|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple on dit: "ch3endek" pour un homme ou pour une femme alors que dans le Sud on dira "malek?" et "malki". On dira aussi: "katakoul" pour les deux et non (katkli) aw la?
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| arretes de polluer ![]() sujet tres important...t'as une reponse: D
__________________ Never settle for less than the best |
|
| ||||
| ||||
| wa ch3endek al3ayila??? m3assba l youm ? aw la chennou???
|
| ||||
| ||||
| non pas du tout.....ana tan7awel n3awenak tal9a ljawab 3la sou2alates dialek ![]()
|
| ||||
| ||||
| Exemple: Il est relativment facile de trouver l'origine de certaines tournures. Par exemple: "WALOU" (rien), c'est une abréviation de "Wala chi'" (aucune chose), qui existe dans tous les autres dialectes. "ach" (que? quoi?)= " ay chi' " (quelle chose?) ach hadchi' (ou encore chnou had chi')= quelle est cette chose? chkoun? = ay chi' ikoun (= qu'est-ce???)
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| la la la! ntina ghé katkharba9! ou safé!
|
| ||||
| ||||
| yak????:...39al fi8a ![]() sinon on dit tatkhrab9i...puisque je suis une fille.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait... mes amis Libanais et Palestiniens se moquent de moi à cause de cette particularité... J'ai cherché du soutien auprès des Algériens et des Tunisiens... en vain! Du coup, je me demande si c'est typique au dialelcte marocain ou typique de l'accent chamali.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() LOl! merci pour la précision. Qu'en disent les Chamaliyines? Moi, j'ai du mal avec cette distinction, mais je ne sais pas si c'est une faute de ma part ou bien si c'est une particularité de notre accent.
![]() |
| Tags |
| dialecte, langue, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Islam « Meilleure religion au Monde » | MarxIslam | Forum Islam | 150 | 04/03/2008 08h08 |
| Vous êtes la meilleure communauté que Dieu ait fait surgir pour les hommes | MarxIslam | Forum Islam | 72 | 09/02/2008 19h09 |
| L'homosexuel en Islam | MarxIslam | Forum Islam | 263 | 27/12/2007 15h50 |
| Prostituées: Aidons-les au lieu de les combattre | LeRoiDuWeb | Forum Général | 55 | 03/07/2007 22h02 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |