui vienne de France

et oui mon pote le racisme dans la meme communauté ca existe aussi
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h53

Citation:
Envoyé par DJibReel Voir le message
Debarraser la dictature, t'es fou toi, tu sais au moins combien sa a pris de temps pour les

autres pays.......

Et puis t'aura a subir un autre genre de racisme, celui contre ceux qui vienne de France

et oui mon pote le racisme dans la meme communauté ca existe aussi
Exact! On est considéré a la fois comme des francais et des maghrébins de seconde zone.
On a qu a acheter les iles canaries et proclamer a l'ONU l'independance de la RDMF (République Démocratique des Maghrébins de France)
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h57
Hep..Hep...Hep...!!!

Citation:
Envoyé par didi93600 Voir le message
Exact! On est considéré a la fois comme des francais et des maghrébins de seconde zone.
On a qu a acheter les iles canaries et proclamer a l'ONU l'independance de la RDMF (République Démocratique des Maghrébins de France)

Mdrrrr exact mon pote! on fera ds attentat chez les marocains et chez les espagnols

pour notre independance
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h58

Citation:
Salam alaykoum

Ben je suis ok avec toi sauf que pour ne pas être choqué il faut imaginé le bled comme un grand lac qui contient bcp de piranas ! dés que tu tombe dedans ben les piranas s'acharnent sur toi sans te laisser la moindre chance ! si seulement si ils craigneaient ALLAH.....
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 14h58
Solidarité ...

Entrées dans le blog: 2
Par défaut Exod in the casbah, the shareef don't like it!

attendons que l'humanité puissent partir vers les étoiles, tout les opprimés quitteront cette planète pour rejoindre de nouvelles planètes.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 24/03/2008, 15h00
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 3

Excellente idée! Mais le problème est que la masse maghrébine représenté dans les pays occidentaux est dans sa grande majorité d'un niveau d'instruction assez bas, dès lors ci tôt les devises amassés écoulés, ils finiront assez mal.

Sauf si on imagine une politique gouvernemental qui viserait concrètement à donner une formation histoire de les rendre apte à faire quelque chose à long terme de cet argent. Encore faut-il savoir si tous seront apte à s'instruire... Ne sont-ils donc pas mieux en occident où des organes d'aides sociales leur permettent de vivre dans de bonne conditions? Sans oublier le chomage désastreux qui sévit au Maroc, il ne ferait qu'empirer.

Evidemment ceci ne concerne en rien un grand nombre de nos compatriotes qui réussissent, et drôlement bien! Mais bon encore faut-il les convaincre de laisser une bonne situation salariale et sociale pour un coup de poker dans un pays dont beaucoup des habitants ne les considèrent plus que comme des porteurs de carte séjour ou des vaches à tunes. Il faudra aussi leur fournir un salaire digne, avec le même rapport effort fourni/qualité de vie...

Il y a donc beaucoup de problème à résoudre avant d'imaginer un retour de masse.

Sinon pour ce qui est de la dictature, là encore nous ne sommes pas tous d'accord. Tout dépend bien sûr du pays que tu considère, mais beaucoup sont profondément attachés à la monarchie marocaine, garante de l'unité national et du respect morale jusqu'à un certain point, et je les comprends parfaitement!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'Islam ou l'Intégrisme ? unfrere Forum Islam 2 09/03/2008 19h16
Livingstone:Les musulmans de Londres souffrent de "graves discriminations" Nbarch Actualités marocaines 5 02/03/2008 23h56
retour au pays d'origine des musulmans au canada et USA elma3ti Maroc / Canada 1 08/01/2007 04h23
Etats-Unis : De nouveaux musulmans à la conquête de l’Ouest b_f Actualités marocaines 0 12/09/2006 11h06
Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens assilah Maroc / France 1 31/08/2006 13h14

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33