| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bjr pour changer ton permis il n'y a pas de piece a fournir sauf la copie de ton pemis de conduire , pas de frais .le delais d'attente c'est un an au moin sa depend du maroc qui traine. |
|
| |||
| |||
| Citation:
en tout cas sa n'existe nulle part en france ta combine ! on parle bien de changer son permis en france... |
|
| |||
| |||
| L'echange de permis de conduire est different selon les prefectures : il y'a des prefectures qui demandent le certificat d'authenticite, d'autres non. il y'a des prefectures qui font payer , d'autres cest gratuit. il y'a des prefectures ou ca prend 1 semaine, d'autres 1 mois, d'autres 6 mois.... bref la seule chose qui est commune a toute les prefectures c'est que il y'a un delai de 1 an a partir de la premiere carte sejour, alors allez vous renseigner dans votre prefecture pour savoir quel documents apporter. C'est pas ici que vous trouverez les bons renseignements. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour tt le monde, J'ai besoin des info. please!! J'ai la double nationalité franco marocaine et par manque de temps j'ai jamais pu passer mon permis ici en france!!! il faut dire qu'il me servait pas à grand chose jusqu'au mnt! ma question : vu les prix incroyables que coute un permis ici en france (sans parler des delais) je souhaite aller le passer au maroc! j'ai entendu dire qu'il suffit de rester labas pdt 6mois et passer le permis, aprés je pourrai le changer. kkun peut me confirmer çà? il y a deja des gents qui l'ont fait?? merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
.2.3. S'il est français, apporter la preuve qu'il avait établi sa résidence normale à titre permanent pendant une période d'au moins six mois sur le territoire de l'Etat étranger qui lui a délivré le permis de conduire. La preuve de ce séjour permanent doit être fournie par la présentation d'une attestation d'immatriculation de l'intéressé auprès du consulat de France dans la circonscription duquel il avait sa résidence. Les Français qui ne se seront pas fait immatriculer ou dont l'immatriculation n'est plus valide devront fournir une attestation de résidence ou de changement de résidence établie par le consulat du lieu de leur résidence. S'il est français et possède également la nationalité de l'Etat étranger qui lui a délivré le permis de conduire, apporter la preuve de sa résidence pendant six mois sur le territoire de cet Etat conformément aux paragraphes précédents ou, à défaut, à l'aide de tout document approprié présentant des garanties d'authenticité ; |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pourtant toutes les info que jai donné jusqu'à présent sont inscrite sur le site de l'Etat ... Donc il n'y a aucune invention, de toute manière il fait toujours présenter des document quel que soit la démarche administrative en France. Pour ceux qui se présenteraient les mains dans les poches, ba bon courage... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comment on fait pour avoir cette attestation de résidence!!? on est obligé d'aller au consulat pour çà?? sachant que mes parents vivent labas, ils peuvent me faire çà ou pas? merci |
|
| |||
| |||
| ça je ne sais pas franchement...tu peux toujours essayé mais a mon avis ils vont voir le tampon de la douane qd t rentré ..il fo 6 mois de présence c certain. |
|
| ||||
| ||||
| Oki merci. Je sais que je DOIS rester la bas pdt 6 mois! çà ne me dérange tellement que çà! mais même en restant 6 mois labas comment je peux faire pour avoir cette attestation de résidence?? car je me suis renseigné sur l'immatriculation au consulat, et là c une vraie galére pour avoir ce truc!! ils demandes plein de doc. que j'ai pas!! donc il me reste cette attestation de résidence |
|
| ||||
| ||||
| Salam, si jcomprends bien si je passe le permi au bled, jpeu venir en france le faire changer pr seulement kelke documents???? Dans ce cas jvé le passer laba cé mieu !!! |
![]() |
| Tags |
| échange de permis, france, permis, permis de conduire, permis de conduire marocain |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| changement permis etranger | stephaniec | Maroc / France | 12 | 09/01/2008 21h33 |
| Info retrait de point de permis de conduire | samkiko | Forum Général | 8 | 29/10/2007 14h55 |
| Les premiers permis de conduire informatisés | Bladi Robot | Forum Général | 0 | 26/08/2007 22h20 |
| Accident 25 minutes après l'obtention du permis de conduire | tinky | Actualités marocaines | 7 | 23/08/2007 15h08 |
| Permis de conduire marocain | saramoh | Maroc / France | 8 | 23/02/2007 21h41 |