|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| nn il y a 2 variantes (9af et ga) et elles ne concernent ke le verbe dire, autrement le plus svt c 9af (ma9dartch, 9alabt, 9alb,...tt ca ne se dit pas ac ga) |
|
| ||||
| ||||
| D'où vient le mot "wakha"? svp?
|
| ||||
| ||||
| "kha" = "khay" , "khouya" non ? yes brother ? ! lol |
|
| ||||
| ||||
| Quelqu'un sait-il d'où vien le mot "daba" (maintenant). Et le mot "rafayin" (là-bas). Est-ce que ce sont des mots arabes?
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() sinn pr daba, je ne penses pas que ca aies une origine arabe, puisque le mot arabe est al2an...la 3ala9a quoi... ms c'est intéressant comme questions, j'espere que qqun de compétent va y répondre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| "rafayin" (je ne sais pas comment on le retranscrit), ça veut dire là-bas, mais avec mouvement (il me semble). je ne suis pas certain, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un mot qu'on utilise à Tétouan.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() demande aux rifs cmt ils disent "là bas" si ca se trouve, ce sera un mot qui y ressemble. moi je ne connais que tema ou bien l8i8 pr marquer l'éloignement, sinn 8na pr la proximité |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Tags |
| dialecte, langue, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Islam « Meilleure religion au Monde » | MarxIslam | Forum Islam | 150 | 04/03/2008 08h08 |
| Vous êtes la meilleure communauté que Dieu ait fait surgir pour les hommes | MarxIslam | Forum Islam | 72 | 09/02/2008 19h09 |
| L'homosexuel en Islam | MarxIslam | Forum Islam | 263 | 27/12/2007 15h50 |
| Prostituées: Aidons-les au lieu de les combattre | LeRoiDuWeb | Forum Général | 55 | 03/07/2007 22h02 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |