|
| ||||
| ||||
| oui c'est vrai que le dialecte marocain est très particulier. sa m'intéresse également l'origine de notre dialecte. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est une faute de ta part.
__________________ What Goes Around Comes Around!!! |
|
| ||||
| ||||
| ca aussi c'est mignon ! mdr ntina au lieu de "anti" ou de "nti" ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avez-vous des renseignements plus précis?
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
|
| ||||
| ||||
| chez nous"bab" est feminin...puisqu'on dit l'bab,ma7loula ![]()
__________________ What Goes Around Comes Around!!! |
|
| ||||
| ||||
| Tu es sûr? (c'est très probable, parce que je fais bcp de fautes). Mais il me semble que les Chamaliyines ne disent pas "kat9ouliiiiii" ou "katkouliiiii" etc. Mais simplement "katakoul", "kat9oul", etc. Est-ce faux?
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. Dernière modification par Chamali2005 ; 24/03/2008 à 17h05. |
|
| ||||
| ||||
| non chez moi on dit " l'bab ma7loul" ![]() par contre je tiens à précisé que je suis d'origine du sud du maroc (erfoud) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Autre chose: chez nous, on dit: "fi(n) kounti ???"!!! avec un "i"... indifféremment. Alors que les Algériens diraient "fin kounet"??? pour un homme et "fin kounti" pour une femme.
__________________ law la l3ech9, ma dar l falak. |
![]() |
| Tags |
| dialecte, langue, origine |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L’Islam « Meilleure religion au Monde » | MarxIslam | Forum Islam | 150 | 04/03/2008 08h08 |
| Vous êtes la meilleure communauté que Dieu ait fait surgir pour les hommes | MarxIslam | Forum Islam | 72 | 09/02/2008 19h09 |
| L'homosexuel en Islam | MarxIslam | Forum Islam | 263 | 27/12/2007 15h50 |
| Prostituées: Aidons-les au lieu de les combattre | LeRoiDuWeb | Forum Général | 55 | 03/07/2007 22h02 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |