Echange de Permis de conduire etranger (Marocain)

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2008, 12h15

Par défaut Re : Echange de Permis de conduire etranger(Marocain)

Citation:
Envoyé par nawal59800 Voir le message
salam,

tu dois fournir juste le permis marocain, la carte de sejour (salarué ou vie privé).
Tu dois faire la demande d echange de permis avant la fin de la 1ere année de ta carte de sejour Salarie ou vie privé et familiale.
L'echange de permis est gratuit a paris mais payant dans d'autres departements, Bordeux en l'occurence 55 euros.
Le delai de traitement depend d un departement a un autre ainsi que de la periode ou de la saison.
A paris des fois tu peux l avoir le jour même, recemment a Paris il faudra attendre 9 mois dans d'autre prefecture c 'est 6 mois comme a la prefecture du Nord ou un mous dans la prefecture de la Gironde.

Lah ye3awin

Salam
c'est seulement à la fin de la première année de possession de la carte de séjour ?
d'après ce que j'avais lu il faut faire la demande d'échange au maximum 1 an après la présence en France ... après c'est mort, la personne doit repasser son permis ...

IL faut le permis marocain
2 photos
un chèque de je ne sais plus combien d'euros selon le département
d'un formulaire
et de l'examen médical ...

si vous avez plus dinfo plus précises merci de nous les faire parvenir
Réponse avec citation
Vieux 08/04/2008, 12h31
Agrafeuse d'Oranges!

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par tilila007 Voir le message
c'est seulement à la fin de la première année de possession de la carte de séjour ?
d'après ce que j'avais lu il faut faire la demande d'échange au maximum 1 an après la présence en France ... après c'est mort, la personne doit repasser son permis ...

IL faut le permis marocain
2 photos
un chèque de je ne sais plus combien d'euros selon le département
d'un formulaire
et de l'examen médical ...

si vous avez plus dinfo plus précises merci de nous les faire parvenir
non il faut pas attendre la fin de la premiere année, il faut le faire directement quand tu obtiens ton premier titre de séjour
Vieux 08/04/2008, 22h42

Citation:
Envoyé par tilila007 Voir le message
Salam,

mon mari aussi doit changer son permis marocain > français, cette info m'intéresse aussi, c'est auprès de quels services qu'il faut le demander ce document ?

barakALAHofikom

Salam Tout le monde,
je voudrais savoir si une personne connais, quel service au Maroc qui délivre le certificat d'authenticité de Permis; car il est demandé par prefecture pour echanger le permis.

merci beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 01h07

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
non il faut pas attendre la fin de la premiere année, il faut le faire directement quand tu obtiens ton premier titre de séjour
ah ok dc c bien sa , 1 an après la délivrance de la carte de séjour,
Merciiii
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2008, 01h08

Citation:
Envoyé par cahmed92 Voir le message
Salam Tout le monde,
je voudrais savoir si une personne connais, quel service au Maroc qui délivre le certificat d'authenticité de Permis; car il est demandé par prefecture pour echanger le permis.

merci beaucoup.
Salam

c kel préfecture sans indiscrétion ???
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 00h05
Par défaut Re : Echange de Permis de conduire etranger (Marocain)

Moi je viens de faire la demande de changement de mon permis.
A la prefcture, on m'a remis un formulaire à remplir avec comme pièces:
- Carte de séjour (pas de récipissé)
- 3 photographies
- Permis marocain
- facture EDF ou GDF pour attestation de résidence (moins de 3 mois)

Après on m'a remis une attestation renouvelable chaque mois en attendant l'établissement du permis français qui me permet de circuler remplacera le permis n cas de contrôl policier.

Avant de remettre mon permis, je lui ai donné un bisous d'adieu. C'était très pratique car on n t'emmerde pas avec des points à enlever.

P.S.: Je n'ai pas connaissance du certificat d'authenticité dont vous parlez, mais si c'est le cas au niveau de votre préfecture, renseigne-toi auprès du service des mines qui t'as délivré le permis le premier jour. Si t'es pas trop pressé, je te conseille de ne pas le faire toi même mais laisse les faire, comme ça tu peux gagner quelques mois sans se soucier des points à t'enlever, surtout que maintenant on te livre un permis à 6 points.
Vieux 16/04/2008, 22h37

Entrées dans le blog: 1

salam tous le monde
voila tu dois y aller a service d2000 .une demande, photo ,le laemdemain tu recupere la feuille dauthencite apres tu passe a la prefecture (al amala) pour la tonponer ,apres au suite de ministere de l 'exterieur,je te conseille va de bonheur il y a un monde fou.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h43

Entrées dans le blog: 1

salam tous le monde
voila tu dois y aller a service d2000 .une demande, photo ,le lemdemain tu recupere la feuille d authenticite apres tu passe a la prefecture (al amala) pour la tonponer ,apres au suite de ministere de l 'exterieur,je te conseille va de bonheur il y a un monde fou.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h44

Salam,

merci beaucoup de votre service.

Allah Mourine.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2008, 22h52
Oujda La Belle !

moi j ai un ami il l'a échangé en 2 jours!!

trop de chance je suis parti avec lui comme j ai des béquille (mauvaise chute) et me suis fait passer pour sa femme!!

et j ai fais la meskina "svp mon mari a vraiment besoin de son permis parce qu il doit m'emmener partout kiné médecins clinik..."

puis je lui ai dis "en plus mon mari en a serieusement besoin pour travailler la ratp va l'appeler pour venir conduire les bus...donc c'est primordiale!!"

on est parti mardi elle nous a dis revené jeudi matin!! et c'est bon elle lui a donné sur place!!

et ma cousine ben sa fait 1 ans et demi qu'elle attends!!

koule wahade ou zahrou!!

bon courage!!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
échange de permis, france, permis, permis de conduire, permis de conduire marocain

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
changement permis etranger stephaniec Maroc / France 12 09/01/2008 21h33
Info retrait de point de permis de conduire samkiko Forum Général 8 29/10/2007 14h55
Les premiers permis de conduire informatisés Bladi Robot Forum Général 0 26/08/2007 22h20
Accident 25 minutes après l'obtention du permis de conduire tinky Actualités marocaines 7 23/08/2007 15h08
Permis de conduire marocain saramoh Maroc / France 8 23/02/2007 21h41

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33