| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam tout le monde, je voudrais savoir les pièces à fournir pour échanger un permis de conduire marocain. et aussi - est ce que il ya des frais à à payer au préfecture? - le délais de traitement de dossier? Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si je me rappel bien il faut : ton Permis de conduire certificat d'authenticité que de ton permis marocain que tu dois demander au maroc ton titre de sejour (et non pas recipicé) reseigne toi auprés de la prefecture quand meme |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup, est ce que cette certificat d'authenticité de ton permis marocain que je dois demander au maroc est obligatoire? merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
est ce que cette certificat d'authenticité de mon permis marocain que je dois demander au maroc est obligatoire? |
|
| ||||
| ||||
| oui il est obligatoire je pense |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon courage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non, écoute, il te faut ton permis marocain, 2 photos, un formulaire que tu vas remplir à la prefecture, ton titre de séjour ( récépissé ou carte de séjour ). Sinon renseigne toi sur le site de la prefecture de ta ville, c'est plus simple. |
|
| |||
| |||
| Salam, Merci beaucoup de votre aide. en fait, j'ai passé au prefecture,il n'a pas demandé le certificat d'authenticité de mon permis marocain. il m'a dit c'est la prefecture qui se charge pour demander cet certificat de authenticité. il m'a dit, si je peux demander moi même cette certificat au maroc pour racoursir le délai de traitement. sinom je dois attendre 6 MOIS pour obtenir le permis français. je vous demande, quel service au maroc qui délivre cet certificat de authenticité de permis. Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| Citation:
mon mari aussi doit changer son permis marocain > français, cette info m'intéresse aussi, c'est auprès de quels services qu'il faut le demander ce document ? barakALAHofikom |
|
| |||
| |||
| salam, tu dois fournir juste le permis marocain, la carte de sejour (salarué ou vie privé). Tu dois faire la demande d echange de permis avant la fin de la 1ere année de ta carte de sejour Salarie ou vie privé et familiale. L'echange de permis est gratuit a paris mais payant dans d'autres departements, Bordeux en l'occurence 55 euros. Le delai de traitement depend d un departement a un autre ainsi que de la periode ou de la saison. A paris des fois tu peux l avoir le jour même, recemment a Paris il faudra attendre 9 mois dans d'autre prefecture c 'est 6 mois comme a la prefecture du Nord ou un mous dans la prefecture de la Gironde. Lah ye3awin Salam |
![]() |
| Tags |
| échange de permis, france, permis, permis de conduire, permis de conduire marocain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement permis etranger | stephaniec | Maroc / France | 12 | 09/01/2008 20h33 |
| Info retrait de point de permis de conduire | samkiko | Forum Général | 8 | 29/10/2007 13h55 |
| Les premiers permis de conduire informatisés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 26/08/2007 21h20 |
| Accident 25 minutes après l'obtention du permis de conduire | tinky | Actualités marocaines | 7 | 23/08/2007 14h08 |
| Permis de conduire marocain | saramoh | Maroc / France | 8 | 23/02/2007 20h41 |