|
| ||||
| ||||
| Salaam! Je vous propose une discussion sur notre dialecte, ses particularités et ses origines. J'ai quelques questions: Lorsque nous disons "chnou kliti" ou "chnou 9oulti", pourquoi ne fait-on pas la différence entre le féminin et le masculin (comme dans tous les autres dialectes arabes)? A votre avis, quel est l'origine de notre dialecte? quelles en sont les influences? un dialecte bédouin (celui des Banou Sulaym et des Banu Hilal) ou d'influence andalouse? ou les deux? Tfaddalou.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| Quelle est l'origine de la particule "ka" dans le dialecte marocain ("kanakoul", "kanghanni", "kanhdar").
|
| ||||
| ||||
| Autres questions: quelle est l'origine de notre vocabulaire? Peut-on faire un inventaire des mots d'origines "amazigh" par exemple?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
wa ch7aaaaaal fik dial sou2alates a bba chamali ![]()
__________________ Never settle for less than the best |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| mais là tu parles du dialecte de chez nous , au Nord ! les gens du sud disent "ta" lol origine andalouse sans doute ? |
|
| ||||
| ||||
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon, j'ai pris cet exemple. Mais si quelqu'un peut m'expliquer l'origine de la particule "ta", je suis intéressé aussi!
|
| ||||
| ||||
| Citation:
chez nous on dit tanakoul-tana8dar-tanghanni ![]()
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Tags |
| dialecte, langue, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Islam « Meilleure religion au Monde » | MarxIslam | Forum Islam | 150 | 04/03/2008 08h08 |
| Vous êtes la meilleure communauté que Dieu ait fait surgir pour les hommes | MarxIslam | Forum Islam | 72 | 09/02/2008 19h09 |
| L'homosexuel en Islam | MarxIslam | Forum Islam | 263 | 27/12/2007 15h50 |
| Prostituées: Aidons-les au lieu de les combattre | LeRoiDuWeb | Forum Général | 55 | 03/07/2007 22h02 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |