Citation:
Envoyé par abdelrazak Je parle de musulmans et je fais aucune distinction d'origine.
Je voudrais bien cerner le sujet!
D'une part je suis assez d'accord avec pas mal des posts qui parlent de la situation économique dans nous jouissons en france. IL est vrai qu'on y travaille, qu'on y mange a notre faim hamdoulillah et qu'on bénéfice d'une protection social comme il en éxiste nulle part ailleurs!
Mais si la France a pu se bâtir un systéme pareil, je vois pas pourquoi on serait dans l'incapacité de faire de même. Sachant qu'on a pas mal de nos corréligionnaires trés instruits et maitrisant les sciences. Je pense qu'il nous manque à dire vrai un élément clé......Le courage.
On est tous des lâches, Vous et moi, on pense qu'à notre intêret au lieu de se battre pour batir un avenir meilleur à nos enfants dans un pays ou on ne leur reprochera pas de ne pas etre intégré.
Bref je ne critique nullement la france, mais ce n'est pas mon pays, d'ailleurs j'ai encore une carte de sejour bien que je sois résidant depuis 18 ans dans ce pays.
Je pense tout simplement que La France a suffisament fait pour nous, et que c'est à nous de bâtir notre civilisations dans un pays qui nous appartient.
Et de ne plus etre taxé de communautaire.
Bref c'est mon point de vue. |
moi non, je suis deja rentrée
(ps: d'ac avec tout ce que tu as dit

)